Posté(e) : 6 décembre 20168 a Bonjour, depuis quelques temps mon Y61 cale en roulant. En ville, sur autoroute, sur route. Le problème a commencé en rentrant du ski par le voyant "problème moteur" qui s'est allumé. Ma première action a été de purger le filtre, le voyant s'est éteint puis rallumé un peu plus tard. Et ceci plusieurs fois. En arrivant changement du filtre, "RAS" pendant quelques temps puis de nouveau voyant allumé. Pensant à un pb de gasoil j'ai vidé le plein, remis du gasoil et j'ai changé le filtre pour la 2eme fois. j'ai inspecté le filtre et son contenu mais c'était très propre. Depuis le voyant s'allume régulièrement et le toy se met à caler en roulant et ceci de plus en plus souvent. Le moteur redémarre immédiatement dès que l'on s'arrête. Je pense à 2 origines pour cette panne intermittente : - un pb électrique (capteur de pédale, ou autre ...) - obstruction du pot catalytique qui étoufferait le moteur (le moteur cale toujours après une période d'utilisation prolongée) J'ai déjà partagé sur ce forum un problème de non démarrage du moteur, résolu par le débouchage du pot catalytique suite à une casse d'un piston. Avant de me lancer dans des remplacements de pièces, merci de vos avis.
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Auteur non pas le "toy" le "patrol". Petite précision, souvent avant de caler le compte-tours s'affole et ensuite tout s'éteint, par contre redémarrage immédiat en roue libre.
Posté(e) : 7 décembre 20168 a Un cata ne se bouche pas sans raison et il y aurai toujours des manques de puissance. Plutôt une sonde ou un capteur en faux contact?
Posté(e) : 8 décembre 20168 a Auteur merci pour vos réponses. Donc je retiens plutôt un problème électrique et je vais chercher en ce sens. Ou se trouve le relais ECM ? Est-ce que la capteur de vilebrequin est celui qu'on appelle PMH (car j'avais vu sur le forum qu'il pouvait être en cause et je l'ai commandé) J'ai vu sur le forum qu'il y a une procédure pour obtenir les codes panne, est-ce qu'une panne intermittente génère un code panne ? Est-ce que la prise remorque peut provoquer une coupure moteur. Pour info hier soir j'ai à nouveau eu le pb, compte-tours à zéro et plus de puissance ! j'ai accéléré plusieurs fois de suite et le moteur n'a pas calé et la puissance est revenue !!!
Posté(e) : 8 décembre 20168 a Référent Mécanique Ou se trouve le relais ECM ? au-dessus du pédalier et des fusibles, il faut déposer la garniture pour le voirEst-ce que la capteur de vilebrequin est celui qu'on appelle PMH (car j'avais vu sur le forum qu'il pouvait être en cause et je l'ai commandé) oui J'ai vu sur le forum qu'il y a une procédure pour obtenir les codes panne, est-ce qu'une panne intermittente génère un code panne ? si voyant allumé oui Est ce que la prise remorque peut provoquer une coupure moteur. le contacteur de stop est surveillé par l'ECM et donc dans ce cas c'est possible mais jamais vu ddd
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur bonjour, je reçois aujourd'hui le capteur point mort haut mais j'ai un doute car la panne est de plus en plus fréquente et en fait : - le moteur ne cale pas ou plus - le compte-tours est à 0 - tout le reste du tableau de bord fonctionne - plus de puissance - le moteur n’accélère pas mais la voiture continue d'avancer lentement et soudain à force d’accélérer et de rétrograder cela repart Votre avis ? J'ai acheté une bombe spéciale désoxydant contact je vais en mettre sur tous les contacteurs à portée. mais je ne sais pas où est l'ecm ?
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Référent Mécanique ça peut être le contact de point mort mais tu ne resterais pas au ralenti ! ça peut être le pédalier (fortes probabilité) ça peut être la fonction Heat
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur merci pierre je vais inspecter en premier ces composants. Ou est placé l'ECM? je vérifierai toutes les connections. quand j'active la fonction heat le moteur monte à 1200 tours. A quoi sert cette fonction? je ne l'ai jamais utilisée.
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Référent Mécanique Heat c'est pour le treuillage ou faire chauffer le moteur plus vite en hiver L'ECM est à droite de la pédale d'accélérateur derrière la console
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur Bonjour et joyeuses fêtes de Noël. j'ai bien reçu le capteur pmh mais ce n'est pas le bon ! j'ai cherché les codes panne et voilà le résultat : 301 engine ecu (quelle en est la signification ?) 407 crankshaft position sensor (je suppose que c'est le pmh ?) 703 injection pump communication Line (que faut-il inspecter ?) 705 injection pump ecu (que faut-il inspecter ?) 905 intacte air pressure sensor (où est-il ?) vos avis ? Merci
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Référent Mécanique Ma réponse en rouge dans ton texte ( mais tu devrais t'abonner au compte premium) Bonjour et joyeuses fêtes de Noël.j'ai bien reçu le capteur pmh mais ce n'est pas le bon ! j'ai cherché les codes panne et voilà le résultat : 301 engine ecu (quelle en est la signification ?) ECM HS 407 crankshaft position sensor (je suppose que c'est le pmh ?) oui ! et si il n'est pas bon il entraine aussi tout les autres défauts 703 injection pump communication Line (que faut-il inspecter ?) les continuités électriques entre la pompe et l'ECM 705 injection pump ecu (que faut-il inspecter ?) pompe HS 905 intacte air pressure sensor (où est-il ?) en bout de l'IC coté radiateur vos avis ? Merci
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur Ok merci. Donc je pense qu'il faut chercher côté capteur PMh. Le problème c'est que je ne le trouve pas. Chez Nini il est à 500 € !! avez-vous une autre adresse ? C'est quoi le compte premium ?
Posté(e) : 28 décembre 20168 a Référent Mécanique Tags - Compte Premium ce capteur est du même tonneau que ceux de l'ABS ... cherche là si notre partenaire ne le vend pas https://www.amayama.com/en ou http://www.yakarouler.com/pieces-auto/nissan-patrol-gr-2-5portes-break-3-0-di-160cv-diesel-automatique
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Auteur bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2017 et tous mes vœux. Je reviens sur le sujet car la panne avait presque disparue. Malheureusement elle revient de plus en plus. par contre les symptômes ont evolués. la panne se produit uniquement - apres avoir roulé un bon moment (50 km environ donc moteur chaud) - quand on relache l'accelerateur - le moteur commence par un raté - le plus souvent le compte tour tombe à zero mais le moteur tourne normalement et quand on accelere il accelere et souvent le compte tour repart - le voyant moteur s'allume. cela peut arriver plusieurs fois de suite le seul moyen de resoudre le pb est de couper le moteur et redemarrer et tout revient dans l'ordre!! je ne crois plus à un pb de capteur PMH. comment peut on tester le capteur d'intake pourrait il etre responsable (montée en pression progressive) votre avis?
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Référent Mécanique pour moi c'est ce capteur en bout de vilebrequin ou la roue dentée qui a un pb
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Auteur merci j'ai trouve la refernce du capteur abs arriere sur site aliexpress.com ref 47901VB200 (25 $) également monte sur patrol. Es tu certain que c'est le meme capteur. sur la photo il ressemble mais a t il les memes caracteristiques électriques?
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Référent Mécanique certain, non ! Mais le fonctionnement de ces capteurs est le même ... La forme et le mode de fixation peuvent changer https://www.google.fr/search?q=capteur+de+vilebrequin+patrol+3.0&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjBkLKSnL3RAhUBVhoKHc4VAykQsAQILw&biw=1482&bih=719 celui du 3.0
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Auteur quelle est la référence nissan de ce capteur de vilebrequin ? je ne le trouve nulle part. Sur le site amyama il le demande. j'ai l'impression que lorsque la fonction heat est sur On le pb disparait. peut-on rouler en la laissant en permanence activée ? est-ce que cela pourrait également avoir un lien avec la panne. comment fonctionne cette fonction sur quoi agit-elle ? y a t-il un capteur un circuit spécial ? JF
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Référent Mécanique La fonction Heat s'annule dès que l'on roule et c'est l'ECM qui accélère la pompe d'injection Pièce 23 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2002_3/type_16/engine_mechanical/front_cover_and_fitting/illustration_1/
Posté(e) : 1 février 20178 a Auteur la panne est revenue ? je n'arrive pas à ouvrir le lien ci-dessus et je ne trouve toujours pas la référence du capteur j'ai eu nissan aujourd'hui il me propose un diag pour 90 € avec valise consult et il me certifie qu'il identifiera la pièce en panne (pas juste les codes). vrai ou faux d'après vous ? un autre confirme l'avis de pierre : capteur PMH/ à chaud la bobine du capteur à effet hall se coupe (il a déjà vu ça sur un autre véhicule (pas patrol) Pas d'info sur la référence du capteur ? car ce serait beaucoup moins cher sur le net ! votre avis je fais le test valise ou je change directement le capteur ? j’hésite vu le prix chez nini. a t-on une idée du nom du fabricant du capteur ?
Posté(e) : 1 février 20178 a Référent Mécanique elle s'ouvre impec chez moi : n° 25911VC101 ou 25911VC10A Pour le consult il faudrait un deal du genre je paye si vous résolvez la panne sinon rien ! [TABLE=width: 100%] <tbody> [TR] [TD=align: center] [/TD] [TD=align: left] [/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE]
Posté(e) : 1 février 20178 a Passage soi-mème à la valise consult gratuit avec un shunt dans la prise obd ... voire l'astuce dans d'autres posts. Modifié 2 février 20178 a par etr89
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