Posté(e) : 3 juin 200619 a salut à tous, c seb 33, je possède un baroud 2,8 td ky 260 de 1990, il a les lames sur les ponts et des pneus en 33/12,50/15, seulement il y a pas mal de jeu dans la direction ( il cherche sa route) et je me demande si ça peut venir du boitier de direction car le volant et dur à manoeuvrer et il a des difficultés à revenir en place. Si qqun peut m' éclairer... merci d'avance
Posté(e) : 3 juin 200619 a voir le silenbloc de direction, boulonnerie, fixation et rotules de direction...
Posté(e) : 3 juin 200619 a Référent Mécanique As-tu modifié les barres de direction sur ton pont suite à ta réhausse, ainsi que la hauteur de la biellette sur le moyeu AV D ???
Posté(e) : 4 juin 200619 a Auteur effectivement la barre de direction a été modifiée ( en "z"), mais la chose qui est bizarre est que quand j'actionne à la main la colonne de direction à l'entrée du boitier il y a un temps de réponse entre le mouvement des roues et la rotation de l'arbre ...? on dirait que le jeu provient du boitier, et est-ce que la pompe de direction debite bien, comment le vérifier ? comment fait on pour envoyer des photos ?[/img]
Posté(e) : 4 juin 200619 a Référent Mécanique Tu as une vis de réglage sur le boitier afin de pouvoir rattraper le jeu interne de celui-ci
Posté(e) : 4 juin 200619 a Référent Mécanique J'ai relu tes pb : La direction est dure La direction ne revient pas au point milieu facilement Ton troll cherche sa route Certaine rotation de l'entrée du boitier sans effet sur les roues > La direction dure peut être le résultat soit d'une assistance faible (pompe ou courroie détendue ...) ou de pneus de taille plus importante que d'origine et/ou de déport des jantes. > La direction ne revient pas : jeu dans la timonerie, angle de chasse réduit. > Il cherche sa route : les axes des jumelles AV et AR du pont sont comment ? > Rotation : si faible c'est pas anormal, sinon jeu dans la timonerie, axes, bagues, rotules. Pour les photos : ici
Posté(e) : 5 juin 200619 a Auteur >Alors la courroie de la pompe est bien tendue mais qd à son débit... ??? ça je ne sais pas, comment le vérifier? > les pneus non plus n'ont rien à voir avec ceux d'origine puisque ce sont des 33/12.50/15 montés sur des jantes 10x15 à déport, donc peut être que la pompe a du mal à fournir. >je ne sais pas d'où vient le pb il faut que je réfléchisse + sérieusement. merci qd meme pour tes infos .
Posté(e) : 5 juin 200619 a Référent Mécanique Ce qu'il faut savoir c'est si les pb proviennent depuis le montage des jantes et pneus.
Posté(e) : 5 juin 200619 a Référent Mécanique Alors là c'est autre chose ... Il faudrait emprunter des rous/pneus d'origine et faire un essai ... ensuite on poussera plus loin le diagnostic.
Posté(e) : 5 juin 200619 a Si tu veux je peux te prêter 4 roues en 31/10.5/15 en pneux mixtes mais bon ils sont à 60% d'usure. Equilibrage OK, normalement... Je te mets mon Tph en MP.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur je te remercie beaucoup de ton offre "l'africain 2" mais je pense pouvoir me débrouiller avec un collegue.