Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bien le bonjour la compagnie :2 (19):

je viens vers vous car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler et je recherche donc un bon mécano qui pourrait m'aider, heures monnayées bien entendu :2 (26):

Je m'explique, il y à environ 20.000 km de celà, j'ai fait faire par un garage "expert" en 4x4 mon kit d'embrayage

déjà je pense qu'il confond expert et passionné ...mais on y reviendra :2:

le changement fait et après essai, j'entends un bruit de tremblement, comme une pièce hors de son emplacement qui vibre et tremble mais cela uniquement au point mort.

rien quand je conduis (ou du moins j'entends pas^^) mais dès le point mort, moteur tournant, chaud comme froid, il y a ce bruit.

je suis donc allé voir le garage qui me dit que cela provient de la fourchette de boite, pièce non comprise dans le kit, et que c'est rien de grave.

Après m'être un poil énervé car j'aurais aimé qu'il m'en informe plus que de tout remonter je vais donc chez nini.

Deux jours plus tard, je retourne le voir avec la pièce en main et là il m'informe que cela m'en coutera 600e car il faut retomber de-nouveau la boite ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Après moulte explication, rien à faire, il ne veut pas entendre raison sur les faits qu'il a mal fait son travail et sur le bruit permanent (et franchement pénible) quand on est au point mort.

J'avoue depuis avoir laissé ça trainer ...jusqu'à il y a quelques semaines, alors que j'étais à une sortie sableuse, en avoir discuté avec François Rolland :2 (26): qui de son avis (et je pense qu'il est digne de confiance:2 (26):) m'a dit que cela pouvait aussi provenir de la butée qui serait mal mise en place ...

Vous l'aurez compris, je nage dans le caca et je suis en train de devenir sourd à force d'entendre ce tremblement :2:

Si il y a donc une âme charitable, qui sait tomber une boite, prêt à m'aider pour regarder le fond du problème et agir en conséquence, je lui serai éternellement reconnaissant :2 (14):

j'espère avoir été clair dans mes explications et attends vos avis avisés :2 (26):

Patrolement votre, hugo.

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :

Bonjour,

à mon humble avis si c'est la butée tu ne dois rien entendre quand tu appuies à fond sur la pédale ... donc il ne l'avait pas remplacée ce qui est une faute de sa part !

Posté(e) :

Il faut toujours voir le bon côté des choses :2 (15): au moins il t'a déjà desserré et resserré toutes les vis donc le plus dur est fait (sauf si il te l'a mal fait et qu'il t'a pété tous les filetages et là il va falloir jouer de l'extracteur :2 (8):), après la chose pas facile c'est d'être équipé parce qu'une chèvre (je parlais pas de l'animal :2 (15):) vaut quand même 150 euros au minimum et encore moi je sais que j'avais dù la modifier car le bras était trop court surtout pour une boite qui doit faire dans les 100 kilos donc à ne pas se louper sur la répartition des charges, y n'empêche que ce n'est pas infaisable que les clips de ta butée qui permettent de la tenir sur ta fourchette ait été mal installé (ce qui arrive et malheureusement pas le choix que de tout démonter pour tout remonter) et donc au premier coup d'embrayage qu'elle se soit sortie de son logement et donc ce que tu entends au point mort c'est ta butée qui tourne sur l'axe sans pour autant être tenue par la fourchette.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre rapidité de réponse les gars ;)

Alors en effet, ce bruit qui est juste au point mort, je ne l'ai pas lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

Maintenant, si je comprends bien, il faut que j'achète une butée et des clips ?

Merci de ta positivité Georgeo60 il en faut des fois ;)

Posté(e) :

Alors si ton garage a bien fait son boulot ils te l'auront changée, par contre il faudra leur demander ou le vérifier après si tu n'es pas sur de leurs dires ce que je comprendrais ça coûte dans les 50 euros, d'après mes souvenirs de l'année dernière car moi aussi je suis passé par là, mais avec mon y61 et c'est pour ça que je suis positif car je sais par quoi tu vas passer, par contre évite de péter des câbles (ce qui va arriver c'est sûr :2 (15):) parce qu'en général ça n'aide vraiment pas et là où tu vas vraiment péter un câble c'est sur la dépose et la repose de la boîte pourtant c'est un moment assez délicat :2 (22):, c'est dommage je serais bien venu voir ton troll pour t'aider, mais vois-tu je suis du côté de Paris et ça me serait délicat de quitter mon boulot pour t'aider :2 (15): par contre si t'as besoin d'aide il n'y a pas de problème il me reste peut-être des photos de l'année dernière, sinon en règle générale ça ne reste que de la logique donc n'ai pas peur et reste calme :2 (15):.

Posté(e) :

Et rien de mieux qu'une bonne photo pour bien expliquer :2 (15):.

Embrayage.jpg

Donc pour moi ton levier de débrayage (ou plus communément connu sous le nom de fourchette :2 (15):) est sorti du ressort de maintien qui permet bien évidement de retenir le manchon de débrayage qui lui-même tient la butée ou alors c'est la butée qui est sortie du logement du manchon de débrayage mais l'un dans l'autre les mécaniciens qui te l'ont fait ont fait une fausse manipulation, après on m'a dit que ce genre de chose arrivait souvent juste après le remplacement de l'embrayage et que malheureusement il n'y avait pas d'autre choix que de sortir la boîte pour le re-faire.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars, semaine bien remplie, merci pour vos messages, j’étudierai cela au calme dans le week-end

A très bientôt

Posté(e) :

Salut Zerocool, j'ai le même souci que toi, justement après un démontage de boite par un mécano et remplacement de l'embrayage par la même occasion. Alors qu'avant démontage c'était le silence de ce côté.

Bruit de crécelle au point mort et dès qu'on débraye en appuyant sur la pédale, plus de bruit du tout.

Ca fait près de 30 000 km que je roule comme ça.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis et me revoilà avec un peu de temps devant moi^^

merci pour l'astuce, je l'avais déjà lue, merci à toi geogeo60 pour ces explications détaillées, tu es un chef ! ;)

je comprends mieux ce qui m'arrive, 74phil as-tu remarqué avec le temps du jeu dans tes passages de vitesses ? moi ça commence, surtout pour trouver le point mort ...

mais mon problème reste entier car, si je sais maintenant ce qui coince, ça reste néanmoins trop compliqué pour que je m'y lance seul ... donc je suis toujours comme le nom du sujet l'indique, en recherche d'un mécano^^ :)

vous connaissez ? :)

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :

Non, je n'ai pas de difficultés pour trouver le point mort, les vitesses passent bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

up up amis bricoleurs

un mécano dans le sud ouest ? je suis près à faire de la route au besoin ^^

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour !

Propriétaire d'un Patrol y60 2,8 j'ai aussi un bruit au point mort qui s'arrête la pédale d'embrayage enfoncée. Un clac clac clac au niveau de la boîte de vitesses/embrayage. Je viens de faire changer l'embrayage et rénover la boîte de vitesses (roulements et certains synchro. Pas changé les engrenages ni les axes). Le mécano nous a dit de ne pas changer la butée d'embrayage... (nous sommes au Paraguay où elle était impossible à trouver).

As tu eu une confirmation après démontage pour ce bruit? 

Merci beaucoup !

Seb

Modifié par SebiSeb
Ajout d'un détail