Posté(e) : 30 mai 200619 a Bonjour à tous, J'ai une p'tite question sur un probléme connu sur Y60,problème de T° moteur. Sauf que le mien ne chauffe pas assez! (contrairement à d'autres...) Je m'explique, suite à la réfection moteur de mon 60 (voir autre post, problème de culasse et de bloc deformé) mon moulin ne chauffe plus comme avant. Sur le mano l'aiguille se situe toujours quelques millimetres au dessus du repere blanc inferieur. Je me posais la question, est-ce normal?
Posté(e) : 30 mai 200619 a Normal ... Non A vérifier : -Sonde a tester (la démonter et tremper dans casserole bouillante) -Le calorstat est il toujours la ?? Chris
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur Le carlostat est tres recent, et pour la sonde, je ne sais pas quel age elle a? Le fait qu'il chauffe peu ne me derange pas, je voudrais juste savoir si c'est normal. c'est quand meme l'inverse des problemes recurrents sur les patrols
Posté(e) : 30 mai 200619 a salut tu sais si il monte pas à sa température normale de fonctionnement c'est pas mieux !! as tu du chauffage ? ca peut éclairer ta lanterne ! sinon voir la sonde dans l'immédiat.
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur Il y a du chauffage comme avant. Pour la sonde, elle se trouve ou? COmment la tester? avec un multimetre?
Posté(e) : 30 mai 200619 a Salut normalement ta sonde se trouve sur la culasse vois flèche rouge sur la photo Au pire s’est celle à coté je ne connaîs pas les valeurs je pourrai regarder demain si on te donne pas la réponse
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur Merci pour l'info, je veux bien plus de details mais comment ça se teste?
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Merci pour l'info, je veux bien plus de details mais comment ça se teste? Slt, de cette façon : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 30 mai 200619 a Auteur L'explication + le schema Waouu!!!!! Merci, ça a l'air super simple, je fais ça ce week-end
Posté(e) : 11 juin 200619 a L'explication + le schema Waouu!!!!! Merci, ça a l'air super simple, je fais ça ce week-end bsr... et alors ça chauffe ou pas??? sinon vérifier la température au niveau des durits de ldr avec un thermomètre à visée laser. A+
Posté(e) : 12 juin 200619 a Auteur Bonjour, La sonde est bonne, les valeurs sont corrects. Je me demande si le carlostat est bien en place quand même? Supposition: si il n'y avait pas de carlostat, que le circuit soit tjs ouvert,ça pourrait etre une explication? Peut -on verifier la t° des durites autrement qu'avec un laser? je ne sais pas ou en trouver un....
Posté(e) : 12 juin 200619 a A mon avis si il ne chauffe pas ..... c le thermostat qui reste ouvert ou bien il n'y a tt simplement plus de thermostat Ca ne sert à rien de chercher midi à 14h.......en plus y a juste qques visses et la pièce coute vraiment pas grandchose
Posté(e) : 12 juin 200619 a Idées en + Ta sonde tu l'as enlevée et nettoyée ??? Avec ce temps tu fais 40 Km tu touches tes durites à la main, départ retour radiateur, ou tu regardes avec un thermomètre appliqué sur la durite T'as 3 vis pour démonter la cloche et regarder le thermostat Pour info j'ai donné un petit coup de papier de verre sur la sonde : avant j'étais au quart. Et maintenant mon aiguille et à la moitié
Posté(e) : 23 février 20178 a Gros déterrage de topic mais j'ai le même problème en ce moment et je cherche une solution. Mon Y60 ne chauffe pas assez, LDR à 63 degré, huile moteur entre 50 et 55 degré.
Posté(e) : 23 février 20178 a Maintenant que je l'ai changé il est neuf et il s'ouvre a 82° mais c'a pas réglé le soucie. Ceci étant vu l’état de l'ancien c’était pas du luxe de changer. Mais j'ai mon propre topic sur le problème ou tu m' avait conseillé de commencer par changer le thermostat. C'est vrai que c est pas pour le prix que ça coûte qu'on va s'en priver.
Posté(e) : 24 février 20178 a Référent Mécanique il serait peut-être plus simple de ne parler de ton souci que sur un seul topik ...
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