Posté(e) : 27 février 20178 a Bonjour à tous, mon patrol n'accélère que lorsque j'actionne plusieurs fois la pédale, puis le moteur se coupe au bout de 100 mètres, le voyant moteur s'allume. Est ce que ça peut-être la pompe à injection ou un problème de connexion de la pédale d'accélération ? Merci.
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique pour la difficulté d'accélération c'est certainement la pédale puisque le premier élément qui donne l'ordre par contre le calage après 100 m ça peut être le transistor mais il ne redémarrerait plus ! ou ça peut être le relais de l'ECM qui a un mauvais contact Questions : - il redémarre après l'arrêt ? - après le calage c'est normal que le voyant moteur s'allume mais le voyant de préchauffe aussi ou pas du tout ?
Posté(e) : 27 février 20178 a Ton filtre a gasoil a combien de km ? Essaye d'ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir de gasoil Il faudrait le voir caler mais ça peut être des difficultés à la pompe de pomper le gasoil
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Il redémarre sans problème. Le filtre à gasoil à 3000 km. Pourquoi ouvrir le bouchon du réservoir ? Merci
Posté(e) : 27 février 20178 a Pour voir si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée Si c'est le cas ta pompe met ton réservoir en dépression et un moment elle a du mal à aspirer
Posté(e) : 27 février 20178 a La mise à l'air est un clapet dans le bouchon qui régule en fonction de l'aspiration donc si bloqué fermé ça ne marche pas
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique il n'y a pas de mise à l'air libre car interdit depuis au moins 1993 .... Il y a une petite soupape sur le réservoir qui régule la dépression, elle peut se bloquer. Pour vérifier si c'est ça tu mets un prtit réservoir avec du gasole en charge sur le filtre et tu testes
Posté(e) : 28 février 20178 a Référent Mécanique regarde aussi le contact des stops sur la pédale car il envoie une info à l'ECM pour couper/réduire l'injection de gasole
Posté(e) : 5 mars 20178 a Auteur Bon il refonctionne alors que je n'ai rien fait....le temps est humide ici peut-être ça une incidence. Je vais quand même l'emmener au garage et vérifier tout ce que vous m'avez dit. Merci.
Posté(e) : 10 mars 20178 a Auteur Est-ce que ça pourrait venir du débitmètre, car mon garagiste m'a dit que les codes défauts parle de ça.
Posté(e) : 10 mars 20178 a Référent Mécanique Est-ce que ça pourrait venir du débitmètre, car mon garagiste m'a dit que les codes défauts parle de ça.d'après ce que tu nous dis j'en doute
Posté(e) : 10 mars 20178 a Auteur Il t'a donné les codes défauts ? Non, je regarderai si je peux les avoir.