Posté(e) : 15 mai 20178 a Bonjour, Décidément, mon troll me fait quelques misères et je ne suis pas chaud pour partir avec cet été. J'ai consulté plusieurs posts traitant du sujet mais je vous soumets néanmoins mon PB du jour. Rappel des faits : Mon Troll est un GR Y61 du 12/1998, première main, totalisant 99500 km. lors de son achat, j'ai bien constaté que la pédale était un peu haute et n'embrayait pas tout de suite, j'ai donc réalisé un purge de l'embrayage. Résultat positif avec un débrayage correct et une pédale plus franche et petite précision, la pédale reste un poil dure. Ce qui est surtout bizarre, c'est cette sensation d'embrayage qui broute au décollage du véhicule au ralenti et surtout plus bizarre, lorsque le véhicule est déjà lancé, que je passe la trois à env 1800/2200 Tr/min et que je reaccélère, c'est comme si j'avais des a coups très légers (identique à des appels rapide du pied sur la pédale d'embrayage) comme si l'embrayage ne recollait pas tout de suite. cela le fait autant à froid qu'à chaud, mais c'est encore plus sensible à froid vu que les montées en régime sont plus linéaires pour ne pas tirer à froid sur le moteur. j'ai eu le même ressenti dernièrement à vitesse et régime plus soutenu, 2800/300 entre la trois et la quatre et la quatre et cinq à 80 km/h. Est-ce que cela pourrait provenir du volant moteur ou bien d'un disque qui grippe sur la queue de boite ? j'ai bien peur que la note soit dores et déjà très salée et vous remercie de vos avis avisés sur le sujet ... Pierre, ton avis sera le bienvenu.
Posté(e) : 15 mai 20178 a Référent Mécanique je pense que ton embrayage a son disque à la limite de l'usure et que bientôt il patiner plus franchement sur la 5 en réaccélérant
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Bonjour Pierre, merci pour ta réponse, pour toi le Volant moteur ne serait pas en cause ? ça rassure, enfin ça rassure un peu seulement, il va falloir tomber tout ça et je n'ai plus de pont donc je crois bien que je vais être obligé par la case GARAGISTE. la dernière fois que j'ai fait ça au sol c'était sur mon 260 2.8 T et j'en ai sué pour remettre la boite.
Posté(e) : 15 mai 20178 a J'en sors j'ai tout changé ( enfin mon garagiste ) volant mono masse et kit d'embrayage neuf depuis un vrai bonheur
Posté(e) : 15 mai 20178 a Kit : 1704,40 MOD : 465,50 TVA : 434,13 par contre, ça repart pour un tour. Le mien avait 155.000 km
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Ça fait mal !! Garage concessionnaire ou le pro du coin ? Pièces adaptable ou origine ?
Posté(e) : 15 mai 20178 a Mon garagiste perso qui prend ses pièces (quand je ne lui porte pas), ...... Je sais pas où je crois que c'est un Valeo
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Dommage que Bayonne soit si loin de Paris. Je vais voir autour de chez moi. Merci pour les infos. Bonne soirée
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique un volant mono masse ne peut pas être d'origine sur un Y61 ... Au ralenti tu as des bruits, il y a de la graisse silicone dans le carter d'embrayage ?
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur pierre, je n'ai pas dit que j'avais un mono masse. en tout cas, je n'ai pas de bruit au ralenti.
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique je sais, mais ta demande de pièces d'origine fait que je te signale que le mono-masse n'existe pas chez nini
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur ah oui, je n'avais pas compris. oui je sais que nini ne fournit que le bi-masse.
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique si tu peux avoir une chèvre tu pourrais le faire toi-même en déplaçant vers l'AV le moteur dans le compartiment (il faut déposer le radiateur) et sans toucher à la boite : c'est nettement plus simple !