Posté(e) : 22 janvier 20178 a Bonjour le monde, mon patrol fait des siennes... à 300000kms sans avoir réellement eu de pb, il en a le droit. Symptomes : -demarreur qui continue de tourner dans le vide après que lemoteur thermique ait démarré, sans clé de contact. Je tappote sur le solenoide, tout rentre dans l'ordre. Faut pas trainer à tappoter car à mon avis le demarreur aime pas trop ca. Mais desormais ce matin : -demarreur qui continue de tourner dans le volant moteur après que lemoteur thermique ait plus ou moins démarré. J'enlève la clé de contact, le demmarreur tourne dans le volant moteur, le moteur thermique essaie de démarrer mais sans contact ca ne pète pas. Le temps d'enlever une cosse de batterie, jai gagné de fatiguer les batteries .... J'ai tenté débrancher le relai sous aile AV gauche, toujours le pb. J'ai fini par tapper sur le solenoide et ce fut ok --> jai pu remettre ma cosse de batterie sans etincelles ! J'opte pour un solenoide qui colle et ne revient pas parfois ??? Pour demonterle demarreur, ca sepasse par en dessous ? ou faut le démonter le collecteur etc etc par en haut ? Merci d'avance !
Posté(e) : 22 janvier 20178 a Salut Le démarreur se dépose sans rien enlever d'autre.Solénoide hs c'est sur.
Posté(e) : 22 janvier 20178 a effectivement le démareur est vite démonté ! Et il peut être reconditionné
Posté(e) : 22 janvier 20178 a effectivement le démareur est vite démonté ! Et il peut être reconditionné
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Bonsoir, j'ai un souci aussi, sur un 3.3 et je pense également au solenoide, mais comme je vais le démonter demain, je viens voir par ici ce que vous en pensez, il fait comme sur la vidéo, au 3ème démarrage Ca me l'a fait sur un élévateur que j'avais testé ensuite.
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Référent Mécanique là c'est le lanceur qui qui a des pb ; la roue dentée qui engrène sur le volant moteur a une roue libre et elle doit ne plus accrocher
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Elle n'avance plus dans le volant moteur oui. Je vais déja le graisser, je pense que c'est le froid qui le bloque un peu. Merci pierre. Modifié 24 janvier 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Référent Mécanique si elle avance, autrement les contacts du moteur dans le solénoïde ne se fermeraient pas .... Roue libre du lanceur
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Effectivement rien n'y a fait... Je dois changer le lanceur complet ? Pour le moment je n'arrive pas à le sortir de son axe le salopio, ma pince est trop grosse Et c'est pas évident de trouver le bon, y'a 2000 ref. ... Modifié 24 janvier 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Effectivement rien n'y a fait ... Je dois changer le lanceur complet ?Pour le moment je n'arrive pas à le sortir de son axe le salopio, ma pince est trop grosse Et enfin comment savoir lequel est le bon ?? Le mien ressemble à certain que je trouve sur le net, mais il n'y a pas de ref. De mémoire je crois que tu peux ne changer que la tête du lanceur ...
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Je crois que c'est celui-là Équivalent pour NISSAN 23300-C8704 Sur mon démarreur c'est marqué : S25 1550 23300 C8704 24V 581 Votre avis ?
Posté(e) : 24 janvier 20178 a matériel discount.com ... C'est le site que j'ai trouvé ... J'ai appeler AD vers chez moi, ils sont naze, le temps qu'ils le trouvent, j'aurai revendu le troll Mais si tu as un site à me donner, je suis preneur. Par contre, comment tu sors le lanceur de son axe ? Je pense qu'il y a un circlips, mais ma pince ne passe pas ... C'est ça ?
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est un jonc circulaire qui fait office de circlips pas facile facile à enlever mais c'est faisable http://french.everychina.com/f-z52dbc9b/p-100097767-s25_156_drs3237_hitachi_starter_motor_24v_4_5kw_11t_motores_de_arranque.html
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Ouai, je l'ai bien vu ce coquinou ... J'ai trouvé une nouvelle pince, je vais ré-essayer. Edit : Bon, pince cassée , j'avais pas compris le principe, car la bague qui cache le circlips était grippée (celle entre le circlips et l'engrenage sur la photo). En fait un petit coup sec m'a fait apparaitre le circlips, ensuite, ce fut plus simple. Cependant l'axe était déformé au bout (comme embouti) je l'ai refait et la bague a pu sortir tranquille ainsi que mon lanceur. Effectivement la roue est folle dans les deux sens, et ne se bloque d'aléatoirement ... Plus qu'à trouver la bonne ref (j'en ai trouvé 2, un à 14€ et l'autre 40€ .....) et remonter. Merci. Modifié 24 janvier 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 janvier 20178 a Référent Mécanique Et bien voilà une bonne chose de faite Démonte la roue libre, elle est peut-être réparable !
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Merci Pierre, mais trop tard, j'ai commandé le lanceur neuf. 35€ avec FDP, je ne vais pas m'en priver. (j'espère juste que c'est le bon ...)
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique Démonte-le comme ça tu verras ce qu'il a dans le ventre et tu nous fais des photos
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Effectivement rapide !!! Par contre à 35E frais de port compris ça vaut le coup !
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique Effectivement rapide !!!Par contre à 35E frais de port compris ça vaut le coup ! le coût et le coup, oui
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Démonte-le comme ça tu verras ce qu'il a dans le ventre et tu nous fais des photos [ATTACH=CONFIG]134464[/ATTACH] Oui, bonne idée, de plus, je devrait avoir le temps, donc, pourquoi s'en priver !!
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Bon, je n'ai pas ouvert l'ancien lanceur, je le ferrais surement demain. Par contre, j'ai reçu le nouveau, et remonter le démarreur. Je l'ai tester, tout fonctionne, y'a plus qu'a!
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Deux petites photos, dont une où j'ai ajouté la ref du démarreur au besoin (pour le 3.3 TD) la boite avec la ref (c'était même marqué nissan, alors que pas du tout sur le site, un site grecque au passage ..) Et les deux lanceurs, quasi identiques, celui de gauche est le nouveau Modifié 26 janvier 20178 a par Rooky
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