Posté(e) : 28 novembre 20168 a bonjour à tous je viens de monter une culasse neuve sur mon NISSAN PATROL 3ldi mais problème je n'ai plus de jeu aux soupapes, aucun jeu sous aucune soupape ! quelqu'un a t'il déjà eu ce souci j'ai vu que c’était monté par pastilles, en existe t'il en cotes moins épaisses ? ou alors il y a eu t'il une erreur de montage sur les soupapes admission et échappement ?
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Il en existe des moins épaisses Le probleme c'est que pour contrôler ton jeu il te faut déjà un jeu mini ... Il faudrait monter des pastilles plus fines Prendre le jeu et ajuster suivant ce que tu as contrôlé et ce qui est préconisé
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur et question : les soupapes admission et échappement elle ont les mêmes longueurs ? car est-ce qu'elles peuvent être inversées ?
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur ok donc on ne peut pas les inverser reste à trouver des pastilles !!
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Référent Mécanique chez nini et cher ! mais il y a notre partenaire, peut-être qu'il en a ? cette culasse était nue ou équipée ?
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Moi j'en ai plein des pastilles mais c'est des pastilles de moto Elle font diamètre 10 Et différentes épaisseurs Les pastilles du 3.0l c'est du combien ?
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique Si pas assez de jeu = trop épaisse et donc possibilité de donner un coup de lime dessus
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Si pas assez de jeu = trop épaisse et donc possibilité de donner un coup de lime dessus Surtout pas Une pastille est traitée en surface il ne faut absolument pas retirer ce traitement
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique il n'est pas question de plusieurs mm, mais surtout de déterminer la bonne épaisseur de celles à acheter
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique cherchez là https://www.google.fr/search?q=pastilles+de+r%C3%A9glage+jeu+des+soupapes+nissan+patrol&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjl57Tdgs_QAhVFBcAKHQKFCvcQsAQIIw&biw=1468&bih=717&dpr=1.09