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Posté(e) :

Bonjour,

 

Décidément, mon troll me fait quelques misères et je ne suis pas chaud pour partir avec cet été.

J'ai consulté plusieurs posts traitant du sujet mais je vous soumets néanmoins mon PB du jour.

 

Rappel des faits :

Mon Troll est un GR Y61 du 12/1998, première main, totalisant 99500 km.

 

lors de son achat, j'ai bien constaté que la pédale était un peu haute et n'embrayait pas tout de suite, j'ai donc réalisé un purge de l'embrayage.

Résultat positif avec un débrayage correct et une pédale plus franche et petite précision, la pédale reste un poil dure.

 

Ce qui est surtout bizarre, c'est cette sensation d'embrayage qui broute au décollage du véhicule au ralenti et surtout plus bizarre, lorsque le véhicule est déjà lancé, que je passe la trois à env 1800/2200 Tr/min et que je reaccélère, c'est comme si j'avais des a coups très légers (identique à des appels rapide du pied sur la pédale d'embrayage) comme si l'embrayage ne recollait pas tout de suite.

cela le fait autant à froid qu'à chaud, mais c'est encore plus sensible à froid vu que les montées en régime sont plus linéaires pour ne pas tirer à froid sur le moteur.

j'ai eu le même ressenti dernièrement à vitesse et régime plus soutenu, 2800/300 entre la trois et la quatre et la quatre et cinq à 80 km/h.

 

Est-ce que cela pourrait provenir du volant moteur ou bien d'un disque qui grippe sur la queue de boite ?

 

j'ai bien peur que la note soit dores et déjà très salée et vous remercie de vos avis avisés sur le sujet ...

 

Pierre, ton avis sera le bienvenu.:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

merci pour ta réponse, pour toi le Volant moteur ne serait pas en cause ?

ça rassure, enfin ça rassure un peu seulement, il va falloir tomber tout ça et je n'ai plus de pont donc je crois bien que je vais être obligé par la case GARAGISTE.

la dernière fois que j'ai fait ça au sol c'était sur mon 260 2.8 T et j'en ai sué pour remettre la boite.

Posté(e) :

J'en sors

j'ai tout changé ( enfin mon garagiste )

volant mono masse et kit d'embrayage neuf

depuis un vrai bonheur

Posté(e) :

Kit : 1704,40

MOD : 465,50

TVA : 434,13

par contre, ça repart pour un tour. Le mien avait 155.000 km

Posté(e) :
  • Auteur

Ça fait mal !! Garage concessionnaire ou le pro du coin ?

Pièces adaptable ou origine ?

Posté(e) :

Mon garagiste perso qui prend ses pièces (quand je ne lui porte pas), ...... Je sais pas où

je crois que c'est un Valeo

Posté(e) :
  • Auteur

Dommage que Bayonne soit si loin de Paris.

Je vais voir autour de chez moi.

Merci pour les infos.

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

pierre,

je n'ai pas dit que j'avais un mono masse.

en tout cas, je n'ai pas de bruit au ralenti.

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui, je n'avais pas compris.

oui je sais que nini ne fournit que le bi-masse.

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