Posté(e) : 6 juin 200619 a j'ai depuis qq temps un claquement au niveau du pont lorsque je braque à fond ou en un peu moins fort lorsque je joue de la direction à l'arret cela m'est aussi arrivé en montant une bordure de coin où là j'ai un gros clac !!!!! je me demande si cela peut venir d'une rotule par exemple?? ou, autre question : au niveau de l'extremité du pont, au niveau de la sphère (qui n'est jamais graissée !!!) il y a une ptite plaque au dessus, j'ai enlevé les 4 pti vis et regraissé et la donc pas de PB par contre j'ai vu qu'il y en avait une en dessous aussi et forcement je me suis dis, je vais enlever pour regraisser aussi mais la PB, j'ai eu de l'huile de pont.... on va dire que ça m'a permis de le revidanger mais est ce normal ou alors un joint de mort ou je ne sais quoi car sinon dans la normale, aucune fuite!!! enfin pas moyen de trouver d'ou vient ce gros clac qui' m'inquiéte je ne pense pas que ce soit au niveau des roulements car je les ai ressérré donc???votre avis!!
Posté(e) : 6 juin 200619 a as tu verifier ton niveau de pont car si tu te souviens bien mes spheres etaient bien seches et pour cause, le pont etait vide, j'ai donc casser un arbres de roue pour la plaque c'est vraiment de l'huile qui coule ou de la graisse qui est melange a de l'eau si c'est vraiment de l'huile tu as au mini 1 jts spie d'arbre hs mais surtout verifi ton niveau de pont
Posté(e) : 6 juin 200619 a Auteur merci charles je me souviens bien de ton pb lors de la sortie et c'est aussi parec que tu avais dis que c'était vachement sec que j'ai voulu démonter et en effet c'est bien de l'huile de pont qui couler,j'en est profiter donc pour le vidanger et donc reffet dans tou les cas mon niveau!!! je ne pense donc pas que cela vienne de mon niveau et le bruit se fait quand j'arrive en buter,ça claque une fois et apres si je tourner sur place je vais dire(en rond),j'ai pas un claquement continu par contre si je joue avec ma direction sur place j'ai un claquement mais moin net,est ce que cela serait un jeu dans le boitier de direction comme je pense et que faire??serais ce lier au gros claquement que j'entends parfois??je galere a trouver la cause
Posté(e) : 6 juin 200619 a Salut les copains!!! Pour le bruit c'est difficile de te donner un coup de main (peut être les rotules de direction ou alors le boitier de direction...), par contre normalement il ne devrait pas y avoir d'huile dans tes sphères. Si c'est le cas les joints en bout de pont sont HS.
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur salut peniche merci en tout cas,et je me doute que c'est pas evident,un bruit......ca peut etre telement de chose mais merci car c'est surtout des possibilités que je voulais entendre plus qu'une reponse certaine car pas possible je vais deja voir dans tout les cas pour changer mon joint au niveau du pont,meme si j'ai aucune fuite pourtant mais bon c'est certain que c'est pas normal dans avoir eu a cet endroit et je vais revoir une fois de plus par rapport a mes rotules etc mais bon ca ne devrait donc pas etre mon pont et je pense que c'est une bonne chose...
Posté(e) : 7 juin 200619 a salut, tu devrais regarder avec un collègue un qui fait bouger le volant et un qui cherche le bruit
Posté(e) : 7 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, Ce ne serait pas un bruit de ressort genre "Clang" ?
Posté(e) : 7 juin 200619 a Auteur Il faut que je reflechisse si ça ne peut pas être lié avec la pose de mon kit réhausse assez recente, mais je ne pense pas car je l'ai quand je braque à fond. Je vais essayer de revoir à nouveau avec un collegue pour cibler au maximum et vous tiens au courant. merci en tout cas
Posté(e) : 7 juin 200619 a Il faut que je reflechisse si ça ne peut pas être lié avec la pose de mon kit réhausse assez recente, mais je ne pense pas car je l'ai quand je braque à fond. P'tain c'est toujours parreil ! faut attendre la fin de la page pour avoir la moitié des infos ! Et ton titre ! C'est dur d'écrire [Y60] ? ... T'as monté une réhausse ... De combien ? T'as "déssouqué" le tirants de ponts pour que les silent-bloc se mettent en place ? Les ressorts sont bien en place dans les logements ? Tu as "controlé" le jeux des roulements de roues , mais as tu controlé le jeux des roulements de pivots ? Tes butées de direction ? Elles sont "bonnes" ou "explosées" ? etc .... @+ , tintin
Posté(e) : 8 juin 200619 a Auteur oh lala....ok,c'est vrai que j'avais oublié de dire que k'avais un ax bleu... non plus sérieu,de part mon avatar,photo et type vehicule je pensais que les gens comprenderais que c'était un y60,mais c'est vrai que certain on plusieur type de cehicule donc sorry :2 (25): donc oui réhausse procomp 2" de 61 long (sur mon 60 court donc) pas compris pour le fait d'avoir "déssouqué" tirant de pont... sinon niveau moif,barre panhard arriere reglable,tirant de pont sup réglable,arbre transmission baroud double croisillion,barre panhard avant rallongé mais en parlant avec un copain c'est vrai que j'ai pas rallongé barre de direction donc est ce que ca pourrait etre ca,le fait que ca ai troop jouer sur rotule?? ressort bien en place jeux de roulement de roue controlé mais t'entedn quoi par roulement de pivot??? faut que je vois les butées de direction en effet!! merci de ton intervention en tout cas tintin,je savais que je pouvais compter sur ton aide tres precieuse!!
Posté(e) : 8 juin 200619 a pas compris pour le fait d'avoir "déssouqué" tirant de pont... "Déssouquer" = "Débloqué"="Désserré" tous les axes des tirants de pont Av et Ar pour que l'axe intèrieur des silent-blocs puissent "se mettre en place" par rapport au nouvel angle des ponts imprimé par la réhausse des ressorts . Si vous ne le faites pas les silent-blocs travaillent en contrainte permanente (même à plat) et se déchirent à la longue (trés rapidement avec des Sb en fin de vie) . Dans ce cas les tirants "battent" dans leurs chappes et "clack clack" au braquage ou sur piste défoncée . Si cependant tu avais fait cette manip , il est bon de recontroler le serrage .Il arrive fréquement de devoir s'y reprendre à 2/3 fois ... Les roulements de pivots c'est ce que tu dis avoir démonté (plaque avec les 4 vis) pour "graisser" ...
Posté(e) : 8 juin 200619 a Auteur ok merci pourquoi graisser entre " " pour avoir réécouté le bruit que j'ai même en jouant avec ma direction, mon attention se porte maintenant sur mon boitier de direction, là où il y a une vis pour rattraper le jeu que l'on peut avoir même en resserant un peu, pas trop de changement à part bien sûr une dircetion plus dure mais j'ai revérifié pour la N iéme fois tous mes serrages, rotules et autre et rien ne m'a l'air déssérré donc est-ce que vous pensez que ça peut être ça, un jeu dans mon boitier de direction ?
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur il n'y a jamais de question idiote oui je l'ai fait, je vais essayer de voir d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour me donner leur avis, s'ils pensent que c'est la même chose, bin y'aura pas trop de choix....
Posté(e) : 19 février 200718 a Bonjour et la suite ?? elle était ou la panne ? j'ai un peut sa aussi sur le mien gros crac sec quand je braque à fond à gauche et droite ce week j'ai petit trial , sa à commençer à le faire en gros croisement de pont avant , retour chez moi hier soir , manouevre sur mon parking en 4x2 bien sur et à plat , et paf sa recommençe côtés chauffeur je me poses questions , une rotules qui commençe à gripper ? aucun jeux nul part dans les roulements roue et pivot je pense au pire , le joint homocinétique qui aurais un dur ? pour info j'ai déja eu se bruit il y à 6 mois , il venu et reparti sans intervention de ma part ? demain j'attaque le démontage et un contrôle minutieu de tous , bien sur je vous tient au courant si quelqu'un à une infos avant que je dépose tous , merci de ma faire passer le môts Labricolle
Posté(e) : 19 février 200718 a sur le terrano j'avais le même problème enfin vu d'ici , pour résoudre >>>>graissage des butées
Posté(e) : 19 février 200718 a sur le terrano j'avais le même problème enfin vu d'ici , pour résoudre >>>>graissage des butées sur le GR tu ne peut pas graisser ? les butées
Posté(e) : 19 février 200718 a je vient de passer un peut de temp sous le GR , pas facile sur le parking de l'appart j'ai lever les 2 roues en mêmes temp avec 2 cric , un ami à tourner le volant à fond de chaque côtés et les gros craquement viennent de l'axe de commande du boitier de direction ou se fixe la bielle pendante il se fait tard , je bosse dessus demain
Posté(e) : 20 février 200718 a Rotule grippée ? Bonjour à tous, pour les rotules, je regarde une par une cet aprés-midi je file acheter des graisseurs et montage, je vous tiens au courant
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur on me demandait en ce qui concernait ma panne !!! perso, c'était donc bien mon roulement de pivot qui causait cela et les silenblocs morts aussi, suis parti sur kit polyurethane et nickel, plus de soucis depuis !!!
Posté(e) : 20 février 200718 a Ca y est le diagnostic est fait donc c'est l'amortisseur de direction qui a rendu l'âme j'en ai profité pour monter des graisseurs sur toutes les rotules
Posté(e) : 3 mars 200718 a je vous confirme , je vient juste de finir de remonter l'amorto , sa fait plus de bruit j'ai opter pour de l'OME référençe SD 36