Posté(e) : 20 février 20178 a Salut les amis comme dis dans ma galerie d'exposition j'ai mon turbo qui ma lâché récemment et donc je vous met une copie du message que j'ai mis dans ma galerie . "Alors c'est bon j'ai enfin pu me libérer et j'ai fais tous teste possible et je suis sur que ça viens du turbo en plus mon échangeur baigne dans l'huile c'est une vrai m**d* . Alors j'ai commencer a me renseigner sur l'installation d'un turbo avec roulement en céramique comme nos cher amis du y60 car temps cas y faire des travaux dessus on va en profiter pour voir si je peux pas améliorer l'installation, après le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui aurait fait cette modification ce qui fait que je n'arrive pas a connaitre le model exacte d'un turbo y60 avec roulement en céramique et j'ai essayé de voir avec nôtre partenaire si par hasard il n'aurait pas cette information et malheureusement pour moi non, je vais essayer de voir chez les turbo garrett si ils ne peuvent pas me donner cette information mais je n'en suis pas sur, tout en sachant que si j'arrive a la trouver enfin il faudra que je récupère un collecteur d’échappement d'un y60 y compris les durites de LDR avec les durites d'huile si non fournit avec le turbo neuf. Si j'ai oublié quelque chose je suis preneur de toute idée et si vous avez des retour négatif de ce genre d'installation je le suis encore plus. Je tiens pas mal d'informations grasse au petit tuto qu'avait fait laurentélise, et j'ai quelque infos de la par de Rooky d'ailleurs encore merci qui d’ailleurs viens de me faire comprendre cas priori le moteur aurait tendance a trop chauffer a cause de ce genre de modif donc d'après vous est-ce une modification possible en changent en plus mon radiateur pour en prendre un tous neuf et plus épais chez notre cher partenaire ou tous simplement pas possible? Je vais finir par y perdre la boule ." Si, je rajouterais juste que je suis preneur de toute idée voir même que l'on me dise de plutôt me diriger vers un TGV. Merci .
Posté(e) : 20 février 20178 a Tgv il te faut de l'informatique pour le gérer Un turbo traditionnel est plus facile à gérer (il n'est même pas géré)
Posté(e) : 20 février 20178 a Auteur Je m'en doutais fortement donc on est d'accord vaut mieux un turbo d'un y60 avec roulement en céramique ! Par contre il me manque toujours la référence exacte parce que je n'ai pas pu contacter la société Garrett.
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur Que pensez-vous de ce turbo Ball Bearing Turbo GT2554R .42 Hsg For Nissan Y60 Patrol RD28T? En fait le problème c'est que je ne suis pas sur que ceux vendus par notre partenaire (Moteur - Nissan Patrol 260 2.8TD L6 diesel 1989->1993) soit à roulement en céramique après d'après les dires de Garrett ce serait un roulement en acier, mais est-ce-que ça ne va pas faire changer les performances ?
Posté(e) : 21 février 20178 a Référent Mécanique tu leur poses la question Turbo à roulement à billes, turbo ball bearing : Turbos Moteurs Migné Mais sur un patrol c'est de la confiture aux cochons .....
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur Ok super merci a propos j'ai aussi répondu sur ma galerie d'exposition, mais pour toi c'est dommage de mettre ce genre de turbo car ça serait mettre beaucoup de puissance pour pas beaucoup de gain ? Parce que c'est vrai que si je viens à faire ce genre de modification je seraisà forcement obligé de changer mes durites d'huile A/R, LDR A/R et le collecteur d’échappement et à mon avis je pense que je devrais aussi changer le radiateur de mon moteur pour un plus performant ? Mais les choses qui sont à acheter pour avoir ce genre de gain ne sont pas non plus astronomique vu que de toute manière je suis obligé de changer mon turbo.
Posté(e) : 21 février 20178 a Pour faire simple tu peux mettre le plus gros turbo du monde tu ne gagneras rien Le gain se fera à partir du moment où tu vas injecter plus de gazoil Plus tu injecteras de gozoil plus ton turbo va devoir souffler fort Un turbo a des limites Tu devras mettre un turbo plus gros quand tu auras tellement de gazoil que ton turbo d'origine n'arrivera plus à fournir Es-tu dans ce cas ?
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur Bah je sais que grâce au boitier Adonis je peux injecter plus de gas-oil, mais ce qui est bizarre c'est que dans le tuto il ne faut aucun réglage sur leur pompe, en tout cas il ne le signale pas et même obélix qui a installé un TGV n'a pas changé ces valeurs alors qu'il a une pompe électronique de td6.
Posté(e) : 22 février 20178 a Alors avec l'Adonis si tu forces l'injection à fond et que ça ne fume pas c'est que ton turbo est convenablement dimensionné Par contre il faut être conscient que si tu pousses ton moteur tu vas perdre en fiabilité et longévité et gagner en chauffe et en pannes Mais une chose est sure c'est pas en changeant juste un turbo qu'on gagne en puissance
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur En fait après réflexion de la matinée, mais aussi de la nuit , on ne peut pas dire que je vais mettre un turbo pour plus de puissance, mais plutôt un turbo qui aura tendance à se déclencher plus tôt dans les tours par exemple obélix arrive à être à pleine charge donc 0.9 bar à 1700 tours hors le turbo d'origine d'un 2.8 td6 d'un y61 commence à se déclencher qu'à partir de 1600 tours donc il est en pleine charge pas avant 2500 tours (par contre je dis 2500 par rapport à mon véhicule mais vu que le turbo était sur le point de mourir peut-être que celui d'origine en neuf est en pleine charge à partir de 2000 tours ), donc forcement ton moteur aura la même puissance qu'il aura l'habitude de recevoir, mais nettement plus tôt dans les tours. Après il y a plusieurs posts qui parlent de changer le turbo sans aucune autre modifications et d'après leurs dires ils ont de véritables gains donc comment est-ce-qu'ils font ?
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Ah ok bon bah si pour vous ça ne sert à rien alors je vais plutôt en garder un d’origine parce que de toute manière ça devenait beaucoup trop compliqué et puis à mon avis je devrais pouvoir garder mon moteur intact plus longtemps aussi Par contre j'en profite pour une dernière question, mais qui a bien sur relation à notre sujet, ne voudrait-il pas mieux de changer nos radiateurs par des radiateurs plus performants pour mieux refroidir le moteur vis a vis des risques de culasse qui sont assez connus chez les TD6 ?
Posté(e) : 22 février 20178 a Tu as tout compris sur le turbo Pour le radiateur Regarde ta jauge temp eau Si elle ne bouge pas des 90° par temps chaud meme en roulant lentement (style embouteillages ou tt par temos chaud) Ou sur gros trajet style autoroute Tu n as aucune utilité a changer ton radiateur car il fonctionne bien
Posté(e) : 22 février 20178 a Référent Mécanique le pb de ce moteur c'est la longueur de la culasse (bicause 6 cylindres) et c'est toujours les deux derniers qui morflent En ce qui concerne les pompes d'injection leur débit maxi est fonction du diamètre du piston et donc le connaissant on peut dire quelle sera la puissance maxi du moteur. Pour le 3.0 c'est maxi 200 cv
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Ok et je suppose qu'il n'y a aucune possibilité de remédier au problème? Par contre je suis d'accord avec les 90° sauf que le petit problème c'est que je n'ai pas de graduation sur la jauge , ça na pas été très bien pensé par nini .
Posté(e) : 22 février 20178 a Référent Mécanique si Charles31 en propose une ... échanger les pistons d'injection en le prélevant sur une autre plus adaptée
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Oula ça commence à être bien compliqué de toute manière je vais déjà essayer de voir si mon moteur chauffe ou pas après je ne vois pas l'aiguille varier en période de grande chaleur, mais n'ayant pas de graduation je ne peux pas non plus l'affirmer , c'est peut-être le bon moment pour l'installation d'un mano de température de LDR ?
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Oui bah je suis partie sur ce genre de chose d'ailleurs j'ai enfin demonter mon collecteur d'admission et j'ai devisé le collecteur d'échappement mais je suis embêté car j'ai les 2 goujon fileté avec l'écrou qui ce trouve sur la droite du collecteur d'échappement qui sont cassé donc un que j'ai retrouvé mais l'autre non et celui que j'ai retrouvé était cassé à mi filetage qui ce loge dans le bloc.
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Alors voilà je vous apporte quelque nouvelle et qui sont que finalement j'ai plutôt décidé de me reprendre un turbo d'origine car ça commençais a être trop compliqué, donc voilà quelque photo par contre j'aimerais avoir votre avis sur mes photos pour savoir si rien ne vous choque, et j'en est profiter pour acheter aussi un durite d'huile avec mon turbo, mais aussi mon joint de carter qui commence a fuir avec bien sur tous les joint pour le turbo mais aussi le joint des deux collecteurs. <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> Et oui il y a pas mal d'huile y compris dans le moteur donc est-ce-que pour vous c'est embêtant ou pas? Bon sinon pour le reste j'ai juste a tous bien nettoyer et je vais en prendre du temps
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