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OK pierre, merci de ta réponse, pourrais tu me dire comment on identifie un poussoir mort ? Car j'ai cherché partout sur le forum et je n'arrive jamais à trouver une réponse claire. Pour toi mes poussoirs seraient bon alors ? Je les aient tous démontés intégralement, nettoyés à l'essence toutes les pièces qui le compose et purgés dans la 15w40

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OK merci, c'est clair maintenant

hier j'ai redémonté le cache culbuteurs et j'ai appuyé sur les poussoirs : il y en a qui sont purgés et d'autres qui ne le sont pas encore.

Donc si au bout de 20 min, le poum poum est encore là, cela veut dire qu'il y a un ou plusieurs poussoirs morts ?

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très bien, merci beaucoup pour tes renseignements, je te tiens au courant lorsque j'aurai remonté tout ça ;)

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Salut Pierre, alors j'ai remonté le 4x4 hier et j'ai fait la purge ce soir pendant 25 min à 2400 trs, à la fin du processus, le moteur tournait super bien et au fur et à mesure le poompoom à commencer à revenir et au bout de 5 min au ralenti c'est revenu comme avant. Aucune amélioration, donc j'en déduis que j'ai un ou plusieurs poussoirs qui ne sont plus étanches. Qu'en penses-tu ?

J'ai vu qu'il existe deux tailles différentes de poussoirs, moi c'est le moteur sans egr, est-ce que si je viens avec ma carte grise chez Nissan ils vont bien me faire un devis avec les bons poussoirs ?

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J'ai été ce matin chez Nissan, 88 euros le poussoir :2 (24): ça ne sera pas chez eux déjà.

Est-ce que cela est grave de continuer à rouler comme ça ?

À ton avis, ça ne peut pas être autre chose en cause vu mon symptôme ?

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Je m'excuse Pierre mai je ne comprends pas pourquoi tu dis que le poussoir est trop haut ? Du fait qu'il n'est plus étanche il est trop haut ?

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Ah oui d'accord j'ai compris, merci beaucoup pour tes réponses. Je vais commander des nouveaux poussoirs, je pense, et essayer de trouver une journée pour refaire tout ça. Je te tiendrai au courant du résultat. J'espère que ça sera bon

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bonjour, tu as le partenaire du site pour les poussoirs. Ils sont moins chers, ou des poussoirs de Golf encore moins chers

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bonjour sentucq, oui il y a le partenaire et aussi sur O...ro mais j'ai peur de commander les mauvais poussoirs car il y a deux tailles différentes

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oui mais un appel téléphonique et très rapide au partenaire et ils sont très compétents

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oui c'est vrai tu as raison, je n'ai pas encore eu le temps de les commander, je vais essayer de passer commande ce week-end

  • 2 semaines plus tard...
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Bonsoir pierre, je reviens vers toi car ce week-end j'ai changé mes poussoirs par des poussoirs neufs achetés chez le partenaire.

Hier j'ai fait un premier test de purge pendant 20 min, au bout de 20 min je laisse au ralenti 6-7 min plus de poom poom, je me dis que c'est bon. Ce matin je redémarre pour m'assurer que c'est vraiment bon et la encore ce poom poom. Ce soir en rentrant du boulot je refais encore une purge pendant 20 min je laisse au ralenti au bout de 8 min j'entends que ça recommence à taper dans le shnorkel et au bout de 10 min le poom poom est aussi fort qu'avant. C'est désespérant ça fait 3 fois que je démonte tout, j'ai acheté des poussoirs neufs pour rien du coup.

je suppose qu'il ne reste plus qu'un problème de soupape.

J'avais vu quelqu'un sur le forum qui avait le même symptôme que moi , lorsque c'est bien chaud plus de bruit et au fur et à mesure que le moteur reprend une température normale au ralenti le bruit réapparaît. Son cas à lui était que sa culasse avait été changée mais pas les soupapes.

J'aurais besoin de ton avis Pierre ou quelqu'un qui aurait le même symptôme que moi. Merci d'avance

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C'est de la 15w40 et les poussoirs sont des courts il me semble ( c'est pour le moteur sans egr, j'ai demandé au partenaire ce qu'il me fallait et il m'ont dit ceux-là )

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Tu en penses quoi alors Pierre ? un problème de soupapes pourrait être la cause ?

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Oui il tire bien, par contre au 1er démarrage c'est pas terrible, il tourne sur 3 pattes et pétarade pendant 30-40 sec avec fumée un peu bleue et après il tourne normalement à part ce poom poom et quand il est chaud la fumée bleu disparaît

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Non je ne le connais pas, je pense qu'elle a été changée car la couleur de la culasse parait plus neuve que le bas moteur mais après c'est juste une supposition. L'ancien proprio n'avait pas de carnet d'entretien donc j'ai tout fait à neuf (vidanges pont, moteur, boite, courroies ...)

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Je dis peux être une bêtise mais est-ce que c'est possible que les orifices qui amènent l'huile dans le logement des poussoirs soient presque bouchés et du coup lorsque le moteur ne tourne pas très haut dans les tours, la pression d'huile ne serait pas assez importante pour maintenir les poussoirs en pression ?

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