Posté(e) : 20 décembre 20168 a Bonsoir à tous, Mon gros un Y61 TD6 de 99 de 260000 m'en a fait une à l'envers ce soir. Tout d'un coup de grosses difficultés pour passer les vitesses (surtout 3,4,5) de leger sifflement au rétrogradage et surtout la facheuse impression d'etre plus ou moins en prise même pédale enfoncée. Je pense à plusieurs choses : Disque + meca + butée ? Emetteur ? Recepteur ? Là je sais pas où chercher. Si quelqu'un pouvais m'aider. Merci. Juste avant Noel. Pas cool le gros.
Posté(e) : 21 décembre 20168 a Référent Mécanique un disque très très usé peut ne plus débrayer car le mécanisme n'a plus ses leviers dans la bonne position .. Mais le circuit hydraulique de débrayage peut aussi procurer les mêmes effets
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour cette info. J'ai un doute. je ne pense que le disque soit hs. Le gros avance correctement une fois la vitesse enclenchée. En revanche de gros problèmes pour monter ou descendre les vitesses. Je pense à de l'air dans le circuit. Comment purger ? J'ai trouvé la purge du récepteur mais je ne sais pas comment faire. Des infos sur ce point ce serait un réel secours. Encore merci. Bonne journée.
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Référent Mécanique un disque complètement usé ne veut pas dire qu'il patine ... il ne débraye plus (j'ai eu le cas sur un MF 1080)
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Si ton liquide hydraulique est très vieux, pense à le remplacer. J'ai eu le cas, mais c’était un léger patinage et non un blocage de vitesses.
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Auteur bon ben voilà le verdict est tombé. L'embrayage c'est mis à faire un bruit vraiment très très bizarre après un tout petit essai sur route. Je pense bon à changer .. Youpi