absent depuis bien longtemps pour des raisons pro, je reviens vers vous pour un petit souci que j'ai remarqué en récupérant mon pépère, je m explique :
j'entends un petit claqclaqclaq .. coté roue av gauche lorsque je passe sur une route pavée ou autre non lisse, bref je pense à deux choses et voici ce que je constate de plus près
- 1ère je demande à mon fils de bouger le 4x4 de gauche à droite et observe alors que l'amortisseur s'écrase et se détend, normal mais lorsque celui-ci se détend donc remonte, il bouge considérablement au niveau de sa fixation, retenu bien sur par le boulon d'un écart d'au moins 2 bons cm, le caoutchouc un peu trop tassé je pense : est-ce dangereux de rouler comme ça ou pas du tout ????.
- 2ème question je trouve que la barre de direction (celle se trouvant derrière le pont, pas celle de l'amortisseur de direction, se manipule assez facilement à mon sens sans trop de retenue un peu, mais pas trop, est-ce un signe de détérioration des rotules de cette barre à votre avis ? et si oui, peut-elle être responsable du claclaclaqq que j'entends sur route irrégulière ? j'ai remarqué qu'elle avait une rotule vissable coté gauche mais pas coté droit, étrange, donc si il faut la changer c'est entièrement ??? et si oui quel est son prix ? mais a quoi voit-on si elle est vraiment morte ou pas, elle pivote facilement mais n'est pas baladeuse quand même !!
bonjour à tous
absent depuis bien longtemps pour des raisons pro, je reviens vers vous pour un petit souci que j'ai remarqué en récupérant mon pépère, je m explique :
j'entends un petit claqclaqclaq .. coté roue av gauche lorsque je passe sur une route pavée ou autre non lisse, bref je pense à deux choses et voici ce que je constate de plus près
- 1ère je demande à mon fils de bouger le 4x4 de gauche à droite et observe alors que l'amortisseur s'écrase et se détend, normal
mais lorsque celui-ci se détend donc remonte, il bouge considérablement au niveau de sa fixation, retenu bien sur par le boulon d'un écart d'au moins 2 bons cm, le caoutchouc un peu trop tassé je pense : est-ce dangereux de rouler comme ça ou pas du tout ????.
- 2ème question je trouve que la barre de direction (celle se trouvant derrière le pont, pas celle de l'amortisseur de direction, se manipule assez facilement à mon sens sans trop de retenue un peu, mais pas trop, est-ce un signe de détérioration des rotules de cette barre à votre avis ? et si oui, peut-elle être responsable du claclaclaqq que j'entends sur route irrégulière ? j'ai remarqué qu'elle avait une rotule vissable coté gauche mais pas coté droit, étrange, donc si il faut la changer c'est entièrement ??? et si oui quel est son prix ? mais a quoi voit-on si elle est vraiment morte ou pas, elle pivote facilement mais n'est pas baladeuse quand même !!
qu'en pensez-vous ainsi que des amortisseurs ?
merci de vos réponses.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)