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Bonjour,

j'ai acheté un y61 long 3l de 2003, mais en revenant avec je me suis aperçu qu'il claquait en accélérant et que le ralenti n'était qu'à 690 tours/mn environ au lieu de 750. Il démarre bien à froid comme à chaud.

Premier réflexe, j'ai changé les injecteurs et le galet tendeur mais toujours pareil.

Le moteur a été refait chez nissan par l'ancien propriétaire, il n'a que 17 000 km. Je ne comprends pas pourquoi il ne claque qu'en accélérant.

Pouvez-vous me dire si c'est déjà arrivé à quelqu'un et savoir le pourquoi du comment.

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Je viens de faire un test .. j'ai mis un peu d'huile 2 temps dans le filtre à gazoil. J'ai fait tourner 30 minutes et éteint pendant 1h. Quand j'ai redémarré il ne claquait plus en accélérant 3 fois de suite sur place et après c'est revenu comme avant il reclaque.

Comment vérifier la pédale ? Je regarde la prise ?

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Merci pour cette réponse rapide. Mais là j'avoue je n'y comprends plus rien. Mon gros bébé me fait des trucs bizarres. C'est dur de vérifier le calage de la distribe avec une cascade de pignon. Je croyais que c'était un calage électronique automatique.

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Bonjour, tu me parles bien du pignon de chaine pas du pignon de la cascade (au niveau de la pompe) ...

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[video=youtube_share;314WdcVfazc]

 

Voici une petite vidéo du moteur quand j'accélère. Je vais voir si je peux démonter. Par contre ça n'explique pas pourquoi il ne claque plus quand le gasoil est un peu plus gras (huile 2t) et après il se remet à claquer. C'est bizarre

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J'ai comparé mon bébé à celui de mon pote qui ne claque pas et on a découvert deux accumulateurs que lui a mais pas moi. Est-ce normal ? Le sien est de 2000 et le mien de 2003 ... A quoi servent-ils ? Il y en a un sur le cache culbuteurs et l'autre est un grand à côté du vase eau.

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Bonjour, j'ai mis le produit comme dans la vidéo mais en marque Bardal. Mon moteur claque toujours, le ralenti est toujours à 690 tours au lieu des 750. Il a toujours les mêmes symptômes. Quand j’accélère doucement il ne claque pas, mais si j'appuie franchement il claque vers 2000 à 2500 tours.

Je n'y comprends pas grand chose, si la distribution était décalé, il le ferait toujours non ?

Par ailleurs à froid quand je le démarre, si j’accélère une fois à fond il ne claque pas et dès que j’accélère de nouveau, pame il claque.

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J'ai mis les injecteurs de mon pote qui a le même que moi en changeant les joints cuivre. Son patrol ne claque pas. Donc je ne vois pas pourquoi le mien ferait pas pareil. Avec mes anciens ou ces injecteurs, aucune différence de bruit, exactement le même bruit.

J'avais pensé à la sonde de ldr qui gère l'injection sur l'avant du moteur. Quand je la débranche le moteur monte dans les tours et ce stabilise à 690 tours comme quand elle est branchée. Je sais pas si c'est normal. Peut-être qu'elle dit au moteur qu'il est chaud ...

  • 3 semaines plus tard...
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Bonsoir, j'ai commencé à démonter pour vérifier le calage et je me suis aperçu que le tendeur de chaine peu rentrer de 5 a 7mm. Comme si par moment la chaine pourrait ce détendre. C'est normal d'avoir du jeu ou il doit etre fixe et etre en pression contre le guide? Merci

  • 2 semaines plus tard...
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Bonsoir, ok merci.

Donc distribution vérifiée et bien calée. Le bruit est toujours présent. J'ai nettoyé la pompe comme la vidéo mais rien non plus. Il y a un peu d'huile dans les durites turbo mais rien d'inquiétant. J'ai changé la sonde LDR gestion moteur. Le compte-tours est toujours à 690 tours par minute, et tremble par moment, comme si le VM était mort, mais je pense pas que tout vienne de là.

Y a il un moyen de contrôle du VM sans démonter la boîte ?

Par contre il ne fait ce bruit métallique que quand j’accélère (sur place ou en roulant), mais quand je suis à vitesse constante, comme à 90 km/h, il ne claque plus. Mais des que j’accélère il reclaque. J'ai même eu l'impression qu'il fait ce bruit quand le turbo se déclenche. Mais est-ce qu'un turbo claque aussi fort ? Je sais j'ai plein de questions mais je suis perdu et je n'arrive pas à résoudre le problème de mon gros bébé.

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Ok merci. Et un turbo ça peut faire un bruit de ferraille qui claque ?

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ça claque ou c'est un bruit de ferraille, si injecteurs ok, pompe ok, et que le moteur cogne voir du coté des coussinets vilebrequin et bielles si le volant moteur est bon y a t-il eu rectif du bloc et de la culasse ?

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Fredx: le moteur a ete refait a neuf par nissan au temps de l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas ce qui a ete fait dessus. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne claque pas tous le temps. Je suis pas sur que se soit bielle ou coussinet car il le ferait dans tous les cas... non? Si je monte pas dans les tours (- de 2000 tours) il claque pas mais quand je depasse c'est une mitraillette... bizarre....

Pierre: il fait se bruit a l'arrêt quand je suis a 2000 25000m tours....

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J'ai vu la vidéo pierre ce n'est pas flagrant comme tu dis et si la pompe a été révisée et que le cône a été mal remonté il peut y avoir trop d'avance même si le calage distribution est ok ce serait peut-être une piste

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Le cône n'est pas claveté avec le pignon?

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Plus j'écoute et plus j'ai l'impression que ça vient de la cloche de boite et donc du VM bi-masse, je ne comprends pas il n'a que 134 000 km .... et un VM ça ne fait pas de bruit quand on roule, même quand il est mort. Je me trompe ?

Posté(e) :

une piste pour écarter le bi-masse : moteur à l'arrêt tu mets une vitesse t’enlève le frein à main et à plusieurs pousser le 4x4 en avant et en arrière si le bi-masse est vraiment hs tu dois entendre un claquement qui vient de la cloche.

Pour le cône il n'est pas claveté je modifie l'avance sur certaines pompes 100% mécaniques grâce à lui pour augmenter l'avance de moteurs de machines agricoles. la pompe a été refaite dernièrement ?

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