Aller au contenu

Débit de gasoil 3.3 atmo


RomX

Messages recommandés

Bonjour,

 

j' ai un problème sur mon 3.3 D atmo : il fume noir (très noir !) dés qu' on lui "demande de la puissance", genre dans une montée, et de plus, je trouve qu' il est un peu "mou"........

 

genre sur une route de montagne, en seconde il "mouline", et dés qu' on passe la 3 ème, il peine vraiment à prendre ses tours, et fume comme un loco à vapeur, mais noir !

 

Quand enfin il arrive à prendre ses tours, ça ne fume plus.......

 

Il démarre très bien par tous les temps, "tire" correctement au plat, les filtres sont tous neufs, et les injecteurs aussi. Le tarage est ok.

 

Pour moi, il y' a un surplus de gasoil, je pense que le débit a été bidouillé (ex 4x4 de chasseur bricolo du dimanche........)

 

Il consomme plus que de raison, donc cela me conforte dans mon idée.......

 

Première question, le fait d' avoir "trop" de gasoil qui arrive au moteur peut t' il expliquer ce manque de puissance ?

 

Deuxième question liée à la première: comment règle t' on le débit de GO ?

 

Je vois 3 vis de réglage sur la pompe :

La n°1, qui sert de butée au levier de commande (DPC)

La n°2, au même niveau, mais au "cul" de la pompe, qui est plombée......celle là je ne sais pas à quoi elle sert.......

La n°3, toujours au "cul" de la pompe, mais au dessus des 2 autres, et cachée derrière un bouchon en alu, pour moi ce serait celle ci qui servirait de butée à la crémaillère, de par son emplacement.......je dirais qu' en la vissant, on réduit le débit.......

 

J 'ai bon ?

 

Il y' a plusieurs posts sur ce genre de sujet, mais je n' en ai trouvé aucun qui "aille jusqu' au bout".......donc si quelqu' un sait, qu' il parle maintenant ! Amen ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.