Posté(e) : 12 février 20178 a bonjour, je vous fais un résumé, en 2001 j"achète un patrol long de 1995 chez "frankie 4X4" à Gand, ce véhicule m'a suivi jusqu'en Guyane depuis 2008. Ce pauvre patrol est au bout, moteur nickel mais c'est tout ou presque. Je peux acheter le "même" en court (TD6) de 2001< à l'essai le moteur a tourné impec mais il ne prenait pas les "tours' et restait en dessous de 1000 trs, après "intervention" d'un collègue mécano (avec une valise Légion) le patrol a tourné bien. Ma question serait, est-ce un GROS problème, un voyant était allumé : Mon 1er patrol ne m'a jamais "lâché" je voudrais rester sur un 6 cyl bien que l"intercooler et les améliorations après 1998 me laissent avec beaucoup de questions et appréhensions, vos avis discussions astuces et autres mon permis d'entretenir mon patrol et de ne pas avoir envie de changer ; merci
Posté(e) : 13 février 20178 a Référent Mécanique le TD6 te donnera satisfaction mais il peut avoir des pb de démarrage et de surchauffe car bien plus lourd que le Y60 Quel voyant reste allumé ?
Posté(e) : 13 février 20178 a Auteur Bonjour, pour être plus précis le patrol a démarré impec, le moteur tournait très bien mais en partant impossible d"accélérer au dessus de 1000 trs. Un mecano du 3e REI est venu avec une valise mais la broche ne correspondait pas ;; Donc le gars a vérifié une sonde je suppose vers la boite à air ; Le voyant allumé etait tout en bas vers le pied gauche (j'ai pas l'habitude de ce tableau de bord) 5 mn puis le patrol a fumé noir et ensuite plus de problème essais sur route sans problème Le véhicule est très propre mais ne roulait pas beaucoup, et je ne voudrais pas m'engager sur une éventuelle panne 'grave'.
Posté(e) : 13 février 20178 a Référent Mécanique On sait que la prise diag n'est pas à la norme OBDD ceux de 2005, oui ! Il a certainement touché le débitmètre qui devait avoir un gros pb car en principe il ne limite pas le régime à 1000 Tr/mn mais le troll n'a plus de reprise et plafonne à 100 km/h Si tu dois le changer prendre impérativement celui d'origine
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Bonsoir Éventuellement un changement de débitmètre, donc pas de panique ,,, C'était je crois le voyant moteur qui s'est allumé. De l'eau dans le filtre GO pourrait être une cause possible ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 14 février 20178 a Référent Mécanique oui aussi mais si le moteur est limité à 1000 tr il faut vite changer le filtre de gasole