Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous le monde, je suis nouveau sur le site, voila mon soucis:

Un ami m'a vendu un GR de 2002 il y a 10 mois. Maintenant à 123 000 Kms au compteur, la CINQUIEME VITESSE m'a laché au retour des vacances sur autoroute. Vous lisant régulierement sur le site Patrol's. Mon GR est au garage Nissan avec la boite de vitesse par terre pour l'expertise. Vu que le devis est aux alentours de 3000 euros. Ne voulant pas payer une si importante somme, j'espere faire montrer la responsabilitée de Nissan pour vice caché, seulement mon expert demande de trouver cette fameuse note 482 d'avril 2005 dont je lui est parlé et qui pourrait influencer sur le dossier, de plus cet ami :2 (10): n'a pas fait faire la vidange de boite suite a des soucis. Mais je ne lui en tiens pas compte de cet oubli. J'ai ecris a tous les concernes, pdg Renault, relations client Nissan comme vous certains d'entre vous le conseillait. Si toutefois quelqu'un aurait pu mettre la main dessus, je suis preneur.

Merci. jujugr

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour avoir repondu si vite, je vais relire pierre GROSJEAN.

A bientot. :2 (21):

jujugr

Posté(e) :

De tout coeur avec toi, ne lache pas NINI, :2 (10):

Tu n'es pas le premier, alors il y en a d'autres ki ont eu gain de cause.

Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a vous,

Tres bien je vais appeler l'expert demain pour lui dire ce que tu me dis et lui envoyer par courrier quelques photos des pieces renforcees.

Merci, pierre GROSJEAN.

Bonne soirée.

julien

Posté(e) :
  • Auteur

Merci gusdu31,

je vais essayer d'aller dormir, car j'ai passé des journées à regarder le site Patrol's pour vous lire tous afin de trouver des renseignements et mes yeux commencent :2 (17): à divaguer doucement.

Bonne nuit à toi.

julien

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tous le monde,

Comment tu fais pierre GROSJEAN pour savoir... j'ai honte! :2 (20):

julien

Posté(e) :

Bonjour

J'ai eu la meme mesaventure et la boite a ete prise en charge par Nissan sans grande difficulté

plus de 5eme sur autoroute sans signe particuliers

Concess Nissan le chef d'atelier dit n'avoir jamais vu cela et remplace la boite facture salée.....

Decouverte de ce site, au passage merci a Pierre et a ses "collegues" je ne suis donc pas le seul dans ce cas

Nissan france repond a mon courrier par une fin de non recevoir

J'apprend que une boite a ete changé par un concess et que nissan a pris en charge gracieusement la boite

Je telephone au concess et je demande le chef d'atelier il me confirme la chose et m'explique que lui a fait la demande a Nissan et que cela ne pose aucun probleme pour la prise en charge....

Retour chez mon concess discution avec le chef d'atelier qui cette fois reconnait le probleme et va faire une demande de prise en charge,un mois plus tard j'ai recu un joli cheque du montant de la boite

Si quelqu'un veut une boite sans 5eme je la donne gracieusement il existe un kit renforcé chez Nissan pour la remise en etat preuve que le probleme est connu

Bon courrage

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour JLB92,

Je viens d'apeller le chef d'atelier de chez nissan78, car depuis vendredi dernier, il souhaitait savoir s'il pouvait effectuer la réparation, donc je l'ai rappelé ce matin à 10h00 pour lui dire ok. A la demande de mon expert, la boite a été déposée pour expertise contradictoire. Mais si je paie, je vais essayer de tout faire pour que nissan me rembourse un maximun suite à ce dysfonctionnement de boite de vitesse.

Amicalement julien.

Posté(e) :

Au sujet de cette cinquième qui casse; à quelle kilomètrage environ ?

Je viens d'effectuer plus de 1500 km d'autoroute et même si je roule gentiment (110/120), je me demande s'il n'est judicieux de changer l'huile de pont ar de temps en temps ?

Votre avis SVP :2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Au sujet de cette cinquième qui casse; à quelle kilomètrage environ ?

Je viens d'effectuer plus de 1500 km d'autoroute et même si je roule gentiment (110/120), je me demande s'il n'est pas judicieux de changer l'huile de pont AR de temps en temps ?

Votre avis SVP :2 (13):

Cette 5ème ne peut rogner ses cannelures sur autoroute à vitesse soutenue. C'est l'inverse qui est nocif : conduire sur la 5 à bas régime et relancer sans rétrograder (et pire encore si on tracte).

Pourquoi faire mieux que les précos nini pour ton pont AR ....

Posté(e) :

Salut a tous

Je viens de lire avec interès ces poste car je viens ,depuis 1 mois environ, d'acheter un 61 long et j'ai déjà parcouru 3000km et je trouve justement que ma 5ème grogne(surtout sous tunnel;car raisonnance).

Mon troll est de 99 et totalise 190Mkm.

Est ce que d'après vous cela peu ce produire après autant de temps?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut a tous

Je viens de lire avec interès ces poste car je viens ,depuis 1 mois environ, d'acheter un 61 long et j'ai déjà parcouru 3000km et je trouve justement que ma 5ème grogne(surtout sous tunnel;car raisonnance).

Mon troll est de 99 et totalise 190Mkm.

Est ce que d'après vous cela peu ce produire après autant de temps?

Ton Troll est de 99, donc si je ne me trompe pas c'est un 2,8 L ?

Dans ce cas tu n'as pas la boite du 3,0 L

Posté(e) :

Oui tout à fait Pierre, mais j'ai tellement eu de misères avec mes anciens VL que je me méfie de tout et surtout j'ai une vraie psychose du petit bruit

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour JLB92,

Je viens d'apeller le chef d'atelier de chez nissan78, car depuis vendredi dernier, il souhaitait savoir s'il pouvait effectuer la réparation, donc je l'ai rappelé ce matin à 10h00 pour lui dire ok. A la demande de mon expert, la boite a été déposée pour expertise contradictoire. Mais si je paie, je vais essayer de tout faire pour que nissan me rembourse un maximun suite à ce dysfonctionnement de boite de vitesse.

Amicalement julien.

Il t'arrive de lire ta boite aux lettres ? Il y a un message qui t'attend depuis qq temps.

A mon avis l'expert est en trop !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre GROSJEAN,

Désolé, j'étais un petit peu occupé ces derniers jours, mais je te remercie pour l'info et j'éspère que cela va être bon pour moi :2 (26): .

Bonnes vacances à toi. :Temps04:

jujugr

Posté(e) :

CA Y EST ! Ma boite a un gros souci.

Porté chez un collègue mécano pour un banal entretien et vidange et Oh surprise des petits morceaux de vérrouilleur de baladeur.

Alors j'attends la douloureuse après dépose.

Posté(e) :
mon expert demande de trouver cette fameuse note 482 d'avril 2005 dont je lui ai parlé et qui pourrait influencer sur le dossier,

[...] Si toutefois quelqu'un aurait pu mettre la main dessus, je suis preneur.

Moi aussi je suis preneur de cette "fameuse note".

je sors de chez un garage NISSAN, dans mon département, cet après midi.

j'ai parlé de cette note du mois d'avril 2005.

Nous avons passé en revue sur son ordinateur toutes les notes d'informations de ce mois d'avril de l'année dernière.

Rien concernant les boites de vitesse pour Y61 :2 (22):

Si quelqu'un a plus d'informations...... ????

:2 (20):

A noter que les notes techniques de Nissan ne sont pas notées avec 3 chiffres.

(on en parle ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=175542#175542 )