Posté(e) : 17 septembre 20168 a Salut a vous suite a un long parcours sur autoroute j'ai remarqué que mon gros monte en température très rapidement quand je roule a plus de 130 km/h. Des que je relâche le pied il reviens de-suite correct.( Si je maintien la vitesse a 130 ou moins pas de problème) Après c'est la première fois que je roule temps de kilo mètres sur autoroute du coup pas de recul sur la question et pas de d'idée si sa un lien ou pas, mais le tunnel de boite voir même le plancher cotés conducteur est chaud, voir même très chaud. Lien ou pas? Défaut ou pas? Je compte sur votre expérience pour m'éclairé Merci
Posté(e) : 17 septembre 20168 a j'ai déjà eu le cas il y a quelques années , je faisais beaucoup de route avec . Un jour il c'est mis à dépasser le 90° dans les côtes. Finallement démontage des durites du bas du radiateur et un bon rinçage. le diamètre de circulation était devenu tout petit, donc il manquait un peu de fraicheur.... Voilà aprés faut voir ton niveau de liquide (au bouchon de radiateur aussi) et jeter un oeil sur ce qui reste de passage en entrée ou sortie de radiateur. Quand je faisais de l'autoroute il a jamais bronché , mais bon je suis déjà descendu dans le sud avec à 120 130 pas plus pour préservé la machine. Et petite pause toutes les 2 heures. c'est pas des cayennes ou des touaregs non plus nos vieux machins... A suivre..
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Modérateur tu peux lui faire un nettoyage du faisceau radiateur extérieur, autrement tu le remplaces pour commencer
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Auteur le rinçage radiateur je l'ai fait à l'achat du gros et récemment thermostat et visco de chez euro4x4parts. Eh oui c'est une vielle machine il faut y aller tout doux.
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Perso je n'ai jamais dépassé 130 avec le mien... Mais à vide ou en tractant, il est d'une stabilité parfaite en température. Il est vieux ton radiateur ? Pompe à eau / distri à jour ?
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Auteur La temp moteur a toujours était très stable comme toi. Même sur autoroute. Le radiateur et la pompe sont il me semble d'origine, et la distri doit avoir 50 mille un truc comme sa, je l'ai faite peut de temps après l'avoir acheté
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Ton radiateur est peut être simplement encrassé du coup ? A haute vitesse l'échange pour la réfrigération est insuffisant pour dissiper la chaleur produite par le moteur à ce régime. Avant de le changer tu peux essayer un décrassage avec un produit qui va bien
Posté(e) : 19 septembre 20168 a C'est clair que rouler au-dessus de 130, c'est pas trop bon pour eux. Tu avais la clim ? Mets le chauffage, ça ne le fera plus . Sinon, une réhausse de capot style capot australien, et ça ne devrait plus te le faire. Un nettoyage de circuit de LDR est à faire aussi, ça aide .