Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les gens,

Voici mon problème : a froid et a chaud, des que je me lance en 1ere une grosse fumée bleue me suit.

Si je roule sans m'arrêter, tout se passe bien, et des que je m'arrête, si je reste plus de 30 secondes au ralenti, je me retrouve avec cette fumée au redemarrage... par contre si je repars desuite ca va a peu près...

niveau d'huile : OK

Pression d'huile OK (au tableau de bord)

Temperature : OK

Tout est OK en fait, j'ai regardé dans le tuyau du reniflard, il y a un peu d'huile sur les bords, mais rien d'alarmant.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum pour voir les problèmes similaires, j'ai vu que cela pouvait venir d'un turbo deffectueux...

Ceci m'embetterai vraiement parce que je suis en train d'économiser pour pouvoir m'acheter des pneus :2 (15):

Est ce que je peux vérifier autre chose qui pourrait être en cause autre que le turbo ?

Merci,

A+

Nico.

Posté(e) :

salut candy consommes tu de l'huile ?

car une fumée bleue c'est sans doute de l'huile qui crame dans le moteur ! :2 (21):

Posté(e) :

Je pense qu'il vaut mieux que tu évites de rouler comme ça car l'huile de moteur en tant que combustible c'est pas bon.... Cela donne un moteur qui s'emballe et casse...

Le mieux si tu veux voir si ton turbo est en cause (ce qui est probable) tu defais la durite qui va de ton turbo à l'admission d'air et tu regardes si elle est crépie d'huile, si c'est le cas cherche pas plus loin, ton turbo a le palier fatigué. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

J'ai vérifié et donc en fait, c'est bien le turbo qui a l'air d'envoyer de l'huile dans le collecteur car la durite entre les 2 est bien huilée... :2 (22):

Pour information, est ce que je peux rouler un peu avec les paliers turbo HS ou est ce que ca craint vraiement ?

Qu'est ce qui pourrait s'aggraver ?

Est ce que ca peut se réparer ou faut il changer le turbo ? si c'est le cas, une idée de prix ?

Faut que ca arrive avant les wakou's days, le rassemblement SO, la fête de mon club et le rallye du gers... j'espère que je vais trouver une solution pour réparer vite et pouvoir être partout avec mon troll sachant que avec tout ca, je n'ai plus un week end de libre :2 (26):

Sinon, merci encore pour vos informations éclairées :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m"expliquer pourquoi Patrol à l'arrêt au ralenti, il ne sort sa fumée bleue que si je suis dans une côte dans le sens de la montée ? :2 (24):

Ca m'intrigue :2 (11):

A+,

Nico.

Posté(e) :

bsr...

apparemment le turbo...à remplacer en échange standard...

voir les adresses sérieuses sur le site... dont une TURBO's et qq chose.

c'est pas excessif comparé au prix d'un moteur.

A+

Posté(e) :
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m"expliquer pourquoi Patrol à l'arrêt au ralenti, il ne sors sa fumée bleu que si je suis dans une côte dans le sens de la montée ? :2 (24):

Ca m'intrigue :2 (11):

A+,

Nico.

bsr...

peut être est ce à ce moment que le turbo donne le plus....

donc plus de projection d'huile.....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Pour ces points, serait il possible d'avoir des renseignements ?

Pour information, est ce que je peux rouler un peu avec les paliers turbo HS ou est ce que ca craint vraiement ?

Qu'est ce qui pourrait s'aggraver ?

Ca m'énerve que ca arrive juste quand j'ai besoin du troll les 4 week ends qui suivent... :2 (22):

Et merci encore pour vos indications :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

c'est difficile de faire un diagnostic à distance ....

Le problème de l'huile dans l'admission c'est quelle s'ajoute au gasole pour faire tourner le moteur.

Le jour où cette fuite d'huile est trop importante, tu ne peux plus arrêter ton moteur et il peut s'emballer (vite mettre une vitesse, la 5, et embrayer debout sur les freins).

Si c'est ton turbo, il te faudra en faire l'échange : un peu plus tôt ou un peu plus tard ... il faudra le faire !

Mais est-ce certain que le turbo est concerné, car si uniquement en côte ce n'est pas le turbo !

Posté(e) :
  • Auteur
Mais est-ce certain que le turbo est concerné, car si uniquement en côte ce n'est pas le turbo !

Non, uniquement en côte c'est au ralenti, après, lorsque je repars suite a un ralenti, la fumée est présente quelle que soit l'inclinaison...

Mais au ralenti sans accélerer, je la vois surtout quand c'est en côte.

Et j'ai démonté hier la durite entre turbo et collecteur, et celle ci est bien pleine d'huile donc je pense bien que le problème se situe la...

Et pour ce qui est de l'échange, c'est plutot faute de temps, d'argent, et de besoin du troll ces prochains week ends... :2 (25):

Merci pour les infos :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas du tout en Afrique :2 (15):

Mais les week ends qui arrivent il y a :

le wakouthon

le rassemblement SudOuest

la fête de mon club

le rallye TT du gers/armagnac

et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver du temps en semaine pour m'en occuper... alors je me renseigne pour savoir si au pire il faut que j'abandonne mon troll lors de ces manifestations pour me faire promener par d'autres ou si je peux me promener avec lui...

Merci,

A+

Nico.

Posté(e) :

salut

J'avais le même problème que toi sur mon troll : fumée bleue et pire encore quand il etait en montée et en charge c'etait bleue de chez bleue!!!!!!

j'ai changé le turbo il y a un mois à peu prés. Et ca ce fait bien sans être un grand mécano.

le coût de l'opération 800€ et une journée de travail si tu as toutes les piéces.(joints turbo)

Posté(e) :

Nico,

Demande à HP Turbo ils sont à côté du Campanilles Sesquiéres, pour un échange standard ou réparation ...

Pour les paliers, pour en être sûr, tu enlèves une durite et tu mesures le jeu de l'axe ... s'il y en a ... pas bon ..

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

Oky,

merci a tous pour les infos.

A+

Nico.

Posté(e) :
  • Auteur

Après démontage de ce week end, quelques news !

Le turbo a un peu de jeu (1mm ou moins)

l'huile semble arriver par l'admission (reniflard).

Il y avait un accumulation d'huile en bas de la durite d'admission a l'entrée du turbo, ce qui expliquerai la fumée en montée car dans cette position cette accumulation se viderait dans le turbo donc dans l'admission...

J'ai débranché la durite du reniflard et il me semble qu'il y a un peu trop de vapeurs d'huiles et de suintement qui en sortent. (j'ai vu deux gouttes tomber en restant 15 secondes a 1500 tours !)

J'ai essayé de rouler un peu avec cette durite débranchée et apparemment il y a du mieux, mais il me faut retester car j'ai pas roulé longtemps et de nuit donc... :2 (21):

Ce soir je refais une vidange avec de la bonne huile pour être sûr que ce n'est pas un problème d'huile, et sinon, je vous montrerai la sortie du reniflard voir ce que vous en pensez...

Merci

A+

Nico.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Après démontage de ce week end, quelques news !

Le turbo a un peu de jeu (1mm ou moins)

l'huile semble arriver par l'admission (reniflard).

Il y avait un accumulation d'huile en bas de la durite d'admission a l'entrée du turbo, ce qui expliquerai la fumée en montée car dans cette position cette accumulation se viderait dans le turbo donc dans l'admission...

J'ai débranché la durite du reniflard et il me semble qu'il y a un peu trop de vapeurs d'huiles et de suintement qui en sortent. (j'ai vu deux gouttes tomber en restant 15 secondes a 1500 tours !)

J'ai essayé de rouler un peu avec cette durite débranchée et apparemment il y a du mieux, mais il me faut retester car j'ai pas roulé longtemps et de nuit donc... :2 (21):

Ce soir je refais une vidange avec de la bonne huile pour être sûr que ce n'est pas un problème d'huile, et sinon, je vous montrerai la sortie du reniflard voir ce que vous en pensez...

Merci

A+

Nico.

Salut,

J'ai mêmes symptômes :2 (10): . Peux-tu me dire ou tu en est de ton avanture pour me guider un peu ?

Merci.

Posté(e) :

Il me semble qu'il y en a plusieurs ici qui ont changé le reniflard (piece plastique noire sur le couvre culasse, environ 25 € chez Nissan) et que ca a largement diminué ces rejets d'huile ...

A vérifier. :2 (24):

Posté(e) :
Il me semble qu'il y en a plusieurs ici qui ont changé le reniflard (piece plastique noire sur le couvre culasse, environ 25 € chez Nissan) et que ca a largement diminué ces rejets d'huile ...

A vérifier. :2 (24):

Effectivement je viens de lire plusieurs post dans ce sens. J'espère que ça suffira.

En tout cas merci pour ta précision :2 (19):

Posté(e) :

J'ai définitivement débranché cette durit au niveau du reniflard. Puis sur le reniflard j'ai mis un tuyeau (d'arrosage) qui descend dans un récipient que je vide de temps en temps.

Posté(e) :
J'ai définitivement débranché cette durit au niveau du reniflard. Puis sur le reniflard j'ai mis un tuyeau (d'arrosage) qui descend dans un récipient que je vide de temps en temps.

:2 (24): On peut faire ça sans soucis ?

As tu mis un filtre au bout du tuyau d'arrosage ?

Posté(e) :

:2 (24): On peut faire ça sans soucis ?

Je sais pas. Il parrait que si tu enlève l'EGR sans déconnecter le reniflard tu n'a fait que la moitié du boulot. Alors j'ai tout enlevé! :2 (20): J'ai mis un bouchon sur le tuyau qui descend dans le turbo et un tuyau d'arrosage sur le reniflard vers un bocal.

Ben non, pour quoi faire!? :2 (20)::2 (15):
Posté(e) :
Ben non, pour quoi faire!? :2 (20)::2 (15):

Pour que rien ne puisse rentrer :2 (21): mais ca sert peut être à rien.

Côte EGR je ne suis pas au point, c'est quoi et où exactement :2 (20):