Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous, c seb 33,

je possède un baroud 2,8 td ky 260 de 1990, il a les lames sur les ponts et des pneus en 33/12,50/15, seulement il y a pas mal de jeu dans la direction ( il cherche sa route) et je me demande si ça peut venir du boitier de direction car le volant et dur à manoeuvrer et il a des difficultés à revenir en place.

Si qqun peut m' éclairer...

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement la barre de direction a été modifiée ( en "z"), mais la chose qui est bizarre est que quand j'actionne à la main la colonne de direction à l'entrée du boitier il y a un temps de réponse entre le mouvement des roues et la rotation de l'arbre ...?

on dirait que le jeu provient du boitier, et est-ce que la pompe de direction debite bien, comment le vérifier ? comment fait on pour envoyer des photos ?[/img]

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je l' ai déja resseré mais c tjours pareil ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai relu tes pb :

La direction est dure

La direction ne revient pas au point milieu facilement

Ton troll cherche sa route

Certaine rotation de l'entrée du boitier sans effet sur les roues

> La direction dure peut être le résultat soit d'une assistance faible (pompe ou courroie détendue ...) ou de pneus de taille plus importante que d'origine et/ou de déport des jantes.

> La direction ne revient pas : jeu dans la timonerie, angle de chasse réduit.

> Il cherche sa route : les axes des jumelles AV et AR du pont sont comment ?

> Rotation : si faible c'est pas anormal, sinon jeu dans la timonerie, axes, bagues, rotules.

Pour les photos : ici

Posté(e) :
  • Auteur

>Alors la courroie de la pompe est bien tendue mais qd à son débit... ??? ça je ne sais pas, comment le vérifier? > les pneus non plus n'ont rien à voir avec ceux d'origine puisque ce sont des 33/12.50/15 montés sur des jantes 10x15 à déport, donc peut être que la pompe a du mal à fournir.

>je ne sais pas d'où vient le pb il faut que je réfléchisse :2 (21): + sérieusement.

merci qd meme pour tes infos :2 (4): .

Posté(e) :
  • Auteur

alors là, no sé puisque je l'ae acheté comme ça

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que c'est ce que je vais faire, on verra bien...

Posté(e) :

Si tu veux je peux te prêter 4 roues en 31/10.5/15 en pneux mixtes mais bon ils sont à 60% d'usure.

Equilibrage OK, normalement...

Je te mets mon Tph en MP.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie beaucoup de ton offre "l'africain 2" mais je pense pouvoir me débrouiller avec un collegue.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.