Posté(e) : 25 septembre 20168 a Bonjour, Je me lance dans une petite restauration de mon gros! j'ai commencé à enlever les moquettes et là il y a une de protection goudron à différent endroit qui me semble d'origine! Ma première question est donc: Faut il enlever cette protection ou je la laisse tranquille? merci de vos avis
Posté(e) : 25 septembre 20168 a Auteur Car j'ai de la corrosion perforante un peu partout et j'en ai à la limite de ce goudron! Donc je me demande si il n'y en a pas en dessous car sous le goudron on voit rien!
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Auteur A l'avant La qualité n'est pas bonne mais ça suffit pour voir la misère ! Modifié 26 septembre 20168 a par LeTrol73
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Tu peux l'enlever en le cassant au burin ou le décoller a la spatule une fois chauffé au chalumeau
Posté(e) : 26 septembre 20168 a salut, je suis en train de faire la meme chose sur mon patrol. j'ai enlevé ce goudron car decoupage de la tole rouillée pour soudage de tole neuve . donc deja pour souder je suis obliger d'enlever cette epaisseur de goudron. je pense qu'a la base c'est plus un isolant qu'une protection. et la dans ton cas pas d'autre solution que de faire de la découpe et remplacer si tu veux bien faire .
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Auteur Bon y'a plus qu'à décoller cette merde alors! Bon courage à toi pour ta rénovation
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Insonorisant surtout, il évite les résonances etc pense à bien nettoyer avant soudure et coupe large !
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Auteur J'ai attaqué à le décoller au burin, ça part plutôt bien ! mais ça va être long ! Avec quoi t'as nettoyé le tien ? il y a des petits restes de goudron
Posté(e) : 3 octobre 20168 a J'ai attaqué à le décoller au burin, ça part plutôt bien ! mais ça va être long !Avec quoi t'as nettoyé le tien ? il y a des petits restes de goudron ben la j'ai enlevé le plus gros avec un ciseau a bois je suis entrain de decouper les toles, je peux te faire des photo si tu veux j'ai 4 gros trous au niveau des planché avant autour des fixation chassis et autour des fixation derriere les siéges . une fois que j'aurais bien découper je ferais bien propre autour des decoupages pour pouvoir souder les nouvelles plaques soit avec la meule et un disque a lamelle ou par sablage . en meme temps je suis entrain de m'occuper du dessous je vais sabler mes ponts qui on des traces de rouille surtout au niveau des lame et ensuite epoxy bi composant direct apres sablage . pour ce qui est du chassis quelque trace rouille mais assez superficielle il est dans un etat tres tres correct ouff.
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Si sablage il faut refaire une impression phosphatant Renseigne toi avant de dire des conneries !!! L'avantage d'un epoxy bi composant est son incroyable accroche C'est le meilleur antirouille qui soit. il n'y a aucun interet a mettre un epoxy bi composant aprés une impression phosphatant qui a une accroche moindre!! pour résumer c'est soit primaire antirouille phosphatant et finition avec peinture de ton choix ou epoxy bi composant direct aprés sablage en deux ou trois couches. je n'invente rien tous ca est prescrit par des specialistes de peinture en renovation auto comme" Restom" par exemple.
Posté(e) : 3 octobre 20168 a Renseigne toi avant de dire des conneries !!! L'avantage d'un epoxy bi composant est son incroyable accroche C'est le meilleur antirouille qui soit. il n'y a aucun interet a mettre un epoxy bi composant aprés une impression phosphatant qui a une accroche moindre!! pour résumer c'est soit primaire antirouille phosphatant et finition avec peinture de ton choix ou epoxy bi composant direct aprés sablage en deux ou trois couches. je n'invente rien tous ca est prescrit par des specialistes de peinture en renovation auto comme" Restom" par exemple. Ce n'est pas une connerie, deux carrossiers, des vrais qui ont plus de brevet de maîtrise (de tôlier formeur à peintre ...) et qui ont à leurs actifs au minimum 500 vhc restaurés ... et les premiers roulent encore sans rouille ! Donc l’expérience en dit plus long ... Les deux carrossiers sont les plus connus de ma région .. leur travail n'est plus à prouver, je leur ai toujours fais confiance, j'ai appris à travailler avec l'un deux .. tu connais l'utilité de l'impression ? Modifié 3 octobre 20168 a par pupsy
Posté(e) : 6 octobre 20168 a Auteur De toute façon chacun fait comme il peut! Le but c'est que ce soit propre et que ça tienne un max! Je mettrai quelques photos si j'avance ce week end:2 (15):
Posté(e) : 8 octobre 20168 a jeff et pupsy vous avez raison tous les 2 : l'époxy bi-composant c'est très très très bien et il accrochera même sur une impression phosphatante. En général on met une impression quand on ne fait pas de travaux de peinture juste après le sablage ça évite le retour de la corrosion en attendant donc les deux cas sont bons et compatibles
Posté(e) : 12 octobre 20168 a non c'est vous qui avez raison, désole pupsy j'ai été un peu sec. tu en est ou le troll73 ? j'ai a peu prés fini les découpes quatre gros trou a l'interieur et les bas de caisse razé. ca va etre trés long a remettre en etat. je fairais quelques photo aussi . je vais commencer par refaire les socle des silent blocs ensuite reboucher les trous . pour ce qui on deja fait ca au niveau du planché avez vous simplement soudé des tole plane ou avez vous refait les embouti pour conserver une certaine rigidité?
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur Salut pour l'instant on a commencé à couper que dans le coffre! j'attends que mon pote passe me souder ce qui est déjà coupé avant de continuer! les photos arriveront dès qu'on aura bouché ça!
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Attention au support de caisse, il y a un doublage avec reprise sur le bas de caisse si vous ne savez pas J'ai pas de photo sous la mains, c'est un genre de L avec gousset qui est pointé entre le plancher et le bas de caisse
Posté(e) : 13 octobre 20168 a La vis traverse le plancher + le renfort, je peux eventuellement faire une photo des miens demains
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