Posté(e) : 12 mai 20178 a salut, je viens de monter un compte-tours sur mon 3.3td et du coup je fais la comparaison compte-tours/pression turbo. je voudrais savoir ce que vous en pensez !!! :2 (14): l'aiguille commence à décoller vers 1300 trs et plafonne à la pression maxi (~ 700 gr) vers 2500 trs. pour info, mano bain d'huile et prise directe dans le collecteur d'admission. merci.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique le réglage n'est pas d'origine .... en principe il souffle tout au plus à 300 gr
Posté(e) : 12 mai 20178 a Auteur le réglage n'est pas d'origine .... en principe il souffle tout au plus à 300 gr oui Pierre, oupps j'ai oublié de mentionner le turbo pas d'origine (d'ailleurs je crois qu'on en trouve plus pour les 3.3 ) et taré plus haut. sinon, des avis ???? A +.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique pour moi c'est tout bon si tu as réglé le débit de la pompe pour ce surplus de pression
Posté(e) : 12 mai 20178 a Auteur pour moi c'est tout bon si tu as réglé le débit de la pompe pour ce surplus de pression apparemment c'est un peu compliqué sur les kiki .... il faut démonter et j'ai pas les compétences j'ai mis un demi tour au poumon en cul de pompe, mais pas plus :2 (22): A +.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Sur le forum un "manuel" de la pompe kiki circule, en le lisant tu comprendras le fonctionnement et sur quelle vis agir La vis au cul du poumon n'est utile que sur le coup de gaz de mémoire
Posté(e) : 12 mai 20178 a Auteur il faut agir sur les deux Exterieurement il y en a bien 2, au cul le poumon pour le coup de gaz et sur le côté c'est l'avance si j'ai bien gratté sur la toile. Le débit sur toute la plage est un réglage interne si j'ai toujours bien compris A +.
Posté(e) : 13 mai 20178 a Référent Mécanique le débit max est obtenu par une plus grande course de la crémaillère des pistons d'injection Pompe en ligne.pdf Etude pompe injection bosch.pdf
Posté(e) : 13 mai 20178 a Auteur Le débit max ok mais je pensais plus enrichir sur toute la plage et pas seulement au débit max !! Après les principes + d'air = + de gasoil je valide, mais démonter la pompe me fait un peu peur je reconnais. Par hasard personne n'aurait fait un tuto la dessus ??? A +. Modifié 13 mai 20178 a par 3.3td
Posté(e) : 13 mai 20178 a Référent Mécanique ce que tu cherches c'est un réglage de la LDA ! elle est en haut de la doc ci-dessous Mais je ne connais pas de tuto sur la question
Posté(e) : 14 mai 20178 a Auteur Merci Pierre Je vais essayer de gratter sur la toile et je vous tiendrai au courant. A +.
Posté(e) : 14 mai 20178 a Référent Mécanique Là tu vois comment est faite la LDA de la pompe en ligne pompe injection Toyota Land Cruiser
Posté(e) : 14 mai 20178 a Auteur Merci Pierre, Mais c'est encore trop flou pour moi. Et puis j'aime bien qu'on me montre pour reproduire après. A +.
Posté(e) : 16 mai 20178 a En français très peu d'info la dessus.. Par contre coté US tu es servi SD33T boost compensator dissection and fuel adjustment - Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum
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