Posté(e) : 3 avril 20178 a Bonsoir, amis Trolliste Alors voila je suis en pleine réfection d'un pont avant pour mon gros (baroud 2.8TD pont C200), et je voulais savoir si il existe des couples coniques pour ce pont. Ensuite je voulais savoir quel est le meilleur rapport pour un couple conique 8X41 ou 7X38. Merci d'avance je vous souhaite plein de boue pour vos gros
Posté(e) : 3 avril 20178 a Référent Mécanique oui ils en existent mais il te faut les changer aussi dans ce cas sur le pont AR
Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur Merci pierre,oui je sais qu'il faut le meme ratio a l'arriere et pour le ratio le quel est le mieux ?
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Je veux les changer juste pour tirer court, les pneus sont des extrem forest en 255/85/16 mais ils paraissent beaucoup plus gros merci d'avance
Posté(e) : 4 avril 20178 a Référent Mécanique tu divises le grand chiffre par le petit et plus le résultat est grand plus tu es démultiplié
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Merci pierre maintenant je comprends mieux, il ne me reste plus qu'à trouver les couples coniques qui vont dans mon pont et surtout un vendeur
Posté(e) : 25 avril 20178 a Bonjour, tu peux mettre des couples coniques de patrol 2.8 atmo c'est du 36/7 (5.14) alors que d'origine c'est comme le gr 37/8 (4.62), je les ai sur un 2.8td avec 315x75x16 (équivalent 35) c'est sur ça aide, le mieux serait de mettre les nez de pont car sinon il faut régler le jeu d'entre-dent etc etc ça a l'air galère.
Posté(e) : 25 avril 20178 a Référent Mécanique non, pas si galère que ça .... un peu de méthode c'est tout