Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ha ok, non elle 'a pas été refaite dernièrement. Je vais essayer de faire l'essai avec une vitesse. Je vous tiens au courant ...

Posté(e) :

Justement pierre si il a été touché à la dépose du moteur c est possible ou mal remonter après réparation antérieure de la pompe ou alors c'est la pompe qui peut déconner j'ai déjà eu le cas sur une vp30 d un décalage du cône le cône n était pas bien dégraisse il a tourné légèrement à la remise en route et la pompe sortait de chez le dieseliste le moteur claquait pas mal mais c était un 7.5l ford

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué la dernière fois un peu de jeu entre les pignons des arbres à cames et le pignon qui les entraînements. Léger mais visible. Je ne parle pas de la chaine mais de la cascade.

Posté(e) :
la chaine de distribution peut être détendue aussi

tout a fait daccord

Posté(e) :

quand j'ai refait le mien il y avait du jeu aussi au niveau pignon de l'aac mais seulement celui sur la chaine de distrib, jeu au niveau du clavetage. J'ai remplacé la chaine et les pignons c'était dans mon kit, par contre les 2 petits pignons d'aac n'avaient aucun jeu

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j'ai le tendeur de chaine qui rentre et sort sur 3 ou 4 mm quand j'appuie dessus à la main, mais je m'inquiète du coup car pierre me disait qu'il marchait avec la pression de l'huile et donc moteur tournant. Mais ce qui est bizarre c'est que quand je le démarre il ne claque pas pendant 2 ou 3 accélérations et après hop il claque.

Je vais essayer de prendre une autre vidéo.

Posté(e) :
  • Auteur

Il claque a partir de la deuxième acceleration et au début quand je tourne la clé pour le démarrer.

[video=youtube_share;8Pm3lNb7tUM]

Posté(e) :
  • Auteur

Justement justement c'est à ça que je pensais au début mais après réflexion, je me suis dit, c'est quand même nissan qui a refait le moteur origine du bébé, et ça ne me le fait pas tout le temps.

Comment on vérifie ce jeu dans les poussoirs ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Aparament il n'y a pas de pastilles mais je ne trouve pas le jeu qu'il doit y avoir au maxi entre l'arbre à came et le poussoir. Pouvez vous me le dire?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais vérifier ça dès que possible. Merci encore

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, je déterre un le sujet, pourdonner des nouvelle apres tout ve temps. Donc mon patrol claque toujours en accélération mais pas en vitesse stabilisé. J'ai fait comme demandé les jeux de poussoir pour vérifier les pastilles. Mais le jeu est normal sur toutes les pastille, 0.3 rentre et 0.4 ne rentre pas du tou. Depuis le volant moteur et embrayage on ete changer se qui ma stabilisé le compte tour a 700. Bon point, il bouge plus au ralenti. Par contre dernièrement en faisant mes niveau j'ai vu des micros copeaux sur ma tige huile... pas cool... ha oui je me suis aperçu en demontant l'intercooler qu'il etait percé, je pense pas qu'il y est un raport avec les claquement, non? Pouvez vous me donner votre avi svp.

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que j'enleve le carter huile le carter d'huile pour une visu directe,ou  je peux tester autrement? Les pignons on vraiment l'air etre nickel vu du cache culbuteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Ha mince... j'ai remonté la partie cache culbuter et intercooler. Et la je démarre ,plus de bruit, jentendait bien l'aspiration. J'accelere 5 ou 6 fois et la boum il reclaque comme avant.  Je e demande si la reparatiin de lintercooler y est pas pour quelque chose. Il y a que sa qui a changé depuis le demontage. Je vais le redemonter pour voir si il a repercé.