Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après 4 ans sans avoir tourné, j'ai changé le moteur de mon 60 par un d'occasion que j'ai refait, le moteur a bien démarré, j'ai même un peu roulé avec sans soucis.

Puis petit à petit je trouvais que les démarrages devenaient difficiles, puis parfois le ralenti tombait à 400 tr/min limite calage.

Puis l'autre jour en le sortant pour le manœuvrer impossible de l'accélérer, pied au plancher il prenait péniblement 400 ou 500 tr/min, dès que je lâchais l'accélérateur il calait, mais il redémarrait toujours, maintenant il ne veut plus rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

J'ai pensé à un gasoil usagé. J'ai retiré la jauge pour accéder au réservoir, dans le fond il y a un liquide visqueux rouge extrêmement collant, quand on en a sur les doigts ça colle comme de la résine de pin, et ça a une odeur très forte un peu comme une peinture.

Je pense que c'est lui qui à colmaté la pompe, c'est quoi ce liquide ? comment s'en débarrasser ? j'ai nettoyé le réservoir comme j'ai pu, remis du gasoil propre mais le moteur ne veut pas redémarrer. C'est de la paraffine ? comment nettoyer ma pompe à injection ?

Enfin tout ça n'est qu'une supposition, je pense que c'est à cause de ça qu'il ne démarre plus. j'ai passé la soufflette dans les conduits aller et retour de gasoil, ils sont bien libres et non bouchés. Le gasoil sort bien du filtre

Merci pour vos lumières !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre je viens de commander un Biocide du coup, en revanche pour qu'il me débouche la pompe encore faut il qu'il puisse y entrer, mais elle doit être colmatée !

J'avais remarqué qu'avec de l'essence ordinaire ce truc visqueux se nettoyait bien, j'ai dilué mon gasoil à 20 ou 30% d'essence dans l'espoir que cela fonctionne

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, le moteur ne veut plus rien savoir il ne démarre plus.

J'alimente la pompe à injection directement avec du gasoil propre un peu dilué à l'essence. Il y a aussi un peu de biocide, mais rien à faire, la pompe est bouchée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à la déboucher et à la "purger".

Avec un entonnoir fixé en hauteur qui alimente directement la pompe en gasoil propre, j'ai enlevé les tuyaux d'alimentations aux injecteurs, j'ai donc les 6 sorties de la pompe à nu, mais rien ne sort.

J'ai bien sur testé l'électrovanne qui fonctionne et s'ouvre bien en mettant le contact.

Vous avez des idées des astuces ?

Autrement j'hésite à la déposer et la mettre en pièces tout nettoyer et tout remonter.

Je ne l'ai jamais fait, bien que très débrouillard en méca.

Difficile selon vous ? des difficultés particulières ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre j'ai lancé le démarreur un paquet de fois. Accélérateur à fond ou presque. Mais rien ne sort.

Je veux bien ton aide oui si tu as des topiks pour m'aider.

Et si je la laisser tremper quelque jours totalement immergée dans un mélange de gasoil et d'essence et de biocide ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je pense que c'est jouable d'ouvrir la pompe et la nettoyer.

Ce qui est curieux c'est que la pompe semble pleine de gasoil. Déjà par l'entonnoir j'ai du y passer presque 2 litres de gasoil d'ailleurs je me demande où va ce gasoil sûrement qu'il retourne au réservoir? Et lorsque j'ai retiré l'electrovanne le gasoil a coulé c'était rempli. Puis je démonter que le bloc au cul de la pompe sans déposer la pompe? Là où il y a les 6 sorties injecteurs. Puisque la pompe semble pleine mais le gasoil ne sort pas

Posté(e) :

En essayant de donner un coup de soufflette dans les circuits ? Ca pourrait donner un signe ? Ou une sortie de gazole ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc si je dépose la tête je ne prends pas le risque de voir une multitude de petites pièces tomber par terre ?

Et j'aurais accès directement au piston ? mais la merdouille il devrait pas la pousser vers la sortie normalement ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

déjà fait de passer la soufflette dans les conduits, et même à l'entrée de la pompe et dans les sorties au cul de la pompe, ça n'a eu aucun effet, mais je pense que c'est pas génial pour la pompe non plus !

Posté(e) :

Pas assez de connaissances pour t'aider, et j'aurais trop peur de toucher à ça. Si ça repart penser à mettre du produit nettoyant circuit ? D'ailleurs Pierre Grosjean, dans le démontage de la pompe de 205, il dit qu'elle est pleine de merde. Un produit nettoyant peut permettre d'enlever ces dépôts ?