Posté(e) : 25 octobre 20168 a Salut à tous, Voilà maintenant que je vais m'attaquer au remplacement des injecteurs sur mon Troll Y61 BVA de 2003. Les injecteurs sont d'origine, la bête a 210 000 km au compteur. A priori tout fonctionne bien, je n'ai pas de fumée (sauf quelques secondes de fumée blanche à froid quand il pleut et un peu de fumée noire sur les grosses accélérations - mais j'ai un kitpower), le régime moteur est stable et je n'ai aucun raté. Cela dit par précaution/prévention je vais les changer quand même. Ma question est: est-ce que la bonne référence pour mon Troll est bien F01G09X03R ?? En effet je vois aussi passer la référence F01G09X03S. En effet je pense que cette annonce est assez intéressante: F01G09X03R BOSCH NOZZLE AND HOLDER ASSEMBLY [DIESEL INJECTORS] NEW GENUINE | eBay Arnaud
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Auteur Parfait !! Merci Pierre. Je viens de commander les mêmes que les tiens. Au passage est-ce que tu as noté une évolution de la consommation depuis ton changement ? En effet de mon côté je faisais assez facilement 9,8L/100 lorsque j'ai acheté mon Patrol il y a un an et 12.000km plus tard (attention entre temps j'ai ajouté un kitpower, condamné l'EGR et mis des pneus mixtes à la place des anciens pneus route donc tout ça a aussi joué à la hausse et à la baisse sur la conso) je n'arrive plus jamais à descendre sous les 11,2L/100... J'aimerais bien aussi que ça réduise le bruit car je trouve vraiment qu'il fait un bruit terrible les 10 premières minutes d'utilisation à froid.
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique non aucun changement sur la conso Mais avec mon train de pneus AT K0 je consomme 1,5 l en plus Changer les injecteurs c'est pour prévenir un défaut genre "pisse" sur le coté qui va te détruire un piston ! Le pb c'est que ça ne prévient pas ...