Posté(e) : 25 avril 20178 a Salut les amis, Sur mon 60 280mkm j'avais une légère mayo dans le vase d'expansion et le niveau baissait constamment, donc dépose de la culasse et changement du joint. Je n'ai pas fait éprouver et rectifier la culasse, visuellement je ne lui ai pas trouvé de défauts majeurs, de fissures ou autres, donc j'ai tenté le coup de la remonter ainsi. Après remontage le moteur démarre et tourne parfaitement, pas de fumées pas d'odeurs à l'échappement, comme avant. Mais j'ai de grosses bulles d'air dans le bocal d'eau, MEME A FROID, une surpression importante dans le circuit, le bouchon du radiateur fait bien son boulot (il est neuf) et laisse échapper l'air en surpression dans le bocal, mais c'est un vrai jacuzzi. Si je retire le bouchon du radiateur c'est la douche chaude assurée et on voit des volutes de vapeur sortir. Bien sûr je me suis immédiatement dit que la culasse avait un coup dans l'aile et laissait passer les compressions ou l'échappement dans le circuit d'eau. Mais quand même à ce point avec un joint neuf, des vis de culasse neuves parfaitement serrées, et une culasse "visuellement" saine, je trouve ça bizarre. Donc je voulais vos avis avant de la ressortir et l'amener à contrôler. Merci
Posté(e) : 25 avril 20178 a Référent Mécanique ta culasse est poreuse, elle a des micro-fissures pas visibles à l’œil ... mais comme je l'ai déjà dit la pression de 130 bars au moment de l'injection sait trouver le passage Et fais l'économie du contrôle !
Posté(e) : 25 avril 20178 a Auteur Bon eh bien la messe est dite, paix à son âme ! une bonne adresse pour trouver une culasse à bon prix ?
Posté(e) : 5 mai 20178 a salut maxitroll j'ai eu le même problème le mois dernier soit tu es copain avec ton banquier soit tu as un très bon mécano sous la main pour limiter les frais !! moi j'ai acheté tout le matos chez un pro "TMR" et après négoce ils m'ont fait 30% pas négligeable qui ne demande rien n'a rien patrolement