Posté(e) : 11 février 20178 a Je me posais une tite question pour améliorer le refroidissement du moteur du 2l8td. J'ai trouvé sur internet une poulie de pompe à eau plus petite pour augmenter le débit de la pompe à eau. A votre avis utile ou pas ? Y a t'il un risque d'user prématurément la pompe ? La pièce en question je l'ai trouvée ici POLIE REDUZIDA BOMBA AGUA 2.8 T - TUFF4x4.com Il font la même pièce avec courroie adaptée pour la pompe de direction, est ce que cela n'userait pas la pompe ? Modifié 11 février 20178 a par thibault60
Posté(e) : 11 février 20178 a Modérateur ça ne servira à rien vu que le ventilateur est pris dessus, il ne va pas bien embrayer, tu risques de faire caviter ta pompe à eau et justement perdre du rendement de refroidissement un truc efficace => http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/9112-reportage-modification-circuit-de-refroidissement-rd-28-t.html
Posté(e) : 11 février 20178 a Auteur Ah ok j'avais pas pensé à ça. Juste par curiosité si tu remplaces l'ensemble ventilateur et visco par un ventilateur électrique le phénomène de cavitation de la pompe n'arriverait pas alors ? Merci pour l'astuce que je connais.
Posté(e) : 12 février 20178 a Modérateur la cavitation ne concerne que la pompe a eau pas le visco ventilateur
Posté(e) : 12 février 20178 a Auteur Oui j'avais compris, mais en gros si on veut augmenter le débit de la pompe d'origine avec cette fameuse poulie, il risquerait d'y avoir des problèmes ? Dans ce cas pourquoi vendre ça ?