Aller au contenu

Alerte danger mortel pour ceux de la côte d'azur


christian.styling

Messages recommandés

L'alerte vient de nous être donné par un pompier enduriste du 06, suite à un récent blessé grave !

 

Un abruti a tendu de nombreux cables, à hauteur de gorge, en travers de plusieurs sentiers sur la commune des Gréollières (06).

 

Ces sentiers, plus précisément au lieu-dit "La planche du Peyron" existent depuis des dizaines d'années, et sont fréquemment empruntés par les divers usagers, y compris pour le ski de fond l'hiver.

 

La gendarmerie, prévenue, tarde à intervenir, prétextant que la circulation sur les sentiers est interdite, et que ceux-ci sont situés sur une propriété privée !

 

Soyez prudents, et passez rapidement l'alerte au plus grand nombre.

 

Ce message a été envoyé aux emails de la région PACA contenus dans la base de données du Codever.

 

Charles Péot

Porte-parole du Codever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie, prévenue, tarde à intervenir, prétextant que la circulation sur les sentiers est interdite, et que ceux-ci sont situés sur une propriété privée !

 

Cà, çà m' étonne un peu par contre.....

 

Que parfois ils abusent (certains) sur les controles routiers, je veux bien. Mais que ce soit gendarmes ou policiers, il faut reconnaitre que coté sécurité et prévention d' accident, ils font leur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends pas. Soit le chemin fait partie de la propriété privée alors je vois pas pourquoi les gens l'empruntent. Soit c'est un chemin COMMUNAL ET DONC OUVERT A LA CIRCULATION (sauf décret contraire) situé sur une propriété privée, alors la gendarmerie doit intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des VTT ou des motos d'enduro qui empruntent les chemins qui traversent une propriété privée ne méritent quand même pas la décapitation... dans l'arrière pays une "propriété privée" fait parfois 500 hectares et est traversée par un labyrinthe de pistes rurales bien tentantes pour les motos... y a pas de quoi les tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas intérêt a ressortir vivant car le gars lui n'en ressortira pas :2 (10):

avant je faisais beaucoup de VTT par labas et il est vrai qu'il y a certaines piste qui passent dans des terrains privés mais il faut savoir que le conseil general des Am paye une servitude au niveau des passages donc ils n'ont aucun droit de fermer le passage sinon ils ne doivent pas accepter la servitude :2 (10): ... Deux fois je me suis fais recevoir (j'etais a velo) avec le fusil au point, mais le gars je lui ai dit les 4 vérités (en faisant demitour) car ce genre d'abrutis meritent que le poing sur le nez... Voila ce qui me mets en colere... ce genre de geste totalement irresponsable... Car ils ne se rendent pas compte que si demain il y a un feu et que les pompiers ne peuvent pas passer ou se blessent lors de leur passage pres de ces files...

Le coup du file, ma grand mere (résistante pendant 39-40) le faisait sur les chars allemands qui rentraient sur St Etienne. Don c ces pauvres gens se croyent en guerre (mais ou va la france?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite suggestion :

tu decroches le fil et tu le rattache sur l'acces a la maison du guignol en question mais histoire d'etre un peu moins c*n que lui (juste un peu :2 (10): ) tu le mets au niveau des chevilles. si en plus tu fais ca en soiree : bonjour la gamelle !

au moins il se croira en guerre et il aura raison :M16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite suggestion :

tu decroches le fil et tu le rattache sur l'acces a la maison du guignol en question mais histoire d'etre un peu moins c*n que lui (juste un peu :2 (10): ) tu le mets au niveau des chevilles. si en plus tu fais ca en soiree : bonjour la gamelle !

au moins il se croira en guerre et il aura raison :M16:

 

:endesaccord1: Juste un peu moins c*n... mais c*n quand même :2 (10): désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui le fil au niveau des chevilles c'est bon ca et tu met un rateau les dents en l'air , rateau que tu auras prealablement laisse rouille pour qu'il attrape le tetanos et en plus tu pisses dessu !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): et quand le gas il est par terre tu l'arrose d'essence et tu le brule histoire de voir s'il est toujours contre le fait que les 4x4 passent par là , ensuite tu telephone aux flics et tu dis qu'il y a un mec qui fait du feu dans la colline... tu tappes sa femme tu violes son chien , ou c'est l'inverse je sais plus , et tu mets sa maison en vente sur Ebay! :2 (15)::2 (15)::2 (15): Voilà ceci en signe d'avertissement amicale. l'utilisation de l' AK47 etant reserver si tu es vraiment vinaigre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui le fil au niveau des chevilles c'est bon ca et tu met un rateau les dents en l'air , rateau que tu auras prealablement laisse rouille pour qu'il attrape le tetanos et en plus tu pisses dessu !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): et quand le gas il est par terre tu l'arrose d'essence et tu le brule histoire de voir s'il est toujours contre le fait que les 4x4 passent par là , ensuite tu telephone aux flics et tu dis qu'il y a un mec qui fait du feu dans la colline... tu tappes sa femme tu violes son chien , ou c'est l'inverse je sais plus , et tu mets sa maison en vente sur Ebay! :2 (15)::2 (15)::2 (15): Voilà ceci en signe d'avertissement amicale. l'utilisation de l' AK47 etant reserver si tu es vraiment vinaigre :2 (15):

 

donne lui un suppo :

gatl-5a.jpg

 

:biggrimjackbox:

 

des morts y en a eu un :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=40573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je pense qu'il y a à chaque fois des abus que ce soit d'un côté (promeneur, 4x4, VTT, moto, etc...) ou de l'autre( propriétaires terriens). Le problem chez l'homme c'est le respect de l'autre et de ce que possède l'autre. J'ai été 10 sur Fréjus, donc assez de temps dans la région qui d'ailleur est magnifique, pour voir que certain ne respectent rien et personne. Quand vous avez un chasseur qui tire des coup de fusils à 100 m des habitations dans des propriétés privées pour ma part je ne l'accepte pas. Le danger peut être le même pour les motos et 4x4 qui pour certains se croient sur les pistes du Dakar. En plus ces gens la font du tort à ceux qui respectent les règles. Un minimum d'auto-discipline éviterait pas mal de problem.

En Calédonie si tu veux faire du 4x4 faut se renseigner au prés des tribus à qui appartiennent les terres et faire "coutume". Tu vas voir le chef de tribu tu lui offre un paquet de clops, 1000 francs CFP(50 francs français) un morceau de tissu(paréo) et au final tu lui demande l'autorisation de traverser leur territoire, ils ne refusent jamais. Par contre il n'y a pas de cadeau pour ceux qui s'amuseraient a faire du radada sur leurs terres sans en avoir l'autorisation. Et pour l'avoir vu ça se régle à coup de fusils ou de coupe coupe. Ceux qui auront fait la calédonie en brousse ne me diront pas le contraire. Par contre faut pas trop s'attarder quand tu fais "coutume" sinon tu fini à 15 grames dans chaque bras !!

Bref tout se baratin pour dire que tout doit se respecter.

 

Allé bonnes trolls parties à tous !!!! Olive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite suggestion :

tu decroches le fil et tu le rattache sur l'acces a la maison du guignol en question mais histoire d'etre un peu moins c*n que lui (juste un peu :2 (10): ) tu le mets au niveau des chevilles. si en plus tu fais ca en soiree : bonjour la gamelle !

au moins il se croira en guerre et il aura raison :M16:

 

D'où l'expression : "avoir un fil à la patte..." :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
:2 (10): triste monde , il y a toujours un abruti pour emme... les autres, c'est une atteinte à la personne ( et même si le chemin est privé ) une seule solution pour ce genre de gars :foot11: et :flamethrower: et en étant vache il faut juste leur souhaiter que ce soit quelqu un qu il leur est cher qui se blesse avec leur arme. franchement celà devient vraiment de la folie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.