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Posté(e) :

j'ai depuis qq temps un claquement au niveau du pont lorsque je braque à fond ou en un peu moins fort lorsque je joue de la direction à l'arret

cela m'est aussi arrivé en montant une bordure de coin où là j'ai un gros clac !!!!!

je me demande si cela peut venir d'une rotule par exemple??

ou, autre question : au niveau de l'extremité du pont, au niveau de la sphère (qui n'est jamais graissée !!!) il y a une ptite plaque au dessus, j'ai enlevé les 4 pti vis et regraissé et la donc pas de PB

par contre j'ai vu qu'il y en avait une en dessous aussi et forcement je me suis dis, je vais enlever pour regraisser aussi mais la PB, j'ai eu de l'huile de pont....

on va dire que ça m'a permis de le revidanger mais est ce normal ou alors un joint de mort ou je ne sais quoi

car sinon dans la normale, aucune fuite!!!

enfin pas moyen de trouver d'ou vient ce gros clac qui' m'inquiéte

je ne pense pas que ce soit au niveau des roulements car je les ai ressérré

donc???votre avis!!

Posté(e) :

as tu verifier ton niveau de pont car si tu te souviens bien mes spheres etaient bien seches et pour cause, le pont etait vide, j'ai donc casser un arbres de roue

pour la plaque c'est vraiment de l'huile :2 (18): qui coule ou de la graisse qui est melange a de l'eau si c'est vraiment de l'huile tu as au mini 1 jts spie d'arbre hs mais surtout verifi ton niveau de pont

Posté(e) :
  • Auteur

merci charles

je me souviens bien de ton pb lors de la sortie et c'est aussi parec que tu avais dis que c'était vachement sec que j'ai voulu démonter et en effet c'est bien de l'huile de pont qui couler,j'en est profiter donc pour le vidanger et donc reffet dans tou les cas mon niveau!!!

je ne pense donc pas que cela vienne de mon niveau

et le bruit se fait quand j'arrive en buter,ça claque une fois et apres si je tourner sur place je vais dire(en rond),j'ai pas un claquement continu

par contre si je joue avec ma direction sur place j'ai un claquement mais moin net,est ce que cela serait un jeu dans le boitier de direction comme je pense et que faire??serais ce lier au gros claquement que j'entends parfois??je galere a trouver la cause

Posté(e) :

Salut les copains!!! :2 (15):

 

Pour le bruit c'est difficile de te donner un coup de main (peut être les rotules de direction ou alors le boitier de direction...), par contre normalement il ne devrait pas y avoir d'huile dans tes sphères. Si c'est le cas les joints en bout de pont sont HS.

Posté(e) :
  • Auteur

salut peniche

merci en tout cas,et je me doute que c'est pas evident,un bruit......ca peut etre telement de chose

mais merci car c'est surtout des possibilités que je voulais entendre plus qu'une reponse certaine car pas possible

je vais deja voir dans tout les cas pour changer mon joint au niveau du pont,meme si j'ai aucune fuite pourtant mais bon c'est certain que c'est pas normal dans avoir eu a cet endroit

et je vais revoir une fois de plus par rapport a mes rotules etc

mais bon ca ne devrait donc pas etre mon pont et je pense que c'est une bonne chose...

Posté(e) :

salut,

tu devrais regarder avec un collègue un qui fait bouger le volant et un qui cherche le bruit

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je reflechisse si ça ne peut pas être lié avec la pose de mon kit réhausse assez recente, mais je ne pense pas car je l'ai quand je braque à fond.

Je vais essayer de revoir à nouveau avec un collegue pour cibler au maximum et vous tiens au courant.

merci en tout cas

Posté(e) :
Il faut que je reflechisse si ça ne peut pas être lié avec la pose de mon kit réhausse assez recente, mais je ne pense pas car je l'ai quand je braque à fond.

 

 

P'tain c'est toujours parreil ! faut attendre la fin de la page pour avoir la moitié des infos ! Et ton titre ! C'est dur d'écrire [Y60] ? ... :Grrrr24:

 

T'as monté une réhausse ...

 

De combien ?

 

T'as "déssouqué" le tirants de ponts pour que les silent-bloc se mettent en place ?

 

Les ressorts sont bien en place dans les logements ?

 

Tu as "controlé" le jeux des roulements de roues , mais as tu controlé le jeux des roulements de pivots ?

 

Tes butées de direction ? Elles sont "bonnes" ou "explosées" ?

 

etc .... @+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

oh lala....ok,c'est vrai que j'avais oublié de dire que k'avais un ax bleu... :2 (15):

non plus sérieu,de part mon avatar,photo et type vehicule je pensais que les gens comprenderais que c'était un y60,mais c'est vrai que certain on plusieur type de cehicule donc sorry :2 (25):

donc oui réhausse procomp 2" de 61 long (sur mon 60 court donc)

pas compris pour le fait d'avoir "déssouqué" tirant de pont...

sinon niveau moif,barre panhard arriere reglable,tirant de pont sup réglable,arbre transmission baroud double croisillion,barre panhard avant rallongé mais en parlant avec un copain c'est vrai que j'ai pas rallongé barre de direction donc est ce que ca pourrait etre ca,le fait que ca ai troop jouer sur rotule??

ressort bien en place

jeux de roulement de roue controlé mais t'entedn quoi par roulement de pivot???

faut que je vois les butées de direction en effet!!

merci de ton intervention en tout cas tintin,je savais que je pouvais compter sur ton aide tres precieuse!!

Posté(e) :

pas compris pour le fait d'avoir "déssouqué" tirant de pont...

 

"Déssouquer" = "Débloqué"="Désserré" tous les axes des tirants de pont Av et Ar pour que l'axe intèrieur des silent-blocs puissent "se mettre en place" par rapport au nouvel angle des ponts imprimé par la réhausse des ressorts .

 

 

Si vous ne le faites pas les silent-blocs travaillent en contrainte permanente (même à plat) et se déchirent à la longue (trés rapidement avec des Sb en fin de vie) .

 

Dans ce cas les tirants "battent" dans leurs chappes et "clack clack" au braquage ou sur piste défoncée .

 

Si cependant tu avais fait cette manip , il est bon de recontroler le serrage .Il arrive fréquement de devoir s'y reprendre à 2/3 fois ...

 

Les roulements de pivots c'est ce que tu dis avoir démonté (plaque avec les 4 vis) pour "graisser" ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

pourquoi graisser entre " "

pour avoir réécouté le bruit que j'ai même en jouant avec ma direction, mon attention se porte maintenant sur mon boitier de direction, là où il y a une vis pour rattraper le jeu que l'on peut avoir

même en resserant un peu, pas trop de changement à part bien sûr une dircetion plus dure

mais j'ai revérifié pour la N iéme fois tous mes serrages, rotules et autre et rien ne m'a l'air déssérré donc est-ce que vous pensez que ça peut être ça, un jeu dans mon boitier de direction ?

Posté(e) :

peut-etre une question idiote :2 (20): a tu vérifié ton huile de direction?

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a jamais de question idiote :2 (15):

 

oui je l'ai fait, je vais essayer de voir d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour me donner leur avis, s'ils pensent que c'est la même chose, bin y'aura pas trop de choix....

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour et la suite ?? elle était ou la panne ?

 

j'ai un peut sa aussi sur le mien :2 (22): gros crac sec quand je braque à fond à gauche et droite :2 (22): ce week j'ai petit trial , sa à commençer à le faire en gros croisement de pont avant , retour chez moi hier soir , manouevre sur mon parking en 4x2 bien sur et à plat , et paf sa recommençe côtés chauffeur :2 (22): je me poses questions , une rotules qui commençe à gripper ? aucun jeux nul part dans les roulements roue et pivot :2 (21): je pense au pire , le joint homocinétique qui aurais un dur ? pour info j'ai déja eu se bruit il y à 6 mois , il venu et reparti sans intervention de ma part ? demain j'attaque le démontage et un contrôle minutieu de tous , bien sur je vous tient au courant :2 (19):

 

si quelqu'un à une infos avant que je dépose tous , merci de ma faire passer le môts

 

Labricolle

Posté(e) :

sur le terrano j'avais le même problème

 

enfin vu d'ici , :2 (15):

 

pour résoudre >>>>graissage des butées :2 (26):

Posté(e) :

Il faut demander à gr-55, il est en forme en se moment :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

OK, mais je ne suis pas non plus voyante extra-lucide !!! :2 (15):

Posté(e) :
sur le terrano j'avais le même problème

 

enfin vu d'ici , :2 (15):

 

pour résoudre >>>>graissage des butées :2 (26):

 

sur le GR tu ne peut pas graisser ? les butées

Posté(e) :

je vient de passer un peut de temp sous le GR , pas facile sur le parking de l'appart :2 (21):

 

j'ai lever les 2 roues en mêmes temp avec 2 cric , un ami à tourner le volant à fond de chaque côtés et les gros craquement viennent de l'axe de commande du boitier de direction ou se fixe la bielle pendante :(

 

il se fait tard , je bosse dessus demain :)

Posté(e) :
Rotule grippée ?

 

Bonjour à tous,

pour les rotules, je regarde une par une cet aprés-midi :) je file acheter des graisseurs et montage, je vous tiens au courant :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

on me demandait en ce qui concernait ma panne !!!

perso, c'était donc bien mon roulement de pivot qui causait cela et les silenblocs morts aussi, suis parti sur kit polyurethane et :2 (15): nickel, plus de soucis depuis !!!

Posté(e) :

Ca y est le diagnostic est fait :2 (17): donc c'est l'amortisseur de direction qui a rendu l'âme :2 (22): j'en ai profité pour monter des graisseurs sur toutes les rotules :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je vous confirme , je vient juste de finir de remonter l'amorto , sa fait plus de bruit :2 (23): j'ai opter pour de l'OME référençe SD 36 :)

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