Posté(e) : 2 mai 20178 a Salut a tous, pour faire simple proto châssis boite Datsun 160 (3l3 atmo), moteur V6 Sur ponts de Gr y60. Je suis en train de mettre le pont avant en place, 3 links+ panhard. Ma question est sur la bielle du boitier de direction ! Je vais essayer de mettre la panhard le plus à plat possible, et donc ma barre de direction aussi !! donc je dois modifier ma bielle pour faire un genre de bras pitman. PB : je crois que la bielle est en genre alliage fonte !! Donc je ne peux pas le souder !! Quelqu'un a déjà fait ça, ou une autre solution ? Merci les gars ...
Posté(e) : 2 mai 20178 a Auteur A voir comment c'est, ça ressemble beaucoup à la même matière que les tirant AV de GR Y60. C'est pour ça que je pose la question ! Je me suis fait avoir avec les tirants, ça ne se soude pas avec un mig ou baguette classique. Il faut des baguettes spéciales et le soudeur qui va avec !!
Posté(e) : 2 mai 20178 a Déconseillé de souder cette pièce .. Fais un gros chanfrein et façonne tes deux tronçons à souder en >> pour augmenter la taille de la soudure et les efforts
Posté(e) : 3 mai 20178 a Auteur Oui je vois ! Si cela peut se souder, je peux tailler en pointe et y rajouter des renforts ! Sinon, est-ce qu'une autre bielle peut s'y monter ? Peut-être que d'autres patrol en ont des plus coudés d'origine, ou pièce fabriquée pour le TT suite à une grosse réhausse !