Posté(e) : 11 janvier 20178 a Bonsoir, et un grand merci à Pierre Grosjean pour toutes les Infos.:2 (19): Vraiment. Suite à 2 belles félures entre soupapes, culasse HS ,, Mais vraiment HS .. La rareté de culasse de rd28ti en occasion, est cela qui ne me branche pas du tout. (culasse d'occase) pour ce modèle. Faute de moyens pour du NEUF. un budget limité ,,,, possible de racheter ,,, soit culasse 2.8 Td Y60 Avec toute les modif qui vont avec ..... où Possible rachat moteur+ Boite 3.3 turbo en vue du replacement moteur suite à la case de ma culasse ,,!! je ne trouve pas sur le site une conversation qui aboutit au montage final sur un y61 d'un quelconque moteur Nissan .... QUESTION : Quelle sont les differents moteurs possible de s'accoupler avec la boite manuelle d'origine de mon patrol y61 2.8 avec TI. (consi modif) merci en attente de vous réponse .. Cordialement Sam.
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique Evite ce genre de modif car ton Y61 ne sera plus conforme et tu ne pourras plus le revendre, sans parler des pb avec le CT et ton assureur ! Notre partenaire vend des culasses et tu as droit à 10% de remise Moteur - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis court) diesel 1997->1999 Moteur - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis court) diesel 1997->1999 ou Moteur - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis court) diesel 1997->1999
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Auteur Merci,Pierre de me le rapeller, norme, ct, assureur, il me semble que sur tous les troll qui roulent en ce monde ,, plus de la moitié n'a pas la CONFIGURATION d'origine ! En regardant le rassemblement du mois de juin qui arrive,,,je ne pense pas que nous pourrions voir 5 je dis bien cinq troll à son origine. vue la conjoncture actuelle, plus de 2000 euros entre achat culasse pochette de joint, vis, la pièce pour le mécano et j'en oublie enfin !! Cela ne répond à ma première question. hormis les Cales Vendues sur eBay pour greffer moteur bmw beuuuurrrrrrkkk !!! Ha !! J'oubliais papa, ,heu pardon Pierre encore merci pour tout ton savoir, j'ai lu énormément de tes réponses tu es un dieu. Quel modèle de moteur Nissan pourrait'on ,,,HA !! J'oubliais c'est pour UN PROJET .... HORS ... ROUTE. UNIQUEMENT POUR TERRAIN PRIVÉ !!!!!!! thank you for the reponce Mister'Pierre.
Posté(e) : 12 janvier 20178 a J'ai déjà fait des swap mais que dans des voitures dite sport Turbo d12 dans une 205 d 635csi dans bmw 318 3.2l m dans bmw 328 Vr6 dans golf 1 Vr6 dans golf 2 Tout est faisable Par contre il faut que tu saches quelle utilisation tu veux en faire Si c'est pour de la vitesse de la balade ou du franchissement Pour de la vitesse il y a une Audi rs6 à vendre complète (retour de vol) 30000e mais ça fait 550cv et 4rm Pour de la balade il y a des td6 à vendre pour moins de 2000e Pour du franchissement il faudrait regarder un gros moteur très coupleux style tracteur Mais quoi que tu fasses l'utilisation sur route sera interdite
Posté(e) : 12 janvier 20178 a Référent Mécanique Merci,Pierre de me le rapeller, norme, ct, assureur, il me semble que sur tous les troll qui roulent en ce monde ,, plus de la moitié n'a pas la CONFIGURATION d'origine ! En regardant le rassemblement du mois de juin qui arrive,,,je ne pense pas que nous pourrions voir 5 je dis bien cinq troll à son origine. vue la conjoncture actuelle, plus de 2000 euros entre achat culasse pochette de joint, vis, la pièce pour le mécano et j'en oublie enfin !! Cela ne répond à ma première question. hormis les Cales Vendues sur eBay pour greffer moteur bmw beuuuurrrrrrkkk !!! Ha !! J'oubliais papa, ,heu pardon Pierre encore merci pour tout ton savoir, j'ai lu énormément de tes réponses tu es un dieu. Quel modèle de moteur Nissan pourrait'on ,,,HA !! J'oubliais c'est pour UN PROJET .... HORS ... ROUTE. UNIQUEMENT POUR TERRAIN PRIVÉ !!!!!!! thank you for the reponce Mister'Pierre. Tu es sur un forum et le suis modo pour la partie Atelier .. Ne pas te rappeler les normes et autres CT cela pourrait être reproché, en justice, par un mal-faisant ... et il y aurait bien un juge pour rendre le forum responsable ! D'où les précautions Pour le moteur il y a les Terrano ii qui ont cette boite
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Auteur Donc sur une Boite de terano 2 pourait éventuelment se connecter au 3.3 turbo sans modif. ??? Un grand merci . est merci de rapeler au pti nouveau qu' il y a Des Lois a respecter !.....votre site 4x4 est pour moi un trés trés Bon site qui..a de bonne préookupation pour ces membre.
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Auteur Merci je ne suis pas dieu, Mais une passion de même . mécanique, préparation ..... etc j'adore. les 4x4 c tout nouveau pour moi. après avoir stoppé le quad est sa vente ,,,,,les enfant puis la compagne avais un pti peu marre les week-ends ........ Donc un compromis stop le quad Seul.... et possible virée TT, balade avec tout la petite tribu. J'aimerais faire une prépa y61 avec un 3.3 turbo qui pour moi est un très bon compromis on trouve les pièces partout à des prix corrects. merci de vos rep...
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Référent Mécanique Donc sur une Boite de Terrano 2 pourrait éventuellement se connecter au 3.3 turbo sans modif. ???Non, tu as demandé quel moteur pourrait se monter sur la boite du TD6 (quels sont les différents moteurs en remplacement ?)donc je te signale que le Terrano a un moteur qui doit pouvoir se monter Il y a un topik (mais faut le retrouver !) où un 3.3 a été accouplé à une boite de 4.2 (très proche de celle du 3.0) il te suffit donc de t'inspirer de leur réalisation
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Auteur Un grand merci a Toi Pierre, merci pour ta patience, (répondre) je me répète, et mail des fois ,, Mais je prefaire être prévenue que de guérir !!!!!!!! aujourd'hui t je suis allé chez un copain tourneur, ajusteur ... après avoir vu mes barres de polyoxipropilène un truc comme ça, pour la réalisation de mon body lift.+8 Encore une question : je n'arrive pas à voir comment mettre les photos et dans quelle rubrique je pourrais faire voir tout mon travail de transformation ,,,,,, ce serait bien je pense ,, que si les personnes qui regardent, éventuellement, pouvaient me transmettre leur avis sur certains conseils..! pardon pour le dérangement Pierre. encore merci à Toi et à toute l'équipe ,, si j'ai compris c'est Jeff le créateur du site ? enfin vraiment tankYou à vous !!!!!!
Posté(e) : 14 janvier 20178 a Référent Mécanique Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/55031-nos-tutoriels-de-fonctionnement-du-forum-en-videos.html et là pour le présenter http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site.html oui c'est bien Jeff le créateur du site
Posté(e) : 14 février 20178 a Hello , je rentre dans la discussion si vous me le permettez : Peut on remplacer le td6 tdic de 1999 2.8 long diesel par un 4,8 litres essence développant 280 ch (TB48) ?