Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre,

Sais-tu quel était le symptôme lorsque les pompes avaient un problème de transistor ...

Bonne journée ...

Ce transistor n'est que la forme électronique de l'électrovanne sur les anciennes pompes, celle qui ouvre ou coupe l'arrivée du gasole.

Donc en cas de panne la pompe ne débite plus de gasole et donc plus de démarrage du moteur

Posté(e) :

Dans tous les cas tu devrais avoir un code erreur au diag....

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Donc si je comprends bien, il ne devrait y avoir aucun rapport avec le Capteur Pompe qui annonce 0 alors que le moteur tourne (et forcement s'arrete apres que le capteur indique 0) .... ce ne devrait donc pas etre ce transistor qui est défectueux.

Connais tu le process de fonctionnement du capteur de pompe ? C'est quel type de capteur ??

Olivier,

OK, en tout cas c’est super sympa de m'envoyer ce que tu avais ...

Bonne soirée ..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces nouvelles infos .... J'etudie tout ca ....

Bonne soirée ....

Posté(e) :

Mais d’où sors-tu tout ça Pierre ??!! Encarta des troll !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je ne sais pas si cela va vous aider mais j'ai changé le capteur de point mort haut car j'avais des coupures du compte-tours des ratées moteurs toujours à chaud. Depuis plus de problème et en plus le redémarrage à chaud est beaucoup plus facile.

Ma panne étant aléatoire je n'avais pas toujours de code panne.

Posté(e) :

c'est le capteur qui se trouve sur la poulie du villebrequin face avant moteur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

juste un petit message pour vous dire où j'en suis, .. ayant été un peu pris ces derniers temps, je ne suis pas revenu sur le site ....

Alors, pour votre info, après avoir installé une lampe temoin dans l'habitacle, branché sur le faisceau sortie calculateur alimentant la pompe, afin de valider que ce ne soit pas le calculateur qui merdouille .... je ne suis pour ainsi dire jamais retombé en panne ... chance ou pas de chance, je ne sais pas car du coup, dans toute mes sorties je crains que le problème ré-apparaisse, ... il y a juste eu une fois où cela l'a refait, du coup j'ai bougé un peu le faisceau sortie pompe et le moteur a redémarré, coup de chance ou probleme faisceau ???? j'en sais rien ... par contre ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir aller contrôler tout ça .... mais bon, vu l'accessibilité .... ça ne donne pas envie ... lolll, mais quand faut y aller .. faut y aller alors .... je vous tiendrai informé de la suite ....

A bientot ..... et bon courage à tous .....