Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps un soucis avec le bloc chauffage habitacle situé sous la boite à gant coté passager sur mon 3L.

Ce bruit est aléatoire, mais quand il se produit, il est nettement lié et accentué par la vitesse de ventilation choisie.

Si je coupe le chauffage, il disparait. Je n'ai pas encore démonté dessous, pas trop de temps en ce moment, mais avant de me lancer, auriez vous une idée de ce qui peut occasionner ce soucis ?

J'ai lu quelques sujets, mais je ne comprends pas bien... Certains ont changé des composants, mais dans mon cas, le chauffage fonctionne bien, il est juste bruyant...

Au cas ou, savez vous ou trouver ce pulseur ? Sa référence ? Merci !

JF

Je vous ai fait une petite vidéo ce matin ;)

[video=youtube_share;dOWP7u-tDXg]https://youtu.be/dOWP7u-tDXg

Posté(e) :

la turbine est derriere la boite a gants. c'est peut etre des feuilles conicées a l'interieur ? (moi j'ai eu un nid de souris !!! )

Posté(e) :
  • Auteur

De ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, c'est plus le signe annonciateur du pulseur qui part en vrille...

D'autant que je trouve qu'en parallèle, il a du mal à donner du chaud .

Posté(e) :
  • Auteur

Le pulseur, ce serait cette pièce la, " blower front " ?? Ce serait ça le "ventilo" que l'on voit sous la boite à gant ?

Capture d’écran 2017-01-01 à 13.48.10.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour !

J'ai tenté de rechercher la référence du pusleur. J'ai trouvé 27200VB011 ou 27200VB01A

Mais je ne suis pas sur de mon coup...

Pierre, sur tes "éclatés", tu as moyen de trouver ?

Merci par avance.

JF

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

J'ai lu ce sujet. Mais mon soucis n'est pas le même... Moi, J'AI de la ventilation... MAIS c'est le PULSEUR qui justement fait du bruit...

Dans le sujet cité, il est dit : "Les symptômes : plus de ventilation, commande de clim fonctionnelle. "

Puis : " Cette photo nous montre les deux bornes du ventilo, l'idée est de vérifier qu'il tourne bien et sans bruit anormal.

Pour cela je prends deux cosses avec des fils que je branche sur un petit chargeur de batterie.

Si ça souffle il est ok, attention pas de bruit mécanique ou de frottement sinon c'est qu'il a un souci."

Or justement, le mien fait un bruit de frottement, genre essorage !!

Je ne pense donc pas à un problème de fusible thermique... D'où la recherche au niveau du pulseur...

Dans mon cas, tout "répond" bien : les vitesses de ventilation, la variation de température, etc...

C'est "juste" un problème de bruit...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Je vais regarder ça. Même si le pulseur du 3L ne ressemble pas à celui du sujet cité...