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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

à l'occasion d'un remplacement de disque je me disais que c'était peut-être l'occaz

de changer les roulements de roue. sauf qu'en visuel ils ont l'air encore bon, juste qu'ils ont 300 000 km dans les pattes.

vous en pensez quoi ?

Posté(e) :

Salut.

Une seule partie du roulement est visible, c'est la cage extérieure et les rouleaux. Au vue du kilométrage c'est effectivement prudent de les remplacer.

Posté(e) :

et pour un Y61 ( sans créer un autre post ) , à 160 000 , vous en pensez quoi les gars : disque et rlt ?

Plaquettes je sais .

MERCI

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

roulement ,disque ebc , plaquette ainsi que joint de graisse et joint de bol recu .

plus qu'a remonter .

 

question : au remontage du joint homo et du moyeu est ce que l'on doit gaver de graisse ou juste un peu

sur les parties en mouvement .

et aussi sur la doc concernant le 160 rubrique "pont avant" page 15, le couple de serrage pour

le roulement de roue avant est donné a 17 kg/m. vous pouvez confirmer car j'ai tjrs repris mes

jeux aux roulement en serrant au contact pas plus .

Merci

Modifié par jeff195

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour le joint homocinétique, oui tu bourres bien de graisse et le moyeu pour toi ce sont les roulements ou le moyeu de crabotage ?

Si rlts il faut bien les garnir de graisse et les faisant tourner dans la paume de la main et après montage sur la fusée la garnir aussi mais pas trop.

 

Si repose du moyeu sans remplacement des rlts tu peux faire comme tu dis, mais si rlts neufs il faut bien appuyer l'ensemble en serrant de façon à s'assurer d'un bon montage des cages puis tu desserres et là c'est tout l'art du mécano qui prime

Mais certainement pas la valeur que tu donnes qui est celle de l'appui que je donne plus haut

Posté(e) :
  • Auteur

ok très bien,

roulements neufs on les met bien en place en serrant fermement et on relâche pour pas qu'ils travaillent comprimés.

et pour moi le moyeu c’était plutôt tout l'espace entre le porte-fusée et le joint homo.

d'ailleurs sur mes roulements de pivot, je n'ai pas cet opercule que j'ai pu voir sur d'autres troll. ce qui fait que lorsque

on graisse par le graisseur du roulement de pivot le surplus de graisse tombe dans le bol et fini par le remplir.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

voila pièces préparées, roulement mis plus qu'à assembler le puzzle.

 

IMG_20170212_135910.jpg

 

et presque fini

 

IMG_20170212_121159.jpg

IMG_20170212_105226.jpg

Modifié par jeff195

Posté(e) :
  • Auteur

merci Rooky,

j'aurais presque envie de rouler sans les roues .:2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un moyeu c'est la pièce femelle qui tourne autour d'une fusée ... sur ton troll c'est la pièce qui porte les cages extérieures des roulements, le disque de frein et tes goujons de fixation de la roue

Le moyeu auto, ou pas, c'est la pièce qui se boulonne en bout et comporte l'embrayage qui solidarise le moyeu avec le 1/2 arbre de roue

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