Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour le monde,

mon patrol fait des siennes... à 300000kms sans avoir réellement eu de pb, il en a le droit.

Symptomes :

-demarreur qui continue de tourner dans le vide après que lemoteur thermique ait démarré, sans clé de contact.

Je tappote sur le solenoide, tout rentre dans l'ordre. Faut pas trainer à tappoter car à mon avis le demarreur aime pas trop ca.

Mais desormais ce matin :

-demarreur qui continue de tourner dans le volant moteur après que lemoteur thermique ait plus ou moins démarré.

J'enlève la clé de contact, le demmarreur tourne dans le volant moteur, le moteur thermique essaie de démarrer mais

sans contact ca ne pète pas. Le temps d'enlever une cosse de batterie, jai gagné de fatiguer les batteries ....

J'ai tenté débrancher le relai sous aile AV gauche, toujours le pb.

J'ai fini par tapper sur le solenoide et ce fut ok --> jai pu remettre ma cosse de batterie sans etincelles !

J'opte pour un solenoide qui colle et ne revient pas parfois ???

Pour demonterle demarreur, ca sepasse par en dessous ? ou faut le démonter le collecteur etc etc par en haut ?

Merci d'avance !

Posté(e) :

Salut

Le démarreur se dépose sans rien enlever d'autre.Solénoide hs c'est sur.

Posté(e) :

effectivement le démareur est vite démonté ! Et il peut être reconditionné

Posté(e) :

effectivement le démareur est vite démonté ! Et il peut être reconditionné

Posté(e) :

Bonsoir, j'ai un souci aussi, sur un 3.3 et je pense également au solenoide, mais comme je vais le démonter demain, je viens voir par ici ce que vous en pensez, il fait comme sur la vidéo, au 3ème démarrage

Ca me l'a fait sur un élévateur que j'avais testé ensuite.

Posté(e) :

Elle n'avance plus dans le volant moteur oui. Je vais déja le graisser, je pense que c'est le froid qui le bloque un peu.

Merci pierre.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Effectivement rien n'y a fait... Je dois changer le lanceur complet ?

Pour le moment je n'arrive pas à le sortir de son axe le salopio, ma pince est trop grosse :2 (10):

Et c'est pas évident de trouver le bon, y'a 2000 ref. ...

Modifié par Rooky

Posté(e) :
Effectivement rien n'y a fait ... Je dois changer le lanceur complet ?

Pour le moment je n'arrive pas à le sortir de son axe le salopio, ma pince est trop grosse :2 (10):

Et enfin comment savoir lequel est le bon ?? Le mien ressemble à certain que je trouve sur le net, mais il n'y a pas de ref.

De mémoire je crois que tu peux ne changer que la tête du lanceur ...

Posté(e) :

Je crois que c'est celui-là

lanceur-demarreur-hitachi-2130-5500-.jpg

Équivalent pour NISSAN 23300-C8704

Sur mon démarreur c'est marqué :

S25 1550 23300 C8704

24V 581

Votre avis ?

Posté(e) :

matériel discount.com ... C'est le site que j'ai trouvé ... :2 (20):

J'ai appeler AD vers chez moi, ils sont naze, le temps qu'ils le trouvent, j'aurai revendu le troll :2 (15):

Mais si tu as un site à me donner, je suis preneur.

Par contre, comment tu sors le lanceur de son axe ? Je pense qu'il y a un circlips, mais ma pince ne passe pas ... C'est ça ?

Posté(e) :

Ouai, je l'ai bien vu ce coquinou ... J'ai trouvé une nouvelle pince, je vais ré-essayer.

Edit :

Bon, pince cassée :2 (20):, j'avais pas compris le principe, car la bague qui cache le circlips était grippée (celle entre le circlips et l'engrenage sur la photo). En fait un petit coup sec m'a fait apparaitre le circlips, ensuite, ce fut plus simple.

Démarreur 3.3.jpg

Cependant l'axe était déformé au bout (comme embouti) je l'ai refait et la bague a pu sortir tranquille ainsi que mon lanceur.

Effectivement la roue est folle dans les deux sens, et ne se bloque d'aléatoirement ...

Plus qu'à trouver la bonne ref (j'en ai trouvé 2, un à 14€ et l'autre 40€ .....) et remonter.

Merci.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Merci Pierre, mais trop tard, j'ai commandé le lanceur neuf.

35€ avec FDP, je ne vais pas m'en priver. (j'espère juste que c'est le bon ...)

Posté(e) :

Effectivement rapide !!!

Par contre à 35E frais de port compris ça vaut le coup !

Posté(e) :
Démonte-le comme ça tu verras ce qu'il a dans le ventre et tu nous fais des photos :2 (26):

[ATTACH=CONFIG]134464[/ATTACH]

Oui, bonne idée, de plus, je devrait avoir le temps, donc, pourquoi s'en priver !!

Posté(e) :

Bon, je n'ai pas ouvert l'ancien lanceur, je le ferrais surement demain.

Par contre, j'ai reçu le nouveau, et remonter le démarreur. Je l'ai tester, tout fonctionne, y'a plus qu'a!

Posté(e) :

Deux petites photos, dont une où j'ai ajouté la ref du démarreur au besoin (pour le 3.3 TD)

la boite avec la ref (c'était même marqué nissan, alors que pas du tout sur le site, un site grecque au passage ..)

Ref lanceur.jpg

Et les deux lanceurs, quasi identiques, celui de gauche est le nouveau

Lanceur.jpg

Modifié par Rooky