Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

Je suis dans mes réflexions de rehausse pour un kit +10 sur un y60 court.

Sur le net je trouve des kits plutôt bien fournis :

- ressort amorto +10cm (logique)

- durit frein rallongée

- panhard avant arrière relégables

- cales de boite

- castor plate x4

Pensez-vous qu'il manque des biellettes et autre barre stab, une colonne de direction allongée, ... ?

Mais surtout, la transmission va t-elle fonctionner comme ça ou faudra t'il fabriquer des cales pour "allonger" les transmissions ?

merci pour vos retours.

une alternative plus raisonnable pourrait être +7.5 rehausse (mais pour quelles pièces à ne pas changer ?) et +3 body lift ...

Modifié par freep98

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette page.

je parle bien +10cm...

Si je comprends bien l'utilisation de l'arbre de transmission AR du Baroud est nécessaire pour bénéficier de son double croisillon.

Et pour ce qui est du réglage des tirants du pont AV, 2 solutions dans le tuto (silent bloc excentrique et soudure platine pour descendre l'ancrage au niveau du pont).

Une troisième solution serait l'utilisation des castor plates ?

Pour kit +10cm, niveau matos il faudrait donc compter sur :

- ressort / amorto +10cm

- durit frein rallongée

- panhard AV + AR relégables

- cales de boite x2

- castor plate ou drop box x2 pour le pont AV

- tirant supérieur réglable de pont AR x2

- arbre de transmission AR avec double croisillon + cale suivant modèle utilisé

Modifié par freep98

Posté(e) :
  • Auteur

dans le même thème, vu tout ce que j'ai lu, pour une rehausse +10cm il faut changer ou modifier l'arbre de transmission AR

deux solutions donc :

- monter un arbre de Baroud équipé du double-croisillon, mais est-ce compatible avec une motorisation 4.2D voir 4.2TD ?

- modifier l'arbre existant en faisant souder et équilibrer un double-croisillon par un professionnel (à voir la solution la plus économique...)

- avec les réglages de tirant et hauteur de boite me permettant de garder les chapes BT et pont AR parallèles, j'ai lu que je pourrais garder l'arbre d'origine, mais sera t'il assez long... ?

Modifié par freep98

Posté(e) :
  • Auteur

Dans mes recherches sur les arbres de transmission AR, je suis tombé la dessus :

L'arbre de transmission - article Partenariat Olivier Brun

Ca explique très clairement (chap F) comment faire fonctionner un arbre double/simple croisillon (type baroud).

Ca confirme bien que pour compenser le côté non homocinétique de cet arbre, le côté simple croisillon (côté pont AR) doit être à l'angle 0°. Autrement dit la bride doit être perpendiculaire à l'axe de la coulisse. Autrement dit bis, il faut basculer le nez de pont vers le haut.

Je sais pas vous mais c'est vachement plus claire pour moi ;)

Sachant que les arbres simple/simple et double/double sont plus "facile", ils doivent avoir leurs brides parallèle (dans la limite angulaire que les croisillons peuvent absorber). sans parler du montage W bien sur :p