Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je viens de monter un compte-tours sur mon 3.3td et du coup je fais la comparaison compte-tours/pression turbo.

je voudrais savoir ce que vous en pensez !!! :2 (14): :2 (14):

l'aiguille commence à décoller vers 1300 trs et plafonne à la pression maxi (~ 700 gr) vers 2500 trs.

pour info, mano bain d'huile et prise directe dans le collecteur d'admission.

merci.

Posté(e) :
  • Auteur
le réglage n'est pas d'origine .... en principe il souffle tout au plus à 300 gr

oui Pierre, oupps j'ai oublié de mentionner le turbo pas d'origine (d'ailleurs je crois qu'on en trouve plus pour les 3.3 :2 (22):) et taré plus haut.

sinon, des avis ????

A +.

Posté(e) :
  • Auteur
pour moi c'est tout bon si tu as réglé le débit de la pompe pour ce surplus de pression

apparemment c'est un peu compliqué sur les kiki .... il faut démonter et j'ai pas les compétences :2 (22):

j'ai mis un demi tour au poumon en cul de pompe, mais pas plus :2 (22): :2 (22): :2 (22):

A +.

Posté(e) :

Sur le forum un "manuel" de la pompe kiki circule, en le lisant tu comprendras le fonctionnement et sur quelle vis agir :2 (26):

La vis au cul du poumon n'est utile que sur le coup de gaz de mémoire

Posté(e) :
  • Auteur
il faut agir sur les deux

Exterieurement il y en a bien 2, au cul le poumon pour le coup de gaz et sur le côté c'est l'avance si j'ai bien gratté sur la toile.

Le débit sur toute la plage est un réglage interne si j'ai toujours bien compris :2 (14):

A +.

Posté(e) :
  • Auteur

Le débit max ok mais je pensais plus enrichir sur toute la plage et pas seulement au débit max !!

Après les principes + d'air = + de gasoil je valide, mais démonter la pompe me fait un peu peur je reconnais.

Par hasard personne n'aurait fait un tuto la dessus ???

A +.

Modifié par 3.3td

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Je vais essayer de gratter sur la toile et je vous tiendrai au courant.

A +.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Mais c'est encore trop flou pour moi. Et puis j'aime bien qu'on me montre pour reproduire après.

A +.