Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Y61 3.0 : légère fumée blanche au démarrage


Recommended Posts

bonsoir la compagnie,

j'ai comme un petit problème avec mon gros : dernièrement j'ai refait mon moulin, piston percé, donc pistons, segments, injecteurs, turbo, coussinets vilo et bielles, joints soupape, pompe à eau et calorstat neufs ! Il tourne nickel, ne bouffe pas d'huile mais voila depuis peu il fume légèrement blanc à froid ! les bougies sont neuves et bien alimentées.

Jje me dis qu'en ce moment c'est un peu normal, rien de grave mais ce qui me tracasse c'est qu'à chaud après un arrêt de 15/30 min par 4 degres dehors je redémarre et là, légère fumée blanche dans le retro mais pas de suite environ 20 sec après avoir démarré le temps de faire une manœuvre un léger coup de gaz et plus rien et ce pas systématiquement. Il ne me l'avait pas fait depuis 4 jours, le turbo n'a pas le refroidissement par ldr, le gros est de 2001, l'egr est bouché.

Ma fumée pourrait-elle venir de là même si egr bouché (cote admission) ? Ce serait la culasse ce serait à chaque fois et plus longtemps je pense, aucune bulle dans le vase le niveau est stable, jamais de chauffe pas de mayo, l'huile reste comme neuve très claire sans gouttes sur la jauge.

Auriez-vous une idée ? un cas similaire a t-il déjà été recensé ?

merci d'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

tu t'inquiètes pour pas grand chose et ta fumée peut être de la vapeur d'eau !

Mets une assiette devant la sortie de ton pot d'échappement et regarde ce qui se condense dessus : gras ou pas ? couleur ? et tu nous dis ...

Link to post
Share on other sites

bonsoir, aujourd'hui avec le froid c'est une vraie locomotive, ce matin à froid c'était pire même ! Si il dort au garage je roule c'est de plus en plus long à s'estomper, moteur chaud j’arrête 1h je redémarre ça fume ... je fais le test de l'assiette et là juste de la condensation d'eau dessus c'est transparent et rien d'autre autour pas d'huile rien pour être sur je mets l'assiette au sec dans le sous-sol 1h après l'assiette est sèche ! ce serait du ldr que ça ne sécherait pas aussi vite, du ldr c'est long à sécher, j'en ai mis dans une autre assiette pour test et ça fait presque 2 jours et il y est encore. Température extérieure -2, pas de soleil le matin, ce que je ne capte pas c'est que même si j’arrête 10/15 mn et ben ça fume quand même, jamais vu ça

Link to post
Share on other sites

J'espère que c'est ça, peut-être que la ligne est un peu fatiguée quand j'ai fait 2 km plus rien. Quand il fait beau temps et qu'il fait 5-6 degrés ben ça le fait beaucoup moins j'ai encore regardé hier pas de bulles et le vase d'expansion ne se remplit presque pas à chaud de ce froid

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

bonjour

mois aussi j'ai le mème problème sur mon 3.0L 2005, grosse fumée blanche au démarrage et au bout du 1er kilomètre ça diminue.

quand j’ouvre le bouchon du remplissage d'huile il y a  beaucoup d'air qui sort moteur allumé : est-ce que c'est normal ?????

ça ne vient pas du catalyseur ???

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.