Posté(e) : 29 janvier 20178 a Bonjour, à l'occasion d'un remplacement de disque je me disais que c'était peut-être l'occaz de changer les roulements de roue. sauf qu'en visuel ils ont l'air encore bon, juste qu'ils ont 300 000 km dans les pattes. vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Salut. Une seule partie du roulement est visible, c'est la cage extérieure et les rouleaux. Au vue du kilométrage c'est effectivement prudent de les remplacer.
Posté(e) : 29 janvier 20178 a et pour un Y61 ( sans créer un autre post ) , à 160 000 , vous en pensez quoi les gars : disque et rlt ? Plaquettes je sais . MERCI
Posté(e) : 29 janvier 20178 a Référent Mécanique un disque tient plus longtemps et les rlts aussi sauf si tu vas dans les bourbiers et autres gués
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur Bonjour, roulement ,disque ebc , plaquette ainsi que joint de graisse et joint de bol recu . plus qu'a remonter . question : au remontage du joint homo et du moyeu est ce que l'on doit gaver de graisse ou juste un peu sur les parties en mouvement . et aussi sur la doc concernant le 160 rubrique "pont avant" page 15, le couple de serrage pour le roulement de roue avant est donné a 17 kg/m. vous pouvez confirmer car j'ai tjrs repris mes jeux aux roulement en serrant au contact pas plus . Merci Modifié 10 février 20178 a par jeff195
Posté(e) : 11 février 20178 a Référent Mécanique pour le joint homocinétique, oui tu bourres bien de graisse et le moyeu pour toi ce sont les roulements ou le moyeu de crabotage ? Si rlts il faut bien les garnir de graisse et les faisant tourner dans la paume de la main et après montage sur la fusée la garnir aussi mais pas trop. Si repose du moyeu sans remplacement des rlts tu peux faire comme tu dis, mais si rlts neufs il faut bien appuyer l'ensemble en serrant de façon à s'assurer d'un bon montage des cages puis tu desserres et là c'est tout l'art du mécano qui prime Mais certainement pas la valeur que tu donnes qui est celle de l'appui que je donne plus haut
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur ok très bien, roulements neufs on les met bien en place en serrant fermement et on relâche pour pas qu'ils travaillent comprimés. et pour moi le moyeu c’était plutôt tout l'espace entre le porte-fusée et le joint homo. d'ailleurs sur mes roulements de pivot, je n'ai pas cet opercule que j'ai pu voir sur d'autres troll. ce qui fait que lorsque on graisse par le graisseur du roulement de pivot le surplus de graisse tombe dans le bol et fini par le remplir.
Posté(e) : 17 février 20178 a Auteur Salut, voila pièces préparées, roulement mis plus qu'à assembler le puzzle. et presque fini Modifié 17 février 20178 a par jeff195
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique un moyeu c'est la pièce femelle qui tourne autour d'une fusée ... sur ton troll c'est la pièce qui porte les cages extérieures des roulements, le disque de frein et tes goujons de fixation de la roue Le moyeu auto, ou pas, c'est la pièce qui se boulonne en bout et comporte l'embrayage qui solidarise le moyeu avec le 1/2 arbre de roue