Posté(e) : 21 janvier 20178 a Bonjour, Je n'ai pas vu d'endroit pour se présenter alors je le fais ici. Je n'ai pas de Patrol (la vie a fait ainsi) cependant j'ai d'autres 4X4 un BJ et un Mahindra. Et c'est pour ce dernier que je viens ici. Si un administrateur juge que ce n'est pas l'endroit, il peut déplacer ce post. Cependant comme ce n'est pas pour un patrol, je ne voulais pas encombrer votre forum dans un post mécanique. Voilà j'en viens au fait, j'avais trouvé une partie de ma réponse sur votre forum concernant un alternateur Lucas pour mahindra GOA Turbo diesel de 2,6. J'ai vu sur votre forum que pour tout démontage de l'alternateur et notamment de sa pompe à vide qu'il fallait changer les joints spies. Ce que je viens de faire, ca solutionne une partie de mon problème, la pression d'huile en roulant est bonne, seulement au ralentit.... le voyant s'allume. J'ai vu toujours sur votre forum que l’alternateur avait des roulements étanches où un joint spie pour ne pas que l'huile pénètre dans l'alternateur. Cet alternateur charge une fois oui un fois non, mais ce n'est pas mon principal problème, mon problème vient de la pression d'huile au ralentit. J'avais changé les roulements sur cet alternateur, mais de mémoire je n'avais pas mis de roulements étanches. Donc ma question, malgré les joints spies neufs pour la pompe à vide au cul de l’alternateur, est ce que le fait d'avoir changé les roulements par des roulements lambda fait que l'huile rentre a l'intérieur et que ma pression d'huile baisse? Je précise que sous l'alternateur c'est "gras". Dois je investir dans un alternateur neuf a 300 euros pour pouvoir enfin rouler avec ce 4X4. Vous conviendrez que je n'ai pas de forum Mahindra et même si j'en faisais un, je crois que je serai seul. Par avance, Merci.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Bienvenue, on est pas raciste alors je pense que tu vas trouver une réponse
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur Merci pour votre acceuil , pour une fois qu'on me dit pas de brûler ce mahindra, ca fait plaisir! donc penser que l'huile va de la pompe a vide au cul de l'alternateur dans l'alternateur est pas plausible? vous avez ce même système sur les Patrols non? Une idée comme ca qui me vient, pour valider ou pas, je peux retirer la pompe à vide de l'axe de l'alternateur, boucher le tuyau sous pression d'huile, et voir si le voyant de pression continue de s'allumer au ralentit ?? Modifié 21 janvier 20178 a par clark2
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Le plus simple est de prendre la pression a l'aide d'un manomètre et la,plus de doutes.
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur Oui c'est effectivement aussi une idée. Si le temps demain se maintient comme aujourd'hui je m'y recolle, je vous dirai ce qu'il en est.
Posté(e) : 22 janvier 20178 a Salut à toi Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici > Anniversaire, vos dates !!!
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais bravo pour le choix du Mahindra. Moi qui ai quelques temps roulé en Indienne, j'aurais bien choisi la version plus rustique, malheureusement impossible à importer, du Mahindra à l'époque.
Créer un compte ou se connecter pour commenter