Posté(e) : 26 décembre 20168 a bonsoir la compagnie, j'ai comme un petit problème avec mon gros : dernièrement j'ai refait mon moulin, piston percé, donc pistons, segments, injecteurs, turbo, coussinets vilo et bielles, joints soupape, pompe à eau et calorstat neufs ! Il tourne nickel, ne bouffe pas d'huile mais voila depuis peu il fume légèrement blanc à froid ! les bougies sont neuves et bien alimentées. Jje me dis qu'en ce moment c'est un peu normal, rien de grave mais ce qui me tracasse c'est qu'à chaud après un arrêt de 15/30 min par 4 degres dehors je redémarre et là, légère fumée blanche dans le retro mais pas de suite environ 20 sec après avoir démarré le temps de faire une manœuvre un léger coup de gaz et plus rien et ce pas systématiquement. Il ne me l'avait pas fait depuis 4 jours, le turbo n'a pas le refroidissement par ldr, le gros est de 2001, l'egr est bouché. Ma fumée pourrait-elle venir de là même si egr bouché (cote admission) ? Ce serait la culasse ce serait à chaque fois et plus longtemps je pense, aucune bulle dans le vase le niveau est stable, jamais de chauffe pas de mayo, l'huile reste comme neuve très claire sans gouttes sur la jauge. Auriez-vous une idée ? un cas similaire a t-il déjà été recensé ? merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Référent Mécanique tu t'inquiètes pour pas grand chose et ta fumée peut être de la vapeur d'eau ! Mets une assiette devant la sortie de ton pot d'échappement et regarde ce qui se condense dessus : gras ou pas ? couleur ? et tu nous dis ...
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur bjr .merci pierre je fais ça cette semaine et je te tiens au jus
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur bonsoir, aujourd'hui avec le froid c'est une vraie locomotive, ce matin à froid c'était pire même ! Si il dort au garage je roule c'est de plus en plus long à s'estomper, moteur chaud j’arrête 1h je redémarre ça fume ... je fais le test de l'assiette et là juste de la condensation d'eau dessus c'est transparent et rien d'autre autour pas d'huile rien pour être sur je mets l'assiette au sec dans le sous-sol 1h après l'assiette est sèche ! ce serait du ldr que ça ne sécherait pas aussi vite, du ldr c'est long à sécher, j'en ai mis dans une autre assiette pour test et ça fait presque 2 jours et il y est encore. Température extérieure -2, pas de soleil le matin, ce que je ne capte pas c'est que même si j’arrête 10/15 mn et ben ça fume quand même, jamais vu ça
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Référent Mécanique tu as de l'eau dans l'échappement plus de la condensation au refroidissement du moteur ...... ça finira par partir
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur J'espère que c'est ça, peut-être que la ligne est un peu fatiguée quand j'ai fait 2 km plus rien. Quand il fait beau temps et qu'il fait 5-6 degrés ben ça le fait beaucoup moins j'ai encore regardé hier pas de bulles et le vase d'expansion ne se remplit presque pas à chaud de ce froid
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Déterrage de post : mais ce n'était pas ta pompe qui avait un peu de retard ?
Posté(e) : 12 février 20187 a bonjour mois aussi j'ai le mème problème sur mon 3.0L 2005, grosse fumée blanche au démarrage et au bout du 1er kilomètre ça diminue. quand j’ouvre le bouchon du remplissage d'huile il y a beaucoup d'air qui sort moteur allumé : est-ce que c'est normal ????? ça ne vient pas du catalyseur ???
Posté(e) : 12 février 20187 a Référent Mécanique Condensation dans l'échappement et pour l'air du bouchon c'est très normal
Posté(e) : 11 avril 20187 a Le bouchon est juste au dessus de la chaîne de distribution donc elle fait ventilateur....
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