Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'expose mon problème

J'ai fait poser une réhausse +7 cm amortos et ressorts et 12 mm de cales de boite

A 90 km/h ça grogne vers l'arrière

Après avoir épluché le site j'ai pu lire pleins de choses et des choses différentes .

Entre autre que quelques fois il n'y a pas besoin de mettre des tirants de pont réglable mais qu'en remettant un peu de cale le bruit pouvait disparaître

Bref je viens d'appeler un préparateur 4x4 qui me dit qu'il ne faut surtout pas mettre plus que 12 mm sous peine de tout casser

je viens de recevoir mon deuxième jeu de cale pour essayer 18 mm et ensuite 24 mm et je ne sais plus quoi faire du coup

Alors vous qui avez un Y61 TD6 pouvez vous me dire si je peux mettre plus de cale et combien maxi ?

Ensuite si je peux mettre des cales supplémentaires mes visses seront trop courtes alors ou trouver ces visses en 12x125 classe 12.9 en 8 cm de long ? (6.5 cm livrées avec les cales)

Merci BEAUCOUP

Posté(e) :

Mets des tirants superieurs reglables et enlève les calles. C'a marche mieux et tu ne perds pas en parti le benefice de ta rehausse en baissant la boite. En plus mettre les tirants est plus facile que les calles.

Posté(e) :
  • Auteur

On peut enlever toutes les cales quand on met des tirants de pont réglable ?

Et si je ne me trompe pas il faut les allonger ? chez notre partenaire ils n'en ont pas

Ou peut on trouver cela ?

Posté(e) :
  • Auteur

De combien rallonger mes tirants AR supérieurs pour une réhausse +7 cm ?

Posté(e) :
De combien rallonger mes tirants AR supérieurs pour une réhausse +7 cm ?

Comme aucune rehausse n'est exactement la même, des réglables sont la meilleure option. Notre partenaire en a maintenant. AT0695- Tirant/bras de pont - Renforcé - réglable - Euro4x4parts (Suspension - tirant de pont (pour véhicule réhaussé)) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 (ça doit être la même chose pour le Y61)

J'ai eu les miens droit d'Australie il y a quelques années. Eh oui tu peux enlever les cales. C'est pour ça que j'ai mis les tirants, rehausser pour puis rebaisser la boite n'était pas exactement ce que je voulais.

Posté(e) :
  • Auteur

Le fait qu'aucune réhausse ne soit identique explique peut-être le fait qu'il y ait autant de posts différents

Ta réponse me convient bien car c'est ce que j'avais retenu de tout ce que j'ai pu lire sur notre beau site

Donc maintenant que j'ai reçu le deuxième jeu de cale (et que tout est déjà démonté) je vais en mettre une 3eme (3x 6 mm) par curiosité et ensuite je ferai comme vous me dites

Je pose des tirants de pont réglables et je vire les cales pour garder le bénéfice de la réhausse

Je reviendrai sur ce post pour dire si la 3eme cale a eu un effet positif

Posté(e) :

salut cedric 77, pour te donner un ordre d'idée, mon 60 a un kit+7.5 King spring (qui a fait au final un bon + 9 cm) :2 (15):

j'ai mes tirants supérieurs réglables et j'ai 28 mm de cale de boite.:2 (14):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le fait de mettre une troisième câle de boite me faisait trop descendre la boite

Effectivement les vibrations s'étaient atténuées ...mais comme le dis FINTROLL plus haut aucun intérêt de réhausser le 4x4 et redescendre ensuite la boite.. ( enfin c'est mon avis )

Actuellement je viens de mettre des tirants de pont sup réglables ( les allonger pour remonter le nez de pont ) et j'ai dû laisser 12 mm de cales sinon les vibrations continuaient.

Je ne vois pas comment faire sans cales ????? si quelqu’un a une idée je suis preneur...

Voilà ou j'en suis actuellement .Disons que je suis satisfait a 80% mais j'aimerai tout de même supprimer totalement les vibrations

Je sens encore un PEU de vibrations de temps en temps mais ça n4a plus rien a voir avec avant ....

Que puis je faire pour atténuer complètement ces vibrations ??? je ne sais pas ...

Merci pour votre aide

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Au final et après la pose des tirants arrières sup réglables, j'ai fait changer mes silent-blocs de tirants ar inf et devant, nous avons mis des silent-blocs excentriques

le bruit s'est nettement atténué et je vais rester comme ça je pense

je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus mis à part peut-être de changer des roulements ou autre ...

Posté(e) :
Le fait de mettre une troisième câle de boite me faisait trop descendre la boite

Effectivement les vibrations s'étaient atténuées ...mais comme le dis FINTROLL plus haut aucun intérêt de réhausser le 4x4 et redescendre ensuite la boite.. ( enfin c'est mon avis )

Actuellement je viens de mettre des tirants de pont sup réglables ( les allonger pour remonter le nez de pont ) et j'ai dû laisser 12 mm de cales sinon les vibrations continuaient.

Je ne vois pas comment faire sans cales ????? si quelqu’un a une idée je suis preneur...

Voilà ou j'en suis actuellement .Disons que je suis satisfait a 80% mais j'aimerai tout de même supprimer totalement les vibrations

Je sens encore un PEU de vibrations de temps en temps mais ça n4a plus rien a voir avec avant ....

Que puis je faire pour atténuer complètement ces vibrations ??? je ne sais pas ...

Merci pour votre aide

salut

peut-être un arbre double croisillons sur mesure .... mais c'est un budget.

A+:2 (26):

Posté(e) :

Eh oui

Malheureusement, modifier un point sur un 4x4 entraîne forcement la modification de nombreux autres, afin que l'ensemble de la chaine reste cohérent et fonctionne dans de bonne conditions.

Donc, forcement, aucune rehausse n'est identique donc il faut adapter, ajuster ...

Mais l'idée, elle, est toujours la méme : garder aux éléments de la transmission / suspension, un alignement et une position correcte.

Les chapes des arbres doivent être parallèles

tout doit être bien fixé et stable

les ponts doivent garder le bon angle

...

Donc, pour respecter tous ces points, il faut beaucoup de modif, d'ajustement, de réglage et de sous