Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai une p'tite question sur un probléme connu sur Y60,problème de T° moteur.

Sauf que le mien ne chauffe pas assez! (contrairement à d'autres...)

Je m'explique, suite à la réfection moteur de mon 60 (voir autre post, problème de culasse et de bloc deformé) mon moulin ne chauffe plus comme avant. Sur le mano l'aiguille se situe toujours quelques millimetres au dessus du repere blanc inferieur.

Je me posais la question, est-ce normal?

Posté(e) :
  • Auteur

Le carlostat est tres recent, et pour la sonde, je ne sais pas quel age elle a?

Le fait qu'il chauffe peu ne me derange pas, je voudrais juste savoir si c'est normal. :2 (21):

c'est quand meme l'inverse des problemes recurrents sur les patrols :2 (15):

Posté(e) :

salut

tu sais si il monte pas à sa température normale de fonctionnement c'est pas mieux !!

as tu du chauffage ? ca peut éclairer ta lanterne ! sinon voir la sonde :2 (21): dans l'immédiat.

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a du chauffage comme avant.

Pour la sonde, elle se trouve ou?

COmment la tester? avec un multimetre?

Posté(e) :

Salut

normalement ta sonde se trouve sur la culasse vois flèche rouge sur la photo

Au pire s’est celle à coté je ne connaîs pas les valeurs je pourrai regarder demain si on te donne pas la réponse

sonde1kl.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci pour l'info, je veux bien plus de details

mais comment ça se teste?

Posté(e) :
  • Auteur

L'explication + le schema :enaccord2: Waouu!!!!!

Merci, ça a l'air super simple, je fais ça ce week-end :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

L'explication + le schema :enaccord2: Waouu!!!!!

Merci, ça a l'air super simple, je fais ça ce week-end :2 (17):

bsr...

et alors ça chauffe ou pas???

sinon vérifier la température au niveau des durits de ldr avec un thermomètre à visée laser.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

La sonde est bonne, les valeurs sont corrects.

Je me demande si le carlostat est bien en place quand même?

Supposition: si il n'y avait pas de carlostat, que le circuit soit tjs ouvert,ça pourrait etre une explication?

Peut -on verifier la t° des durites autrement qu'avec un laser? je ne sais pas ou en trouver un....

Posté(e) :

A mon avis si il ne chauffe pas ..... c le thermostat qui reste ouvert ou bien il n'y a tt simplement plus de thermostat

Ca ne sert à rien de chercher midi à 14h.......en plus y a juste qques visses et la pièce coute vraiment pas grandchose

Posté(e) :

Idées en + :2 (13):

Ta sonde tu l'as enlevée et nettoyée ???

Avec ce temps tu fais 40 Km tu touches tes durites à la main, départ retour radiateur, ou tu regardes avec un thermomètre appliqué sur la durite

T'as 3 vis pour démonter la cloche et regarder le thermostat

Pour info j'ai donné un petit coup de papier de verre sur la sonde : avant j'étais au quart. Et maintenant mon aiguille et à la moitié :2 (22):

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Gros déterrage de topic mais j'ai le même problème en ce moment et je cherche une solution. Mon Y60 ne chauffe pas assez, LDR à 63 degré, huile moteur entre 50 et 55 degré.

Posté(e) :

Maintenant que je l'ai changé il est neuf et il s'ouvre a 82° mais c'a pas réglé le soucie. Ceci étant vu l’état de l'ancien c’était pas du luxe de changer.

Mais j'ai mon propre topic sur le problème ou tu m' avait conseillé de commencer par changer le thermostat. C'est vrai que c est pas pour le prix que ça coûte qu'on va s'en priver.