Posté(e) : 14 octobre 20168 a Bonjour à tous. Depuis quelques temps, le voyant d'huile reste allumé après démarage et monté en pression. Au démarage suivant tout peut rentrer dans l'ordre ou rester. J'ai un bon niveau d'huile et pas de surchauffe. Je n'ai pas encore essayer un Reset de l'ECU. Je me demande si c'est le capteur??? Et ou est ce qu'il est ?? Avez vous eu ce type de phénomène? je ne suis pas très rassuré de garder ce vayant allumé.... Merci pour votre aide. A+ Fred
Posté(e) : 14 octobre 20168 a T'as une des sondes de pression d'huile qui commence a faire des siennes, problème connu sur le 3l.
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Référent Mécanique il est de quelle année ? si après 2003 il y a deux sondes : une au-dessus du démarreur et une à coté du filtre à huile
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur oui précision, c'est un 2005 ok je vais regarder ça. Le plus simple est de les changer je pense. Merci à tous Fred
Posté(e) : 15 octobre 20168 a Référent Mécanique tu débranches celle à coté du filtre à huile et tu nous dis si c'est toujours allumé
Posté(e) : 15 octobre 20168 a Auteur Bonjour Pierre. J'ai débranché un connecteur à droite du filtre à huile avec 1 seul fil. ça n'a rien changé. J'ai cherché le mano contact principal au dessus du démarreur mais je ne l'ai pas trouver. Je vais me contorsionner demain. A demain
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur bon je m'y suis collé. J'ai trouvé coté démarreur quelque chose qui ressemble au kit que tu montres Pierre. J'ai donc débranché celui ci et j'ai laissé connecté le capteur coté filtre à huile ==> toujours voyant allumé ! j'ai donc débranché aussi le capteur coté filtre à huile ==> toujours le voyant allumé !! j'ai débranché la batterie pour faire RAZ de l'ECU ===> idem !! je deviens chèvre !!!
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Référent Mécanique un câble de ces manocontacts ne toucherait pas de temps en temps la carrosserie ?
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur oui je vais tout reprendre et voir s'il y a une masse qui se promène. par sécurité j'ai commandé les 2 sondes chez Nissan. C'est le genre de panne qui me fait détester mon super Patrol !!! Le plus simple serait peut-être de mettre un mano. j'ai vu qu'il y a aussi un bloc de diodes. Est-ce que ça lâche aussi ???
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Référent Mécanique bloc de diodes, où ? Ma sonde est d'origine, plus de 15 ans ....
Posté(e) : 27 octobre 20168 a Auteur Salut. Je viens vous donner les dernières nouvelles. J'ai donc commandé les 2 sondes chez NISSAN 72€ et 3 jours. Pour la sonde coté filte à huile, ça a été facile pour la changer mais ce n'était pas elle en cause. Donc j'ai croisé les doigts pour que ça soit celle du côté démarreur. Et après beaucoup d'efforts ......... Miracle et super joie ..... le voyant s'est éteint ..... Ouf !! Bref j'aime à nouveau mon Trol !! Merci pour votre aide. A+ Fred