Posté(e) : 21 septembre 20168 a bonjours à tous voila je vous présente mon petit souci td6 y61 après la fuite du joint spy de pont j'ai donc changé le tout avec le kit de réfection de pivots euro4x4. Après remontage et essai 4 roues courte - longue, freinage dérapage grattage lol tout est ok moyeux manuel d'origine ok Mais voila quand je roule, à partir de 30 km/h, en tournant mes roues sur la gauche ça me fait un petit bruit de griiiiii comme si une tôle frottait quelque part, mais impossible ça le ferait en ligne droite grrrrrr satanas on n’arrêtera jamais sur ces grooooooosss Modifié 21 septembre 20168 a par biloute60110
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur salut rooky oui je vais y regarder mais je ne pense pas que ce soit ça !!! on dirait comme un bruit de petite ferraille du style tôle de disque ou plaquette
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Oui, regarde, ça ne te coute rien. Si c'est ça, ça fait genre un sifflement quand tu tournes, au début, si tu attends, ça le fait aussi en ligne droite, et ça s'accentue en tournant à fond. Tôle de disque ou plaquette, pourquoi ça te le ferait en tournant et pas en freinant ? Accroche quelqu'un sous troll et roule pendant qu'il regarde (blague évidement ).
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur le niveau est ok, j'ai écarté légèrement les tôles de protection rien de touche et ne touchait !!! et ça n'a plus l'air de faire de bruit, à voir si cela dure !!
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Accroche quelqu'un sous troll et roule pendant qu'il regarde (blague évidement ). Plus que ça à faire alors ... Tu as vérifié les jeux ? Silent-blocs, roulements roue ...? Tu as bien tout remonté ?
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur oui je le pense et j'ai des diplômes en formation mécanique agricole et j'ai changé le kit complet. D'ailleurs pour changer le gros joint spy fusée quelle galère on dirait que le neuf il lui manque quelques micro millimètres lol
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Alors, il n'y a peu être pas de lien entre le bruit et ta réfection. Beaucoup l'on fait, et sans aucun diplôme ... Il faudra peut-être suivre d'autres pistes. Enfin, il faudrait déjà que le bruit recommence ....
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur Alors, il n'y a peu être pas de lien entre le bruit et ta réfection. Beaucoup l'on fait, et sans aucun diplôme ... Il faudra peut-être suivre d'autres pistes.Enfin, il faudrait déjà que le bruit recommence .... non merci lol c'est que tout va bien
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Bonsoir et bonne année Je viens de faire le jeu de mes moyeux avec graissage des roulements En vérifiant et en faisant tourner la roue à la main, j'avais comme un grincement. Même mon petit fils l'a remarqué.... Le fait de rouler quelques centaines de mètres et le bruit a disparu. Et ça me l'a fait des 2 côtés .... si ça peut aider. LOL
Posté(e) : 4 janvier 20178 a j'ai déjà eu un cas c'est peut-être les guides en tôle inox dessus et dessous tes plaquettes de freins qui touchent aux disques, augmenté la largeur pour le passage du disque et nickel.
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur moi ça ne me dérange plus depuis que j'ai attendu que le bruit disparaître il est fou ce trol il est fou mdr, blague à part j'ai touché à rien et ça a disparu 2 jours après !!! oui je pense aussi aux freins, pierre a sans doute raison