Aller au contenu

Weekend erg chebbi


Messages recommandés

En Octobre, si le troll est prêt et que les clients me laissent respirer, petite traversée de la Mauritanie jusqu'à St Louis en passant par la côte à 3 4x4 :2 (17):

 

alors pourrat tu nous donner des nouvelles de la route ou piste ?

 

Salut

 

J'en ai déjà ... c'est celle qui relie Laayoune à Dakhla qui a été prolongée, c'est une 2 voies goudronnée qui fille tout droit de Nouadhibou à St Louis en longeant la côte. Elle est très souvent ensablée, et a eu un impact mitigé sur l'économie locale.

 

D'un coté, le commerce du poisson s'en retrouve fortement dynamisé, mais en même temps les voyageurs ne font que longer des villages où on s'arrêtait pour se reposer avant qu'il y ait cette route, ce qui handicape des familles entières qui vivaient du passage des convois et des voyageurs.

 

A mon avis, dans notre cas cette route est une excellente alternative en cas de difficulté, mais à ne pas utiliser systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas, tu nous racontra comment ils se remettent de la catastrophe qui s'est produite en Mai et si tu peux avoir des nouvelles de l'auberge "Ksar Sania" chez Françoise, il parait qu'elle a tout perdu... :2 (22):

 

Il y a 3 semaines la route entre Merzouga et Taouz était encore coupée, il y avait ds lacs entre les dunes, j'ai vu des photos sur le groupe "lemarocen4x4".......

 

Bon sable à toi ! :2 (14):

 

Salut

 

Ok, promis, si j'y vais je ramène des news et des photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berbs,

 

A moins de réquisitionner un hélico pour transporter mon Troll au frais de la Princesse dans l'erg Chebbi, je ne pourrai pas t'accompagner :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je descends aussi sur Saint-Louis en octobre. Nous partons pour le moment à 3 véhicules à la mi-octobre. Au retour nous ferons une boucle par le Mali.

 

Connais-tu avec un précision les formalités d'entrée au Sénégal :2 (18):

Quelle est ton expérience sur ce point précis :2 (18):

 

@micalement.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): j'ai eu des nouvelles il y a 15 jours il ne reste presque plus rien de merzouga des tas de maisons sont detruite :2 (22)::2 (22):

ramene nous des photos si possible :2 (22):

:2 (24): Qu'est ce qui s'est passé?

 

Un très très gros orage qui a tout ravagé. J'ai eu un ami habitant à Merzouga au téléphone, les murs de son hauberge sont tombés et il y avait un mètre d'eau au pied des grandes dunes :2 (24)::2 (24):

 

Voici un lien intéressant relatant ce qui s'est passé

http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=259336&no_categorie=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Qu'est ce qui s'est passé?

 

 

 

le déluge le village a presque été entierement détruit les lacs se sont remplis à vitesse grand V ils ont débordés et ont tout emporté

 

la derniere fois que le lac à la sortie de merzouga à été plein d'eau c'etait dans les années 60 :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berbs,

 

A moins de réquisitionner un hélico pour transporter mon Troll au frais de la Princesse dans l'erg Chebbi, je ne pourrai pas t'accompagner :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je descends aussi sur Saint-Louis en octobre. Nous partons pour le moment à 3 véhicules à la mi-octobre. Au retour nous ferons une boucle par le Mali.

 

Connais-tu avec un précision les formalités d'entrée au Sénégal :2 (18):

Quelle est ton expérience sur ce point précis :2 (18):

 

@micalement.

 

Alexandre

 

Salut Alexandre

 

En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci pour entrer au Sénégal grâce à mes deux passeports (les Marocains n'ont pas besoin de visa, les Français si) quant à la Mauritanie, les deux ont besoin d'un visa, et celui ci peut être obtenu à la frontière si on prévient les autorités à l'avance.

 

Quant à mon experience de la région, je connais plutôt bien la côte Marocaine jusqu'à lagouira mais je n'ai pas encore traversé la frontière. Mon meilleur ami, qui fera partie du trip à bord de son hdj 80 connait encore mieux la région, et lui est déjà passé de l'autre coté à plusieurs reprises mais c'est un cas particulier, il est assez connu dans la région du "sahara occidental".

 

Pour ce qui est de Merzouga, je suis vraiment attristé par la nouvelle de cette catastrophe dont ont été victimes les locaux.

 

La nature reprend ses droits sur cette région qui il n'y a pas si longtemps ne comptait pas plus de deux ou trois relais/auberges et a été victime d'un succès qui a encouragé les habitants à s'établir dans des zones instables pour accueillir les touristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berbs,

 

Merci pour tes infos.

Effectivement je connais les formalités à accomplir pour la Mauritanie car j'y sui déjà allé. C'est le Sénégal qui me pose un peu des soucis et cela principalement pour les véhicules et le fameux carnet ATA.

 

Je vais continuer à me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.