Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

j'ai un probleme de bloc ar impossible de le bloquer au debut je pensais a un probleme d'electrovanne mais en suprimant l'electrovanne et en branchant les durites en directe c'est toujours pareil

aussi je pense que ca vient de la capsule sur le pont ar

ma question est la suivante

pour demonter la capsule faut il démonter le nez de pont?:2 (20):

avant de demonter je vais changer les durites de l'electrovanne jusqu au pont arriere

peut on mettre de la durite caoutchouc souple ?:2 (20):

merci de vos réponse

Posté(e) :

salut à toi

je ne suis pas un expert du tout en la matière, mais si tu as supprimé l'électro, comment as tu branché en direct?

pou la durite, il t'en faut de la minimum rigide, puisque la capsule fonctionne en dépression.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai branché en directen reliant l'arrivée et la sortie electrovanne entre elles

pour la durite c'est de la durite renforcée que je compte mettre

Posté(e) :

et tu as bien de la dépression au pied de ta capsule donc?

alors ça devrait le faire dans ce cas

Posté(e) :
  • Auteur

je vais changer les durites pour en etre sur et aprés on verra

Posté(e) :

commence par ça en effet, ça n'aspire pas au point d'un aspi non plus hein :2 (26): mais quand tu bouches le tuyau avec ton doigt ça doit quand même le retenir et faire un petit bruit quand tu l'ôtes.

Posté(e) :
  • Auteur

ouais pas de probléme

la depression se fait au niveau de l'electrovanne mais je n"ai pas eu le temps de voir au niveau de la capsule

ma question etait plus axe sur la capsule a savoir si il fallait demonter le nez de pont pour sortir la capsule

en ce qui concerne la durite je pense avoir répondu tout seul en utilisant de la durite renforcée ca devrait le faire

Posté(e) :

pour la capsule je ne sais pas, mais les questions qui vont t'être posées sont les mêmes que les miennes dans un premier temps je pense, parce que j'ai plus souvent entendu parler de durite percée ou électro hs que capsule morte c'est pour ça.

Posté(e) :

la capsule se démonte de l’intérieur du corps de pont , donc démontage du nez de pont obligatoire

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci alamasse de ton intervention

pour repondre a duduche27 c'est bien pour ca que je vais changer les durites avant tout démontage

le probleme ne peut venir que des durites ou de la capsule a mon avis peut etre que je me trompe

Posté(e) :

pas de soucis, tiens nous au courant des suites de tes recherches

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu un aurait il une idée sur la longueur de durite qu' il faut de l'electrovanne au pont arriére

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est un Long ou un Court ?

et pour tester il y avait plus simple : inverser les durits sur la capsule et interrupteur sur Off le bloc doit être actionné !

Pour info la capsule a toujours de la dépression, soit d'un coté soit de l'autre de la membrane

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre

c'est un chassi court

j'ai essayé en inversant les durites sur la capsule et rien ne se passe

c'est pour ca que je pense que la capsule a pris un coup

Posté(e) :
  • Auteur

oui je viens de le faire pour en être sur

par contre la dépression se fait bien en bout de durite

donc ce n'est pas un probleme de durite ni d’électrovanne

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre j'ai essayé toutes les positions possible

aussi bien les durites sur la capsule que le bouton de commande de diff

avec les roues ar levées et rien ne bloc

je pense que la capsule a du prendre un coup en tt

j'ai un autre pont ar je pense qu'il va aller en lieu et place de l'autre

voila je pense avoir fait le tour de la question avant de démonter?????

Posté(e) :
oui pierre j'ai essayé toutes les positions possible

aussi bien les durites sur la capsule que le bouton de commande de diff

avec les roues ar levées et rien ne bloc

je pense que la capsule a du prendre un coup en tt

j'ai un autre pont ar je pense qu'il va aller en lieu et place de l'autre

voila je pense avoir fait le tour de la question avant de démonter?????

etonnant !!!Tu vois des chocs sur ta capsule? pour info la mienne a reçu plusieurs impact et,est assez déformé mais elle fonctionne toujours , un préparateur me disait en lui posant la question , qu'il en avait vu des pires et que cela ne nuisait pas au fonctionnement sauf si membrane percée

Posté(e) :
  • Auteur

ouais il y a un impact sur le bas de la capsule alors je ne sais pas si le probléme vient de la

quoi qu il en soit j ai suivi les conseilles de pierre et j'ai donc envoyé un coup de soufflette en direct et toujours rien

aussi je pense franchement qu'il va falloir démonter

je vais changer le pont complet mais pas de suite un peu debordé ces temps ci