Posté(e) : 3 avril 20178 a Bonjour, à la base je voulais regarder mes garnitures du tambour de frein à main qui est pris sur l'arbre et j'ai démonté les écrous pris sur le tambour, mais au final j'ai jamais réussi à retirer l'arbre et je l'ai déboulonné au niveau du nez de pont arrière et il n'a jamais voulu sortir et du coup j'ai un problème : mon arbre de transmission au niveau du coulissement est bloqué est je n'arrive pas à le sortir du coup il est en extension au max ! Il a 26 ans et le graisseur sur petite partie de l'arbre est cassé donc je pense que à part de la graisse il doit y avoir que de la merde à l’intérieur. Je sais pas trop comment faire, j'ai essayé un serre joint ne passe pas pour essayer de le comprimer, et je ne me vois pas couper mon arbre pour si peu. ?? vous auriez une idée ?
Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur voilà le problème en question j'ai essayé de mettre du dégrippant par en dessous du soufflet de protection vers l’intérieur de l'arbre mais rien d'efficace
Posté(e) : 4 avril 20178 a Référent Mécanique à ta place je n'y toucherais pas ! il est possible que les cannelures soient un peu vrillée ... et si tu arrives à le séparer en deux tu ne pourras plus le remboiter. Est-ce qu'il coulisse sur qq cm ?
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Justement ceb j'ai réussi à le faire sortir, il a bougé en force sur 1-2 cm je l'ai sorti mais maintenant impossible de le faire marcher ! ça me fait peur parce que ça veut dire que quand le pickup était chargé l'arbre était bloqué et il tirait sur la boite de transfert suivant comment le pont travaillait
Posté(e) : 3 mai 20178 a Tu le démontes complètement en le sortant, en déboulonnant la partie arrière Tu balances du dégrippant ou du liquide de frein dedans, tu tapotes au maillet pour bien faire pénétrer et si il ne se défait pas complètement en deux parties pour gros nettoyage graissage, tu le désaccouples avec une chèvre. .. la rouille et les merdouilles ont dû faire leur œuvre
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