Posté(e) : 25 janvier 20178 a Je viens de conduire le 61 de notre collègue, impartial. Un court de 2005. Quel confort ! Grosse différence avec mon long. Question : mes amorto et ressorts sont neufs. Que faudrait-il changer pour atteindre ce niveau de confort ? Peut-être est-ce illusoire.
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Je viens de conduire le 61 de notre collègue, impartial. Un court de 2005. Quel confort ! Grosse différence avec mon long. Question : mes amorto et ressorts sont neufs. Que faudrait-il changer pour atteindre ce niveau de confort ? Peut-être est-ce illusoire. eh oui, un court de 2005 c'est le top du confort
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Auteur merci black d'un coté ça me rassure je pensais à des cylin blok ou des betes comme ça
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique le Y61 de impartial n'est pas de 2005 ... c'est un rampe commune de 2009 donc bien plus récent Un Y61 "stock" est confortable (comme le mien !)
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Je conduis mon long très souvent, jamais il n'est plus confortable qu'un peu chargé, voire très chargé. Les amortisseurs et ressorts sont faits pour porter, à vide ils sont durs.
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Bah je vais changer la mousse de l'assise de mes deux sièges de devant parce que j'ai presque mal au dos à chaque fois que je fais une petit heure de route, mais bon quand tu vois l'état de mon siège ça ne m'étonne pas .
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Référent Mécanique quand tu vas voir le prix de la mousse tu vas pleurer !
Posté(e) : 26 janvier 20178 a 200 euros la mousse pour un siège, on croit rêver ...... Je vois pas pourquoi un Y61 serait plus confortable qu'un autre puisque c'est le même châssis, amortisseur et ressort de 2000 à 2009 (enfin il me semble).
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Bah je l'ai déjà achetée mais je l'ai pas encore taillée, par contre je n'ai même pas tenté de prendre contact avec mon concessionnaire nini parce que là ça m'aurait coûté une blinde et en fait j'ai racheté d'autres sièges en cuir, pas à cause de la mousse, mais à cause du cuir parce qu'il est rare de pouvoir réparer des déchirures grosses comme une main donc valait mieux que j'en rachete, mais là encore il y en avait par contre elles font que 5 mm de long ce qui est nettement plus faisable comme réparation et j'ai en fait acheté une mousse spéciale automobile de 55 de large 1 mètre 30 de long avec une épaisseur de 15 ou 20 cm pour 75 euros si je me souviens bien avec une densité de 40 kg ce qui est utilisé pour les véhicules.
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Auteur 200 euros la mousse pour un siège, on croit rêver ......Je vois pas pourquoi un Y61 serait plus confortable qu'un autre puisque c'est le même châssis, amortisseur et ressort de 2000 à 2009 (enfin il me semble). Pas idiot si tel est le cas je pense que les courts sont plus confortables , voilà tout
Posté(e) : 26 janvier 20178 a J'ai eu un TD6 court et long = confort équivalent. Les châssis sont les mêmes mais certainement que les tarages des ressorts sont différents (enfin si vous avez ceux d'origine ...), ainsi que les amortisseurs et les sièges aussi certainement. Enfin, simple hypothèse
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Auteur c'est sûr qu'avec des sièges de 17 ans, on peut discuter je vais peut-être voir ça, en suspendu si possible
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Si tu veux je te passe le mien, il va surement être plus confortable . <center></center>
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique Pour le confort j'opposais dans ma réponse un troll "Stock" à un modifié : roues plus grosses, rehausse, etc ... et c'est vrai que chargé il est plus souple de l'AR
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