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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

absent depuis bien longtemps pour des raisons pro, je reviens vers vous pour un petit souci que j'ai remarqué en récupérant mon pépère, je m explique :

j'entends un petit claqclaqclaq .. coté roue av gauche lorsque je passe sur une route pavée ou autre non lisse, bref je pense à deux choses et voici ce que je constate de plus près

- 1ère je demande à mon fils de bouger le 4x4 de gauche à droite et observe alors que l'amortisseur s'écrase et se détend, normal :2 (4): mais lorsque celui-ci se détend donc remonte, il bouge considérablement au niveau de sa fixation, retenu bien sur par le boulon d'un écart d'au moins 2 bons cm, le caoutchouc un peu trop tassé je pense : est-ce dangereux de rouler comme ça ou pas du tout ????.

- 2ème question je trouve que la barre de direction (celle se trouvant derrière le pont, pas celle de l'amortisseur de direction, se manipule assez facilement à mon sens sans trop de retenue un peu, mais pas trop, est-ce un signe de détérioration des rotules de cette barre à votre avis ? et si oui, peut-elle être responsable du claclaclaqq que j'entends sur route irrégulière ? j'ai remarqué qu'elle avait une rotule vissable coté gauche mais pas coté droit, étrange, donc si il faut la changer c'est entièrement ??? et si oui quel est son prix ? mais a quoi voit-on si elle est vraiment morte ou pas, elle pivote facilement mais n'est pas baladeuse quand même !!

qu'en pensez-vous ainsi que des amortisseurs ?

merci de vos réponses :2 (26):

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  • Référent Mécanique

pas compris où sont tes 2 cm ??? mais pas normal !

 

Pour la barre d'accouplement elle doit avoir deux rotules vissées mais l'une avec un pas inversé, de façon à pouvoir régler le // sans la démonter ! On peut la bouger en rotation mais avec un mouvement disons gras. Pour qu'elle soit responsable de ton bruit une rotule devrait avoir du jeu et c'est rare sur cette barre

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  • Auteur

merci pierre , désolé de pas t avoir répondu avant et de m erre trompé de rubrique quand tu dis gras tu veux dire relativement souple a la rotation j imagine ..je l ai fait contrôler ce matin il la trouve normal effectivement plus molle que celle de l amorto de dir mais pas de jeu quand aux 2cm je parlais des fixations amortisseurs qui effectivement sont morte (les caoutchouc ,donc lorsqu on remue l engin de droite a gauche et que l on regarde l reagir l amorto , sa base bouge sur le support, heureusement qu il ya l écrou , le tampon n a plus son effet , usé craquelé donc métal contre métal , donc bruit , je pense qu il serrai bon de changer les amortisseurs avant qu en pense tu , et merci encore

Posté(e) :

bonjour

je ne sais pas si j'ai un pb avec la barre mais mon PGR se met à trembler énorméùment entre 90 et 110 km/H enuiste cela se calme ! j'ai regardé en dessous et cette barre qui ressemble (avec la taille différente évidemment ) à un amortisseur de direction sur une moto ... est totalement humide comme recouvert d'huile ?

qu'en pensez vous ? merci

yannik

Posté(e) :

Ton amortisseur de direction est rincé si il est huileux ! Mais je ne pense pas que ce soit l'origine de la vibration. Il avait pour rôle de l’atténuer jusqu'à ce qu'il lâche.

Les vibrations surviennent après le passage dans un trou ? Ou même sur revêtement lisse ?

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