Posté(e) : 25 janvier 20178 a Bonjour à tous, j'ai acheté un trol avec treuil T lax 9500 mais impossible de le faire fonctionner ! le jour de l'achat, le vendeur m'a assuré qu'il avait déjà fonctionné pourtant, le treuil est encore enroulé comme neuf il n'a jamais fait de tout terrain. il m'a donné la télécommande filaire et une doc où je ne vois aucun fusible pourtant il y a 2 fusibles dans le petit sachet qui va avec. pour le moment le treuil a l'air d’être bien branché j'ai vérifié avec la doc mais sans fusible dans le compartiment moteur donc j'ai enlevé le câble de la batterie par sécurité quelqu'un aurait connaissance d'un petit fusible cylindrique à l'intérieur du treuil ou du boitier de commande fixé dessus ? d'avance merci.
Posté(e) : 25 janvier 20178 a salut à priori je ne vois pas où il pourrait y avoir un petit fusible cylindrique ...
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique certainement pour les poser dans le circuit de commande des bobines des relais
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Auteur Merci pour vos réponses, je suis passé voir un garage 4x4 et revendeur treuil, il ne fait pas la marque T-Max car il n'arrive pas a avoir les pièces telle que ce boitier électronique fixé au dessus, et quand il arrive a en avoir çà ne correspond pas parfaitement avec la télécommande ou autre. je vais démonter le mien pour voir à l'intérieur ...
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Téléphone à euro4x4part : ils font la marque et sont compétents : ils te renseigneront
Posté(e) : 28 janvier 20178 a bonjour, regarde si la masse des relais est branchée, c'est un petit fil
Posté(e) : 28 janvier 20178 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/7868-cablage-de-treuil-t-max.html
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Auteur super je viens de voir vos messages merci les gars. j'ai ouvert le boitier électronique hier avec difficultés car vis rouillées la patrol a vécu 10 ans dehors. surprise plein de sable fin à l'intérieur et les boulons rouillés aussi ... étonnant pour un treuil qui n'a jamais servi. j'ai appelé l'ancien proprio ce midi il était stupéfait ... d'où vient ce sable fin ? bonne question on aura jamais la réponse. je pense racheter un relais car il parait que ce boitier n'est pas étanche et que le relai crame facilement. Merci Pierre ton schéma est bien mieux que les notes que j'ai prises ne démontant ... C'est cool de savoir qu'on n'est pas seul quand on galère avec les pannes de son 4x4
Posté(e) : 7 mars 20178 a Auteur Quelqu'un saurait me dire comment faire pour tester le treuil sans le relai, il est HS rempli de salpêtre, avant d'en racheter un j'aimerais savoir si le moteur du treuil fonctionne. Brancher en direct sur le 12v mais vu qu'il y a 4 bornes je ne sais pas quoi faire ... d'avance merci
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur C'est bon j'ai réussi à faire enrouler et dérouler le câble en faisant un montage en direct. Rouge sur noir x2 et c'est bon 😉
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