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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Suite problème sur mon patrol et sans réponse trouvée, je fais appel aux spécialistes du forum :)

 

Lorsque je mets le contact (2ème cran à la clé, le dernier avant de démarrer donc) et sans démarrer. J'ai un bruit sourd sous la voiture comme le bruit d'un transfo électrique. Ce qui est étonnant, c'est que toujours sans démarrer, le bruit change si je mets le bouton At power sur la fonction hold (étant sur le neutre au préalable). Si contact pas mis, je n'ai aucun bruit. Je ne peux pas vous dire si le bruit reste quand le moteur est démarré car celui-ci fait trop de bruit.

 

À savoir que lorsque je démarre l'engin, le bouton côté power s'allume et clignote 16 fois avant de s'éteindre. Il y aurait donc un défaut de ce côté. Peut-être que le bruit étrange sous la voiture et les clignotements proviennent du même problème ?

 

Si je conduis, je peux mettre hold ou power, ça s'allume mais je vois aucun changement dans le passage de vitesse et dans le comportement de l'auto.

 

J'ai l'impression que cette fonction là ne marche plus. Cela ne m'embête pas trop, c'est davantage le bruit qui me gêne car c'est purement électrique /électronique et j'ai pas envie que mon patrol prenne feu lol.

 

Savez-vous d'où ça peut venir tout ça ?

 

Merci à vous ;)

Posté(e) :

Salut, je suppose que tu as une BVA, il y a sur le forum une rubrique ou tu trouveras des infos sur cette boite et les tests, car le clignotement est le résultat de quelque chose en rapport avec elle...bruit de la aussi je pense...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Hold : c'est démarrage en 2ème vitesse (à utiliser pour démarrer sur sol très glissant comme la neige)

Power : le régime de passage des rapports se décale vers le haut (utile en grimpant un col mais à éviter en plaine car pas confortable)

 

Les clignotements sont normaux si la fréquence est la même pour tous

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des infos les gars,

 

Funkris, je n'ai pas trouvé sur le forum un topic qui pourrait expliquer mes clignotements (au nombre de 16).

 

Pierre, j'ai essayé le bouton hold et en effet, je sens bien que le troll part en 2ème -> ça marche.

 

Par contre le bouton power, j'ai senti aucune différence dans ma conduite. J'ai fais une recherche sur des sites étrangers, et j'ai trouvé une info qui dit que le power sert juste à rétrograder un rapport avec une vitesse initiale plus élevée en pleine puissance et ceux ci avec seulement la 4 vers 3 et 3 vers 2

 

Voir tableau joint pour mieux comprendre car dur à expliquer : http://www.chaz.yellowfoot.org/images/Shift%20Schedule.jpg

 

Info à tester car je n'ai pas encore essayé avec le troll.

Il est dit aussi que le bouton sur le neutre (At) est une fonction intelligente qui change entre power et hold suivant la condition de conduite.

 

Pour ce qui est du clignotement pierre, qu'entends-tu par même fréquence ? Il clignote tous à la même vitesse oui.

Et ça le fait quand je monte dans la voiture et que je met le contact. Si après les clignotements j'enlève la clé et je remets le contact, ça ne clignote plus.

 

Pour le bruit, peut-être l'avez vous aussi. C'est très léger et faut mettre la ventilation sur off pour bien entendre.

 

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton site ne correspond pas totalement à la boite du Y61

Power : tant à la montée qu'au rétro ça se passe à d'autres régimes ... en gros le moteur mouline plus (utile en montagne)

 

Les clignotements : si un est plus long que les autres ça te donne un code de panne mais il faut savoir son rang

 

Pour le bouton sur le levier il permet d'annuler la dernière vitesse (overdrive) ou pas selon le cas sans avoir recours à l'accélérateur enfoncé à fond. Bien utile aussi dans des rampes

Posté(e) :

je n'ai pas de clignotement sur le bouton power quand je mets le contact.

le seul moment où j'ai un clignotement c'est quand je coupe volontairement le lock-up avec mon inter au tableau de bord (installé par moi-même)

je soupçonne qu'au moment où la boite veut connecter le lock-up et qu'il y a pas l'enclenchement cela génère un défault.

pour effacer il faut couper le contact. j'ai mis en place ce système pour éviter le verrouillage en lever de pied.

 

le fonctionnement de ton voyant me semble similaire, il faudrait voir si il y pas un problème de ce contact là.

ton lock-up s'enclenche t-il bien ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai regardé la doc et il ne doit pas y avoir de clignotement, juste l'allumage pendant qq secondes

Si clignotement c'est qu'il y a un défaut d'enregistré (et c'est le clig le plus long qui indique le pb ... tu peux débrancher la batterie pour réinitialiser la boite (attention au rebranchement ça peut provoquer la fermeture des portes)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci des réponses.

 

4x4driver, qu'entends-tu par lockup ? Car je vois pas du tout ce que s'est.

 

Pour les clignotements, ils sont tous régulier et de même fréquence (Les 16). Je ferais une vidéo pour que vous voyez.

 

Ok la fonction power, ça pousse plus haut, je vais tester alors... Mais ça ne marche seulement pied au plancher non ?

 

Pierre,merci pour le test de la batterie, je vais tester ça ;)

 

Je vous tiens aux nouvelles,

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le lock-up c'est l'embrayage du convertisseur de couple : il se met en fonction vers 90/100 km/h et se dégage dès que tu accélères un peu

 

le Power c'est quel que soit la position de ta pédale .. les lois de passage des rapports sont décalées vers plus de tours moteur

Posté(e) :

pierre as tout dit

c'est une espèce de 5ieme vitesse qui ne patine pas (je parle en ressenti .... pas mécanique).

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