Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2017 :2 (15):

je veux mettre une batterie auxiliaire sur mon troll en batterie de démarrage. J'ai une Optima rouge et en auxiliaire je veux mettre une Varta g7 (+VARTA Batterie Auto G7 droite) 12V 95AH 830A

Seront-elles compatibles ? je ne connais pas la puissance de l'0ptima

je mettrai bien sûr un coupleur/séparateur.

et quelle grosseur de fil je dois mettre pour relier tout ça ?

merci

cordialement

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour, je m'incruste sur la discussion

est-il possible sur un véhicule en 24 v avec ses deux batteries montées en série de monter une batterie auxiliaire en parallèle sur l'une des deux batterie en service ?

 

Salut,

Je suis dans le même cas que toi (3.3td) et je suis allé voir un gars qui ne fait que de la batterie près de chez moi. Il m'a conseillé de monter un convertiseeur/chargeur 24/12 avec une batterie pour avoir du 12.

Le principe de ce que j'ai compris et qu'il va convertir et charger ta batt 12v quand les 2 batt (24v) seront en pleine charge.

On peux même monter un relais temporisé pour avoir toute la puissance des batt pour le démarrage.

Ps : le pourquoi du comment et de faire tourner un compresseur 45A après les séances de crapahute :2 (15):

 

Vous en pensez quoi ???

Posté(e) :
je ne pense pas que le convertisseur autorise ce montage

Il faut aller sur les sites des camping-cars pour avoir la bonne réponse

 

 

C'est un montage special, et je parle pas d'un convertisseur mais d'un convertisseur/chargeur.

Le gars ne fait que des batteries (de vélo jusqu'aux engins de levage). Il m'a dit que c’était la seule solution fiable à part monter un compresseur 24V.

Le principal souci à ce montage est que le compresseur tire 45A. Sinon pour des un convertisseur simple suffit.

 

A +.babiolles

Posté(e) :

Si c'est juste pour un compresseur, un compresseur en 24v vaut moins cher que toute la modification que tu envisages de faire pour cela..

Perso j'ajouterais un compresseur de clim modifié en simple compresseur avec une réserve sous châssis de 20/30L :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.