Posté(e) : 26 février 20178 a Bonjour à tous. Pas facile de savoir ou poser cette question. Mais il semblerait bien que cela soit un problème électrique. Ma barre stabilisatrice déconectable ne veut pas se remettre. J'ai le voyant allumé au tableau de bord, quand j'appuie sur le bouton pour la remettre rien ne se passe. Le plus rigolo, un bruit de sifflement electrique au niveau du boitier sous le chassis. Quand je débranche le connecteur, le bruit disparait. Mon vérin est en état, il n'est pas grippé. Le câble est correct. Bref, je sêche...... J'ai grand besoin de vos lumières.....
Posté(e) : 26 février 20178 a salut http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/14406-boitier-barre-stabilisatrice.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/35190-y61-temoin-barre-stab.html bonne lecture:2 (26):
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur Merci Black. Mon boitier actionneur semble fonctionner. J'en ai branché un autre, qui s'est mis a se mettre en position déverrouillage. Bref, on dirait que le système est bloqué en déverrouillage, et l'alimentation de l'actionneur n'a pas l'air de se couper quand le système est en position. Je me demande si ce n'est pas le boitier de commande. Il est ou sur un Y61 de 2005? Ca vaut cher cette merde ? Il y a moyen de le contrôler ?
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique je ne pense pas que ça vienne de la centrale de commande mais bien de ce boitier Démonte et vérifie bien les petits switchs de fin de course
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Pierre. Quand les switchs déconnent, ça peut laisser le petit moteur alimenté et vider la batterie? L'opération de réengagement ne peut pas se faire tant que celle de dégagement n'est pas finie ?
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Pierre. Je précise ma question... Quand le boitier de commande envoie le jus pour par exemple déconnecter la barre. L'alimentation du moteur est elle coupée par le switch fin de course ?
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique Pierre.Je précise ma question... Quand le boitier de commande envoie le jus pour par exemple déconnecter la barre. L'alimentation du moteur est elle coupée par le switch fin de course ?
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur Whouaaaaa ! Super, c'est exactement ce dont j'ai besoin. La résolution est un peu juste pour repérer au niveau boitier. On dirait que les switchs coupent l'équivalent du - en fin de course.
Posté(e) : 28 février 20178 a Référent Mécanique les deux switchs sont des inters en "va et vient" pour faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur J'ai démonté le boitier. Il est propre. Les inters fonctionnent. Quand j'alimente le moteur par le connecteur, il fonctionne et s'arrête gentiement en fin de course. J'inverse la polarité et zou ça repart. Sauf qu'il y a 3 fils...... Bref, je ne pige pas comment ça marche au niveau électrique.
Posté(e) : 1 mars 20178 a Référent Mécanique va et vient pour 2 fils et le 3ème pour la commande de verrouillage si plus de 20 km/h
Posté(e) : 8 mars 20178 a Auteur Bon. J'ai tout démonté. Vérifié le comportement du boitier de commande qui semble est correct. J'ai tout rebranché et ça s'est remis à fonctionner...... Allez comprendre....
Posté(e) : 8 mars 20178 a Bon. J'ai tout démonté. Vérifié le comportement du boitier de commande qui semble est correct. J'ai tout rebranché et ça s'est remis à fonctionner...... Allez comprendre.... ah les mystères de la mécanique ...
Posté(e) : 3 janvier 20205 a bonjour pourriez vous me donner les références du boitier électrique de commande du vérin de blocage de la barre stabilisatrice afin de le commander chez Nissan merci bonne année à tous
Posté(e) : 4 janvier 20205 a Référent Mécanique vaudrez mieux le réparer ou en chercher un dans une casse Voire le supprimer, car ça va te coûter les deux bras !
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